Qui aurais parié ca pour mai-juin 2007 ? (Securibourse)
* hausse de tous les indices en mai
* CAC qui se maintiens au dessus des 6100 en ce début juin
* Google à 517 $ ce soir (nouveau record) ==> CB = combien de centaines de milliards >>>>
* frénésie de rachats aux USA dans le domaine de la pub sur Internet (dernier en date par Microsoft pour 6 milliards de dollars sur la base de 11 fois le CA et 100 fois le RN !!!)
... BREF des cassandres fin avril - début mai j'en lisais beaucoup et c'etait logique vu le proverbe boursier bien connu... mais avec le CAC encore plus haut, une rechute de Shanghai... et en prime des relents de guerre froide... ben les cassandres sont en gros inaudibles =====> et ca pour le coup je trouve ca inquiétant !
... du coup j'augmente légérement ma part de cash depuis quelques jours... mais d'un autre coté je reste convaincu que les marchés ne sont pas si hauts que ca (certes une petite correction serait logique et sans doute souhaitable)... et "mes" valeurs préférées me semble carrément bon marché... mais ca c'est mon impression... la réalité peut etre fort différente ==> chute violente et durable des marchés > correction de plusieurs mois > ou poursuite de la hausse avec juste qques corrections mineures commes ces derniers mois > BIEN MALIN qui peut répondre !
N.