AUGMENTATION DE CAPITAL EN VUE (Securibourse)

par Bobo, vendredi 22 juin 2007, 20:33 (il y a 6359 jours) @ mareva

»» Geci International : cotation suspendue

22-06-2007 14h02 (Investir.fr) GECI INTERNATIONAL SUSPENDU DE COTATION, AUGMENTATION DE CAPITAL EN VUE

Geci International a été suspendu de cotation ce matin, après une chute de plus de 10% du titre. Une augmentation de capital est en préparation.
Coup dur pour les actionnaires de Geci International. C’est tout du moins ainsi que le ressent aujourd’hui le marché. Le titre de la société spécialisée dans le conseil en ingénierie dans le domaine des transports a été suspendu en milieu de matinée sur un dernier cours de 5,95 euros, en baisse de plus de 10%. L’explication se trouve dans le Bulletin des Annonces Légales et Obligatoires (Balo) du jour, avec un avis de convocation en vue de d’autoriser la société à émettre des actions nouvelles ou autres valeurs mobilières avec suppression du droit préférentiel de souscription.
Dans la pratique, cette levée de fonds se ferait à un prix égal au plus faible niveau entre un prix fixe de 4 euros et la moyenne des cours des 20 derniers jours précédant le conseil d’administration statuant sur une telle opération, pondérés des volumes de transaction et avec une décote maximale de 20%. Le seul niveau de 4 euros traduit une décote de 32,7% par rapport au dernier cours coté et de 40% par rapport à la clôture d’hier.
Le montant nominal maximal de l’opération étant fixé à 535.000 euros, celui de la levée de fonds, au niveau indicatif de 4 euros, s’établirait à 8,56 millions d’euros compte tenu d’une valeur nominale de 25 cents des titres et conduirait à la création d’un maximum de 2,14 millions de titres, soit 10% de l’ensemble actuellement en circulation. Cette autorisation serait valable pour une durée de six mois.
L’annonce intervient à un moment où les plans définitifs du Skylander viennent d’être présentés au Salon du Bourget et où plus de 200 intentions de commandes auraient été enregistrées. La levée de fonds devrait ainsi permettre de renforcer la marge de manœuvre financière de la société.

Nous avions procédé à des ventes partielles récemment. Bien nous en a pris. Aujourd’hui, on conservera ses titres. On surveillera même ce dossier de près pour la reprise de cotation. Une poursuite de la baisse du cours pourrait constituer une opportunité pour revenir sur le titre.

Cours au moment du conseil : 5.95 € CONSERVER

--
[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum