BioAlliance Pharma (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, mercredi 13 juin 2007, 10:46 (il y a 6368 jours)

J'attire votre attention sur BIO dont je n'ai guère parlé jusqu'ici... sauf quand je l'ai rentré sur mon portif boursematch en mars dernier, plus quelques mentions dans la file ou je résume mes principaux mouvements sur mon portif réel (http://www.boursematch.com/forum/viewtopic.php>id=1960&p=4 ==> renforcé BIO encore la semaine dernière)...

BIO donc a publié hier soir une nouvelle extrémement importante concernant la signature de la convention de prix fixant à 4 EUR le coût de traitement journalier (PFHT) de son premier médicament (Loramyc): c'est nettement au dessus de ce qui était attendu, et donc pricé jusqu'ici par le marché (en gros un PFHT autour de 3 euros ou juste au dessus).... l'écart est considérable et devrait booster la rentabilité sur ce produit.... sachant que BIO était à mes yeux et avant meme cette annonce la valeur du secteur la plus intéressante en termes boursiers apres Nicox... avis aux amateurs donc, le cours actuel de 12.9 euros me semble très très en dessous de la valeur de la société, surtout au vu de la dernière annonce.

LIRE ==> http://www.newsinvest.fr/az/communique.php3>comm_id=39214&valid=4849

... et sur leur site web pour en savoir plus sur les molécules developpées, leur marché ==> http://www.bioalliancepharma.com

Comparer la CB actuelle de 118 ME aux marché des 3 principales molécules (400 ME chacune à la louche)... BIO pourrait il me semble rafler 20 à 30% de chaque marché... une dizaine de brevets... 4 autres molécules dans le pipeline... ce n'est certes pas Nicox en termes de marchés visés ni de pipeline... mais la CB est de 118 ME contre 940 ME pour Nicox... avec pour BIO un premier produit commercialisé des fin 2007 en un 2eme produit en phase 3... contre 2010 pour la sortie du premier produit Nicox.... bilan ultra-sain dans les deux cas.

Mon objectif de cours sur BIO dans 3-4 ans ==> je ne price que 2 des 3 molécules les plus avancées sachant que la première est d'ores et déjà validée et sera sur le marché francais dans qques mois, mais qu'un échec sur l'une des deux autres est tout à fait possible ===> 2 * 400M * 0.25 * (2 à 4) / 11M (nombre de titres surestimé par prudence, ce jour:9.3M d'actions plus 1M de BSA et 350K options) ===> fourchette de 36 à 73 euros minimum (selon qu'on valorise chaque molécule à 2 ou 4 fois son CA ce qui dépendra de la rentabilité effectivement dégagée, des accords de commercialisation, etc).... sans compter le reste du pipeline... et le succès possible mais peu probable des 3 principales molécules !

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum