CIFE : Hiorts Finance s'allège (Securibourse)

par Graham ⌂ @, mardi 26 juin 2007, 19:12 (il y a 6355 jours) @ chris

D'abord merci Mareva.

Ensuite, pour rajouter à Christ, il me semble aussi que le traitement des actionnaires n'est pas égal. D'ailleurs, si M.Tardy, père, a racheté plus de deux pourcents des actions cette dernière année, il me semble qu'une OPA est obligatoire pour éviter la situation de prise de contrôle rampante. Mais, je n'en suis pas bien sûr. Surtout, je n'y crois guère. Ces deux actionnaires n'auraient pas procédé de la sorte.

Je ne suis guère gêné. Je ne crois pas que nous puissions espérer une forte revalorisation à court terme. La liquidité est trop restreinte et la société trop peu connue. Je ne sache pas non plus qu'il y ait projet de cession de l'entreprise malgré l'age de son dirigeant et principal actionnaire. Infe reste plus que jamais un investissement de long terme, aux performances certes standarts mais au profil peu risqué.

Cela étant, je suis satisfait de cette opération. Elle me parait profitable pour les actionnaires minoritaires. Mais il est vrai cependant qu'elle est étonnante et qu'elle valorise bien mal l'ancienne participation de M. Bernard Tardy. Sans doute, ce dernier avait besoin de liquidité pour une raison quelconque. Il faut bien reconnaître qu'il est bien malaisé de céder une telle proportion de cette société méconnue au capital verrouillé.

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet