PEA, délai de mise à disposition des fonds? (Securibourse)
bonjour
quelqu'un a-t-il déjà retiré des fonds d'un PEA et quel avait été le délai pour obtenir les fonds> J'ai fait une demande de retrait partiel d'un PEA de plus de huit ans le 31 mai 2007 chez Boursorama, à ce jour je n'ai aucune réponse.
PEA, délai de mise à disposition des fonds?
» bonjour
» quelqu'un a-t-il déjà retiré des fonds d'un PEA et quel avait été le délai
» pour obtenir les fonds> J'ai fait une demande de retrait partiel d'un PEA
» de plus de huit ans le 31 mai 2007 chez Boursorama, à ce jour je n'ai
» aucune réponse.
Envoie une recommandé en les menaçant d'aller chez Fortuneo qui paye intégralement les frais de transfert (vécu) et qui sont moins cher.
Cà va les faire bouger, crois moi!
--
» » bonjour
» » quelqu'un a-t-il déjà retiré des fonds d'un PEA et quel avait été le
» délai
» » pour obtenir les fonds> J'ai fait une demande de retrait partiel d'un
» PEA
» » de plus de huit ans le 31 mai 2007 chez Boursorama, à ce jour je n'ai
» » aucune réponse.
»
» Envoie une recommandé en les menaçant d'aller chez Fortuneo qui paye
» intégralement les frais de transfert (vécu) et qui sont moins cher.
» Cà va les faire bouger, crois moi!
Vous me donnez une idée,je vais commencer par demander à Fortuneo leur délai pour mettre à disposition des fonds en provenance d'un Pea.
Jusqu'à ce jour et ce depuis 1999 je n'avais jamais eu à me plaindre de ce qui est devenu Boursorama Banque en partant de Selftrade ( je n'avais jamais retiré de fonds). Depuis qu'ils sont devenus une banque en ligne il n'y a plus moyen d'avoir un interlocuteur personnel; ce qui n'était pas le cas précédemment. Même pour une opération importante, vous sentez bien que leur hot line ne fait que des réponse stéréotypées qui reviennet fort chères en téléphone.
J'ai déjà retiré des fonds de mon PEA lorsqu'il était chez Bourso et ce fut assez rapide (moins de 2 semaines). Ce n'est pas pour cette raison que je les ai quittés.
--
jean-marie
» Depuis qu'ils sont devenus une banque en ligne
» il n'y a plus moyen d'avoir un interlocuteur personnel; ce qui n'était pas
» le cas précédemment. Même pour une opération importante, vous sentez bien
» que leur hot line ne fait que des réponse stéréotypées qui reviennet fort
» chères en téléphone.
Sans faire de pub, mais pour comparer sur le même thème, Fortuneo te réponds au téléphone instantanément et te donne une explication ou une réponse immédiate avec au besoin le transfert vers une personne plus compétente ou un n° de téléphone où tu peux appeler (exemple pour le BX4 qui est un produit de Sté Gle Asset Management -SGAM-). Quant au coût c'est celui d'un coup de fil normal.
J'avais l'intention de faire appel aux services banquaires de Boursorama pour leur offre 'Essentiel +' mais tu me refroidis...
--
J'ai oublié de te donner deux n° où tu peux les appeler:
01 53 77 95 95 ou 0800 800 040 (plus hotline)
sur leur tarif je vois, GRATUIT:
Virement d'espèces jusqu'à 5 par mois
Prélèvement automatique
pour ce qui t'interresse.
sinon jette un oeil sur leurs conditions et leurs offres spéciales (parrainage, frais de transfert remboursés etc...)
à noter que le site de fortuneo n'est pas accessible aujourd'hui....BUG ou maintenance >
--
» J'ai oublié de te donner deux n° où tu peux les appeler:
» 01 53 77 95 95 ou 0800 800 040 (plus hotline)
»
» sur leur tarif je vois, GRATUIT:
» Virement d'espèces jusqu'à 5 par mois
» Prélèvement automatique
»
» pour ce qui t'interresse.
»
» sinon jette un oeil sur leurs conditions et leurs offres spéciales
» (parrainage, frais de transfert remboursés etc...)
»
» www.fortuneo.fr
»
» à noter que le site de fortuneo n'est pas accessible aujourd'hui....BUG ou
» maintenance >
J'avais également l'intention d'ouvrir un compte à vue mais pout le moment je suis très sceptique. j'attends de voir en combien de temps j'aurais une réponse et mes fonds virés.
Bonjour,
Mon PEA a eu 8 ans en mars. J'ai fait une demande de remboursement dès la date anniversaire dépassée. Délai de remboursement : 1 journée. Je suis chez Fideuram Wargny que je ne recommande pas non plus étant donné l'incertitude sur le repreneur éventuel (ça fait un moment que je n'ai pas demandé, je n'ai aucune info). Sinon, rien à dire question délai prise en compte des demandes ou compétence des intervenants.
Pierre