Avatar

plus de précisions (Securibourse)

par mareva @, Barjac, lundi 02 juillet 2007, 12:46 (il y a 6349 jours) @ mareva

Geci International : les DPS seront détachés mercredi soir

02/07/2007 - 11h05 | aucun commentaire dans le forum DIVERS




(Boursier.com) - Léger sursaut de Geci International qui remonte autour de 5,4 Euros après publication des détails de l'augmentation de capital de 20 Millions d'Euros. Cette augmentation de capital sera ouverte du jeudi 5 juillet au mercredi 18 juillet. Elle se déroule par émission de 4.775.111 actions à bons de souscription d'action (ABSA).

Chaque actionnaire recevra un Droit Préférentiel de Souscription à l'issue de la séance de mercredi (4 juillet). 9 DPS permettront de souscrire 2 ABSA au prix de 4,2 Euros. Les actions nouvelles seront admises le 27 juillet.

A chaque nouvelle action sera attaché un bon de souscription (BSA). 2 BSA permettront de souscrire 1 action nouvelle au prix de 7,5 Euros entre le 27 juillet 2007 et le 31 décembre 2008.

Geci Technologies Holding (GTH), société contrôlée par le PDG Serge Bitboul, s'est s'engagé irrévocablement à participer à l'opération à hauteur de 5,5 ME, représentant la souscription de 1.309.523 ABSA, souscription prioritairement en numéraire pour 1,1 ME et, le cas échéant, jusqu'à 4,4 ME, par compensation de compte courant. Par ailleurs, certaines sociétés de gestion spécialisées se sont engagées, pour le compte d'un ou plusieurs de leurs fonds, à souscrire à la présente opération. Enfin, certaines personnes physiques ont formalisé des engagements de souscription. L'ensemble de ces engagements couvre la quasi-intégralité (99,7%) de l'opération envisagée.

Cette levée de fonds doit permettre de lancer officiellement le développement du programme Skylander et de répondre à la demande des investisseurs du tour de table de la phase industrielle qui souhaitent que Geci International contribue en numéraire (au-delà des apports en nature liés au projet : contacts commerciaux, équipes, plans...). Geci International annonce qu'elle conservera le contrôle de la filiale industrielle Sky Aircraft Industries basée au Portugal et dédiée à la fabrication et la commercialisation du Skylander. Le tour de table n'est pas encore précisément connu.

Geci International s'est donné pour objectif de vendre et produire à terme 72 avions par an, soit 1.160 avions sur une période de 20 ans. Dans un marché mondial évalué à plus de 4.000 avions, Geci entend ainsi prendre environ 30% de parts de marché. Geci International affirme avoir déjà reçu plus de 200 intentions de commandes auprès d'une quinzaine de clients.

Avion polyvalent, le Skylander s'adresse à des utilisations de transport de passagers (jusqu'à 19 personnes), de fret (telle la poste), de fret express, des containers "ld3", et aussi à des utilisations d'évacuation sanitaire, d'avion hôpital, d'avion anti-incendie et de surveillance aérienne, de transport à caractère humanitaire, ou encore de denrées périssables permettant ainsi à des pays de production agricole d'exporter leurs produits rapidement et dans les meilleures conditions.

Geci International a annoncé un prix compétitif de 4 Millions de dollars pour le Skylander qui peut transporter une charge utile allant jusqu' à 3,3 tonnes (4 tonnes en version anti-incendie) avec volume de 28 mètres cubes. L'avion dispose d'une autonomie de plus de 2.000 kms lui permettant d'aller dans des zones éloignées et sans ravitaillement supplémentaire. Avec deux moteurs à hélices Pratt & Whitney, sa vitesse de croisière maximale est de 407 km/h.

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum