Avatar

valeurs à surveiller ce matin (Securibourse)

par mareva @, Barjac, jeudi 21 juin 2007, 08:57 (il y a 6360 jours)

Correction attendue dans le sillage de Wall Street
La Bourse de Paris devrait corriger dans le sillage de Wall Street, elle-même affectée par la remontée des taux longs. Le rebond des cours du pétrole devrait également peser sur la tendance. Du côté des valeurs, Infogrames a annoncé une réduction de sa perte annuelle. France Télécom a annoncé le rachat, avec Mid Europa Partners, d’un opérateur mobile autrichien.


(Investir.fr)
La Bourse de Paris devrait céder du terrain dans le sillage des marchés américains, eux-mêmes pénalisés par la remontée des taux longs. Le rebond des cours du pétrole constitue également un facteur baissier. La confirmation de discussions entre le London Stock Exchange et Borsa Italiana en vue d’une éventuelle fusion pourrait permettre à la cote de limiter ses pertes. Sur le front des valeurs, Infogrames a annoncé une réduction de sa perte annuelle sans pour autant s’engager sur un retour à la rentabilité opérationnelle cette année. France Télécom sera également surveillé après le rachat avec le fonds Mid Europa Partners de l’opérateur autrichien de téléphonie mobile One. A 8h25, le contrat future juillet sur indice Cac 40 perd 50,5 points à 6.054.

Les cours du brut rebondissent au lendemain d’un recul de 2% consécutif à l’augmentation plus forte que prévu des stocks hebdomadaires aux Etats-Unis. Le brut léger américain prend 13 cents à 68,99 dollars et le Brent de la mer du Nord 28 cents à 70,70. Le dollar se reprend également à 1,3394 pour 1 euro, soutenu par la remontée des taux longs américains, elle-même alimentée par les craintes concernant un relèvement du coût du crédit dans le monde.

Sur le front des statistiques, le marché attend, avant l’ouverture, les chiffres de la consommation des ménages en France au mois de mai. La Banque centrale européenne doit réunir son conseil des gouverneurs en milieu de matinée, mais aucune décision sur les taux n’est attendue. Trois indicateurs américains animeront l’après-midi : les inscriptions hebdomadaires au chômage à 14h30, l’indice des indicateurs avancés de mai à 16h00, et l’indice d’activité de la Fed de Philadelphie pour le mois de juin à 18h00.


France Télécom et Mid Europa Partners ont signé un accord en vue de l’acquisition de l’intégralité du capital de l’opérateur autrichien de téléphonie mobile One GmbH. L’opération, qui devrait intervenir à la fin du mois, se fera en numéraire sur la base d’une valeur d’entreprise d’environ 1,4 milliard d’euros. A terme, France Télécom détiendra 35% de One, et Mid Europa 65%.

Kaufman & Broad a publié un bénéfice net en hausse de 16,9% à 40,7 millions d’euros au titre du premier semestre de son exercice 2006-2007. Le résultat opérationnel courant progresse de 11,8% à 81 millions d’euros et le chiffre d’affaires de 10,3% à 631 millions. Pour l’ensemble de l’exercice, le promoteur immobilier vise une croissance de son activité supérieure à 10% et sur le maintien " à un bon niveau " de sa rentabilité.

Infogrames a annoncé une réduction de sa perte nette à 103,1 millions d’euros sur l’exercice 2006-2007, contre 149,8 millions un an plus tôt. Le résultat opérationnel est négatif de 61,8 millions d’euros, contre un déficit de 153 millions et le chiffre d’affaires diminue de 16,4% à 305,3 millions d’euros. Le PDG du groupe Patrick Leleu dit viser une stabilisation du chiffre d’affaires cette année, mais ne peut pas promettre à un retour à la rentabilité opérationnelle.

Suez a annoncé le lancement d’une offre publique sur les 1,38% du capital d’Electrabel qu’il ne détient pas encore. L’opération commencera le 26 juin pour s’achever le 9 juillet.

PPR a annoncé avoir porté sa participation dans Puma à plus de 30% à l’issue de son offre d’achat de 5,3 milliards d’euros sur l’équipementier sportif allemand. La loi allemande oblige PPR a présenter une offre de rachat sur le solde du capital dans la mesure où il détient plus de 30% des parts.

Sanofi-Aventis a annoncé avoir engagé des poursuites contre l’israélien Teva Industries qui compte commercialiser une version générique de l’anticancéreux Eloxatine.

Rhodia a racheté à l’américain Grace une usine et un centre de recherche spécialisés dans les matériaux actifs entrant dans la composition des pots catalytique pour automobiles. Le montant du rachat est de 15 millions d’euros. Dans un entretien accordé aux Echos, Jean-Pierre Clamadieu, directeur général du groupe de chimie, qualifie cette opération de symbolique et se dit prêt à des acquisitions ciblées.

John Wiburg

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum