Avatar

Belvédère suspendu (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 05 juillet 2007, 08:32 (il y a 6346 jours)

Belvédère : le cours est suspendu avant des précisions apportées demain matin

Du nouveau sur le tour de table >

A la demande de la société et dans l'attente d'un communiqué qui sera publié le 6 juillet au matin, la cotation des titres Belvédère est suspendue pour la journée du 5 juillet 2007 et sera reprise le 6 juillet 2007. Les ordres seront éliminés le 5 juillet au soir. Les clients devront renouveler leurs ordres le 6 juillet au matin.

--
jean-marie

PULCO ET SIROP SPORTS VENDUS

par MARCO, jeudi 05 juillet 2007, 13:15 (il y a 6346 jours) @ jmp

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de vins et de spiritueux Belvédère SA (BVD.FR) a annoncé jeudi avoir conclu un accord avec Orangina concernant la cession du pôle de boissons sans alcool de Marie Brizard et Roger International SA pour un montant de 178 millions d'euros.

Ce pôle comprend les marques de sirop Pulco et Sirop Sport, fabriquées respectivement en Espagne et dans la region de Nîmes, qui sont déconsolidées des comptes de Belvédère depuis le 1er juillet, a annoncé Jacques Rouvroy, le président-directeur général du groupe, à l'occasion d'une réunion d'information.

Cette opération vise à réduire la dette financière nette du groupe, qui atteignait 387,2 millions d'euros au 31 décembre 2006.

MODIFICATION DU PÉRIMÈTRE ET DÉSENDETTEMENT AU PROGRAMME

par Bobo, jeudi 05 juillet 2007, 19:05 (il y a 6345 jours) @ jmp

05-07-2007 18h20 ACHAT SPÉCULATIF / MODIFICATION DU PÉRIMÈTRE ET DÉSENDETTEMENT AU PROGRAMME (Investir.fr)
Après avoir demandé la suspension de son titre, Belvédère a annoncé son développement aux Etats-Unis.
Parallèlement, le groupe entend réduire sensiblement son endettement via des cessions d’actifs afin de réduire de moitié sa charge financière dès 2008.
En cas de succès de son désendettement, le groupe prévoit de verser un dividende exceptionnel de 10 euros par action.
Une perspective qui pourrait séduire de nouveaux investisseurs.

Belvédère a demandé ce matin la suspension de son titre avant la tenue d’une réunion d’information. Nous pensions alors que le groupe allait faire le point sur la recomposition du tour de table suite au conflit entre les fondateurs du groupe et CL Financial, le conglomérat de Trinidad & Tobago, le principal actionnaire avec 68% des parts. Les dirigeants fondateurs Jacques Rouvroy et Christophe Trylinski ont en effet jusqu’au 31 juillet pour trouver des partenaires financiers pour les aider à racheter les parts de CL Financial. Pour le moment le moment la société continue de rencontrer des investisseurs et semble sereine.
Mais la principale annonce du jour, concerne la nouvelle stratégie du groupe qui vise à se développer aux Etats-Unis tout en réduisant drastiquement son endettement.
Ainsi, le groupe a annoncé l’acquisition, aux Etats-Unis, d’Imperial Brands, et de Florida Distillers. Cette dernière a été achetée sur la base de 56,5 millions de dollars dont 42,5 millions en numéraire et le solde en titre. Toutefois, le groupe prévoit déjà la cession du pôle vinaigre et vins de cuisine pour plus de 50 millions de dollars, ce qui limitera ainsi le coût final de l’acquisition.
Belvédère doit en effet contrôler son endettement alors que celui-ci s’élevait à 387,2 millions d’euros pour des fonds propres de 146,4 millions. Pour le réduire, le groupe va également céder un terrain à Cracovie pour plus de 70 millions d’euros et surtout, il annonce aujourd’hui la vente de Pulco et Sirop Sport pour 178 millions d’euros.
Si Belvédère parvient à finaliser ses deux autres projets de cession, le groupe de spiritueux pourrait alors ramener sa dette nette entre 210 et 230 millions d’euros. Une performance qui le conduirait alors à distribuer à ses actionnaires un dividende exceptionnel de 10 euros par action.
Ce désendettement, couplé à une renégociation de la dette, lui permettrait alors, selon ses estimations de diviser par deux sa charge financière dès 2008.
En attendant, le groupe estime être en mesure de réaliser un excédent brut d’exploitation de 70 millions d’euros cette année contre 64,1 millions un an plus tôt puis de 90 millions d’euros pour 2008.

Belvédère se concentre d’avantage sur les alcools en se développant aux Etats-Unis et en cédant des actifs non stratégiques. Cette orientation du groupe couplé à l’effort mené pour réduire son endettement pourrait payer. Nous restons acheteurs dans une optique spéculative. La perspective d’un dividende exceptionnel de 10 euros offrirait, sur la base d’un dernier cours de 183,70 euros, un rendement de 5,44%.

Johan Deschamps

--
[image]

Avatar

Le point du jour

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 06 juillet 2007, 09:50 (il y a 6345 jours) @ Bobo

BELVEDERE lance une opération de placement privé et vend des marques
(AOF) - L'action Belvédère grimpe de 13,23% à 208 euros. Dans le cadre de l'accord intervenu le 8 juin entre les dirigeants fondateurs du groupe et le groupe CLF, une opération de placement privé est lancée pour reclasser l'ensemble des titres Belvédère détenus par le groupe CLF. Le groupe précise que les négociations de Belvédère/MBRI en vue de la cession à Orangina Group de leurs activités françaises et internationales de concentrés de fruit sous la marque Pulco et de sirops sous la marque Sirop Sport sont en phase de finalisation. Le prix de cession s'établit à 178 millions d'euros.

Cette première opération de désendettement permettrait de générer environ 115 millions d'euros de trésorerie nette et devrait être suivie d'ici la fin de l'exercice par la cession d'un terrain de 7 hectares en Pologne pour une valeur d'expertise supérieure à 70 millions d'euros et d'actifs non stratégiques en Floride pour environ 50 millions de dollars.

"L'ensemble des actifs ainsi cédés ou en phase de cession sur le second semestre 2007 devraient ainsi représenter une entrée totale de cash (nette de fiscalité) d'environ 200 millions d'euros", précise le groupe. Ces opérations permettront ainsi de ramener d'ici la fin de l'exercice le ratio dette nette sur capitaux propres du groupe à moins de 1 pour un endettement net compris entre 210 et 230 millions d'euros.

Le très fort niveau de désendettement attendu par Belvédère d'ici la fin de l'exercice devrait permettre au groupe de renégocier son endettement avec pour objectif de réduire de moitié ses charges financières dès 2008 et de proposer la distribution d'un dividende exceptionnel de 10 euros par action.

Fort de son désendettement et de son recentrage sur ses activités stratégiques, le groupe pourrait accélérer au cours des prochains exercices son développement sur 3 territoires majeurs notamment aux Etats-Unis, en France et en Russie. Ces axes de croissance ainsi qu'une progression attendue du groupe sur l'ensemble de ces marchés devraient permettre à Belvédère de porter son EBITDA prévu à 70 millions d'euros cette année à plus de 90 millions d'euros d'ici 2009.

--
jean-marie

Fil RSS du sujet
powered by my little forum