Avatar

jacquet par investir

par mareva @, Barjac, mardi 11 janvier 2005, 08:37 (il y a 7262 jours)

11-01-2005 - 08h17
Conserver
LES OBJECTIFS SONT DÉPASSÉS
Après neuf superbes mois d'activité, Jacquet Industries prévoyait pour l'ensemble de son exercice, un chiffre d'affaires de 135 millions d'euros. Finalement, le volume d'affaires s'établit à 140,8 millions d'euros. Ce qui laisse augurer une nette amélioration de ses bénéfices.

Excellent millésime pour Jacquet Industries. Le spécialiste de la découpe des métaux a dépassé tous ses objectifs. Dernièrement, lors de la publication de son chiffre d'affaires à neuf mois, en croissance de 46%, la société prévoyait de réaliser, pour l'ensemble de son exercice, un volume d'affaires de 135 millions d'euros.

Finalement, grâce à un dernier trimestre record de 38,8 millions d'euros, en hausse de 60%, Jacquet Industries annonce publie un chiffre d'affaires historique de 140,8 millions d'euros, en hausse de 49%, dépassant de loin ses derniers objectifs.

En avance sur son plan de marche, la société devrait logiquement publier prochainement, le 31 mars, d'excellents résultats annuels. Pour notre part, nous tablons prudemment sur une marge bénéficiaire de 6%. Dans ces conditions, le résultat net part du groupe s'élèverait à 8,5 millions d'euros contre une perte de 0,44 million un an plus tôt. Une prévision valorisée moins de 10 fois au cours actuel (37,77euros).

Quant à 2005, le groupe se montre confiant. " Le niveau élevé du carnet de commandes et la poursuite de l'expansion du groupe à l'étranger laisse entrevoir un bon démarrage de l'exercice 2005 ".

Sur un an glissant, l'action Jacquet Industrie s'est envolée de 370%. En dépit de cette croissance exponentielle, la capitalisation boursière actuelle de la société valorise moins de 10 fois les résultats de l'exercice 2004. On conservera donc précieusement les titres en portefeuille en attendant la publication des comptes annuels.

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum