Arcelor Mittal (Securibourse)
je m'y intéresse depuis un moment, mais je viens seulement de rentrer il y a quelques semaines
quelqu'un connait la bien >
je la suis en fait car j'ai un beau-frère qui a travaillé très longtemps à L'Ardoise (Gard) et il pouvait faire de l'épargne volontaire, avec un abondement de 50% ; cette épargne était placée à l'époque dans les actions Arcelor qui furent changées pour des Arcelor-Mittal sur la base de 7 pour 11, je crois. Elle cotait à l'époque vers les 15/16 et maintenant les MTP cotent près de 50 !!!!!!!!!!!!!
vous voyez le Jackpot !!!!
les analystes qui la suivent semblent fort optimistes et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui la connaissent
et plein de bisous à tous
--
mareva
pardon, j'oubliais l'info
Arcelor Mittal : le titre parmi les plus fortes hausses du CAC
20/06/2007 - 12h55 |
(Boursier.com) - Arcelor Mittal affiche une progression de 1,45% à 49,66 euros actuellement à la bourse de Paris. Le titre profite d'une déclaration de Lou Schorsch, son directeur pour l'acier plat dans les Amériques, indiquant que le sidérurgiste est en avance sur ses objectifs de synergies (1,6 Milliards de synergies sur les deux premières années de la fusion).
T.
--
mareva
Arcelor Mittal
Arcelor Mittal a longtemps été l'une de mes premières lignes ; j'ai pris mes bénéfices il y a peu.
Le potentiel du groupe a longtemps été sous-estimé.
Arcelor Mittal bénéficie d'un effet de taille en étant leader (avec quand même seulement 10 % du marché). Cela lui permet de mieux faire face à ses fournisseurs (dont il dépend d'ailleurs de moins en moins avec le développement de ses propres mines)et ses grands clients dans le BTP et l'automobile.
La valorisation reste raisonnable, mais de plus en plus correcte pour un groupe qui garde encore un caractère cyclique, bien qu'atténué par sa présence désormais mondiale et bien répartie.
Le timing n'est sans doute pas optimal compte tenu de la hausse de ces derniers mois.
A acheter sur repli à mon humble avis.
merci Chris
ça fait partie de ses actions sur lesquelles on hésite pendant des années, avec un PER ridiculement bas, et conseillée par hervé en plus
j'en ai pris
j'ai revendu
j'ai regretté
j'ai repris
etc...
là j'ai décidé de commencer une lignette raisonnable
je complèterai si grosse chute des marchés
merci et bien sûr un gros bisou
--
mareva