GET SA : nouvelle vie boursière (Securibourse)

par Bobo, lundi 02 juillet 2007, 18:16 (il y a 6349 jours) @ velise

lundi 02 juillet 2007 - 13:21 avec Boursier.com

GET SA : nouvelle vie boursière

Cartes en mains

Renouveau. C'est aujourd'hui que le titre de la nouvelle structure Groupe Eurotunnel débute sa vie boursière. Il n'a plus grand-chose à voir avec l'ancienne action Eurotunnel après les changements intervenus au sein de la structure. L'endettement a donc été considérablement réduit en revenant de 9 à un peu plus de 4 Milliards d'Euros. GET va ainsi être en mesure de faire face à ses échéances financières, alors que la précédente situation conduisait le concessionnaire à une faillite assurée... Les actionnaires disposent d'une bonne visibilité sur la marche des affaires avec une grande transparence du management quant à ses prévisions. Sur 2007, on table ainsi sur une marge opérationnelle courante de 32%, soit un niveau tout à fait satisfaisant pour une entreprise de ce type.
Valorisation. Le calcul de la juste valeur de l'action GET SA apparaît pourtant bien délicat. Il convient en effet de tenir compte des Obligations Remboursables en Actions qui sont susceptibles de venir augmenter de manière très importante le nombre de titres en circulation. L'entreprise compte toutefois réaliser rapidement un appel au marché, ce qui permettra de racheter directement un certain nombre de ses ORA. En outre, des Bons de Souscription ont été distribués mais on ne connaît pas encore leurs conditions d'exercice. Il est donc encore bien difficile de connaître le nombre de titres GET qui seront en circulation et, de ce fait, la capitalisation exacte du nouvel ensemble.
Conduite à suivre. Quoi qu'il en soit, l'OPE de GET SA sur Eurotunnel a été un franc succès avec 87% des titres apportés. Après une période très agitée où les spéculateurs de tout poil se sont déchaînés sur le dossier dans un marché asséché, la normalisation est désormais en route. Débarrassé de charges financières excessives, la nouvelle entité passera par une concession présentant de solides fondamentaux, ce qui devrait être de nature à séduire les investisseurs. Sur le court terme, il reste toutefois un certain nombre d'inconnus qui doivent encore être levés. Au final, on conservera les titres en portefeuille en attendant d'en savoir plus sur les conditions précises du refinancement.

Conserver.

Cours à la date du conseil: 0.43 EUR
Par Christophe Voisin
avec Boursier.com

--
[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum