un nouveau tour de table des valeurs qui vous interessent? (Securibourse)

par nols, mardi 05 juin 2007, 19:24 (il y a 6375 jours)

Ce serait pas mal de savoir les valeurs que les gens du forum trouvent interessantes, ya un petit moment qu'on a plus eu d'avis sur la question...Bon je me lance et dans le désordre

-abca
-pa
-mlzam, zci
-mlprx

joker: vergnet (trading CT pour jouer l'intro qui sera une réussite quoi qu'on en dise), hemispherx (hem sur l'amex)

Interessante sur quel critere ?

par Nakama ⌂ @, mardi 05 juin 2007, 20:21 (il y a 6375 jours) @ nols

... pour ma part je distingue

* les valeurs dont le métier ou le business modele m'intéresse... voire me passionne ou m'intrigue fortement...meme si je n'achete pas forcement... ou alors tres modérement (exemple: memscap, cast, med, MLFST, ...)

* et les valeurs "interessantes" à acheter... mais là encore interessante selon quel critere > potentiel hausssir à CT/MT > à LT > Quelque soit le risque > Quelque soit la liquidité > Pour ce qui est des valeurs que je trouve tres personellement interessantes à acheter meme au cours actuel (avec un CAC au dessus des 6100 points en ce debut juin apres une belle hausse en mai... qui y croyait il y a 1 mois >>>>>>>)
==> ben ce sont déjà toutes celles que j'ai en portif sur boursematch... car contrairement au JTB sur boursematch en cours d'année on peut a tout instant sortir quand on pense etre au plus haut... donc si je garde c'est que je vise plus haut à MT/LT... et qu'en meme temps je crains fort de rater une forte hausse en essayant de sortir meme provisoirement (voir la formidable poursuite de la hausse d'AVM... en attendant le redemarrage eventuel de COX)
====> plus quelques autres (HIM notamment, sortout étant donné la course aux aquisitions dans le secteur.. dont la derniere payée 11 fois le CA par Mircosoft !)

N.

celles que j ai en portefeuille.

par pasca711, mardi 05 juin 2007, 20:57 (il y a 6375 jours) @ nols

[image]

j ai vendu ces jours ci alti avec une belle plus value suite aux tres bon resultats.

et memscap un peu à contre coeur suite au commentaires de hubisan.
il c est trompé pour touax suite à l ak j espere qu il ne se trompera pas pour memscap.
je tiens à préciser que j ai beaucoup de respect pour hubisan.

j ai acheté euromedis hier et aujourd hui.car je trouve la valo tres raisonnable ( voir les ratios de lvl ou bastide. per 2008 de 10.5 si les perspectives de son pdg sont exactes).

j ai aussi pris du bs innelec au debut de sa cotation car je pense qu il y a de grande chance pour que l année a venir soit tres belle pour innelec.
le levier est tres important sur ce bs.

enfin j ai pris une petite ligne de eo2 pour suivre monsieur henin dans ses futurs investissement. ( c est à mon avis ma ligne la plus riquée et de loin. car pour le momment cette boite est virtuelle) voir l annalyse d arkeon sur leur site.

enfin. je laisse pour le momment courir mes pv sur alcbo. avm. cox et jcq

par nols, mardi 05 juin 2007, 21:14 (il y a 6375 jours) @ Nakama

Je parlais des valeurs interessantes à plus ou moins CT avec un CAC à 6100 pts justement...Des valeurs LT, ou dont le businness interpelle, il y en a pas mal, mais des valeurs que vous voudriez acheté demain, en connaissant leurs parcours boursiers récents, leurs agendas, le risque de correction du marché, y en a t-il>>>>

»
» * les valeurs dont le métier ou le business modele m'intéresse... voire me
» passionne ou m'intrigue fortement...meme si je n'achete pas forcement... ou
» alors tres modérement (exemple: memscap, cast, med, MLFST, ...)
»
» * et les valeurs "interessantes" à acheter... mais là encore interessante
» selon quel critere > potentiel hausssir à CT/MT > à LT > Quelque soit le
» risque > Quelque soit la liquidité > Pour ce qui est des valeurs que je
» trouve tres personellement interessantes à acheter meme au cours actuel
» (avec un CAC au dessus des 6100 points en ce debut juin apres une belle
» hausse en mai... qui y croyait il y a 1 mois >>>>>>>)
» ==> ben ce sont déjà toutes celles que j'ai en portif sur boursematch...
» car contrairement au JTB sur boursematch en cours d'année on peut a tout
» instant sortir quand on pense etre au plus haut... donc si je garde c'est
» que je vise plus haut à MT/LT... et qu'en meme temps je crains fort de
» rater une forte hausse en essayant de sortir meme provisoirement (voir la
» formidable poursuite de la hausse d'AVM... en attendant le redemarrage
» eventuel de COX)
» ====> plus quelques autres (HIM notamment, sortout étant donné la course
» aux aquisitions dans le secteur.. dont la derniere payée 11 fois le CA par
» Mircosoft !)
»
» N.

par Nakama ⌂ @, mardi 05 juin 2007, 21:41 (il y a 6375 jours) @ nols

» Je parlais des valeurs interessantes à plus ou moins CT avec un CAC à 6100
» pts justement...Des valeurs LT, ou dont le businness interpelle, il y en
» a pas mal, mais des valeurs que vous voudriez acheté demain, en connaissant
» leurs parcours boursiers récents, leurs agendas, le risque de correction du
» marché, y en a t-il>>>>

A CT ===> aucune en particulier...

A MT/LT ===> toutes celles (une quizaine) que je n'ai pas vendu jusqu'ici sur boursematch.... à commencer par COX et ATOS (mes plus grosses lignes)... puis toutes les autres... plus HIM... plus pas mal d'autres... car un excellent principe que j'essaie d'apppliquer quotdiennement.... disons dans la mesure du possible et de ma disponibilité... est que si je n'acheterais pas au cours actuel une valeur LAMBDA alors je peux (et dois) vendre sans regrets LAMBDA pour acheter à la place ce qui me parait meilleur, que je soit gagnant ou perdant sur LAMBDA... surtout sur boursematch ou il n'y a pour le moment AUCUN "frais" sur les transactions.

Maintenant on peut aussi causer des valeurs relativement oubliées par ici... et qui en prime n'ont pas profité de la derniere vague de hausse... tout en étant amha très "interessantes" ====> exemples.... BIO... MLSOO... MLPAC... ALFRE... sont toutes achetables... mais pas forcement davantage que d'autres au plus haut comme AVM... ou tres à la pointe de la mode comme COX.

N.

Dans ma ligne de mire

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 05 juin 2007, 21:56 (il y a 6375 jours) @ nols

j'ai actuellement (mais je n'en ai pas pour l'instant):
SBT qui a fait un vrai faux-départ hier
HIM dont Nakama parle sans arrêt ;-)
DG que j'ai pris à l'envers en CT et vendu à perte (faut le faire!) pour peut-être mieux y revenir

Mon problème, c'est que j'ai eu un mal fou à faire monter les liquidités dans mon portefeuille (j'ai très brièvement dépassé les 20% et suis actuellement à 17%) et que j'aimerais bien conserver cette position pendant les prochains 6 mois...

--
jean-marie

NAKAMA

par pasca711, mardi 05 juin 2007, 21:57 (il y a 6375 jours) @ Nakama

cette phrase est pour moi la plus importante.
que si je n'acheterais pas au cours actuel une valeur LAMBDA alors je peux (et dois) vendre sans regrets LAMBDA pour acheter à la place ce qui me parait meilleur, que je soit gagnant ou perdant sur LAMBDA...

c est exactement ce que je pense et que j essais de faire.
avoir une vision de long terme à l achat mais en permanence avec les valeurs qui me semble avoir le potentiel le plus fort.

A+

Ben oui... c'est un des petits "secrets" bien connus

par Nakama ⌂ @, mardi 05 juin 2007, 22:23 (il y a 6375 jours) @ pasca711

pour gagner en bourse... du moins ca fait partie de ce qui me semble essentiel à garder en tete... sachant que c'est tres facile à oublier.... et par ailleurs difficile a admettre et a mettre en pratique quand on débute... c'est pourquoi j'insiste souvent la dessus.

N.

» cette phrase est pour moi la plus importante.
» que si je n'acheterais pas au cours actuel une valeur LAMBDA alors je
» peux (et dois) vendre sans regrets LAMBDA pour acheter à la place ce qui
» me parait meilleur, que je soit gagnant ou perdant sur LAMBDA...
»
» c est exactement ce que je pense et que j essais de faire.
» avoir une vision de long terme à l achat mais en permanence avec les
» valeurs qui me semble avoir le potentiel le plus fort.
»
» A+

Pour ma part

par francois16, mardi 05 juin 2007, 22:34 (il y a 6375 jours) @ nols

Serma, almax, SQI, DGM

rien de très original, si ce n'est des valeurs qui n'ont pas encore suivi la poussée de fièvre du CAC malgré leurs bons fondamentaux...

Par importance decroissante

par bpr @, Charente, mardi 05 juin 2007, 22:51 (il y a 6375 jours) @ nols

- SG
- ACCADOMIA
- ABC
- PISCINES DESJOYAUX
- PROSERVIA
- TOTAL
- U10
- NICOX
- SUCR.PITHIVIERS
- SWORD

par lechinchin @, mardi 05 juin 2007, 23:07 (il y a 6375 jours) @ bpr

BIO
SX
GDS (c quasi des liquidités )
COX
ALMAX
BVDBR
ALTONA RESOURCES
GUI (lignette initiée aujourd'hui )

44% de liquidité

par serge073 @, mardi 05 juin 2007, 23:08 (il y a 6375 jours) @ bpr

- MFG (ex régina rubens) qui est tirée d'affaire et devrait poursuivre sa hausse; ou encore mieux son BS qui accuse près de 30% de décôte
- HIM pour son caractère opéable à court ou moyen terme
- AVM malgré sa hausse

Portefeuille actuel

par chris, mardi 05 juin 2007, 23:58 (il y a 6375 jours) @ nols

Je suis un peu dans l'attente d'une probable correction avec environ 25 % de liquidités et 5 % de certificat bear :-(

Sinon, ma première ligne reste d'assez loin Cife, qui est ma seule conviction très forte. ;-)

Le reste de mon portefeuille est composé de valeurs me semblant présenter un bon ratio potentiel/risque

- Médias/télécoms

Vivendi
Budget Télécom
Netbooster
Antevenio
Lycos Europe

- Pétrole/matières premières

ZCI
Maurel
Georex
Oxymetal

- Autres valeurs

Finuchem
Explosifs
Bull

Portefeuille actuel

par Bimbo, mercredi 06 juin 2007, 06:40 (il y a 6375 jours) @ chris

Moi j'ai une techniquetonchien et embrouilletonlapin qui consiste à pomper ce qu'il y a de mieux sur les forums et de l'assaisonner avec deux doigts de prudence, mais je ne dirais pas où (hou là là).

Je prends du Nakama, j'ajoute un peu d'Hubisan, je touille avec du Phiphi et je fais dix petits pâtés de taille identique. Je laisse mijoter trois mois, je retire ceux qui ne sont pas dorés et je me goinfre de plus-values avec les autres.

Depuis que je fais ça, j'ai un gros bidon :-D

Ca peut donner ce qui vient :

Wavecom
Nicox
Exonhit
AST Group
Céléos
ABC Arbitrage
Sword
Emailvision
Business et Décision
GL Events

mais il y a plein d'autres variantes...

mes valeurs pour du LT

par sirmick, mercredi 06 juin 2007, 10:20 (il y a 6374 jours) @ Bimbo

Wavecom

Altergaz

Jacquets Metals

nols j ai pris un peu de mlprx suite a ton post

par pasca711, mercredi 06 juin 2007, 22:58 (il y a 6374 jours) @ nols

avec le peu de liquide qu il me restait.
cette boite passe d un ca de 1 mil d euros à 100 mil d euros de previsions!!!.

le per de proximania cette année serait autour de 12.
tu as un objectif de cours>>>

A+

» Ce serait pas mal de savoir les valeurs que les gens du forum trouvent
» interessantes, ya un petit moment qu'on a plus eu d'avis sur la
» question...Bon je me lance et dans le désordre
»
» -abca
» -pa
» -mlzam, zci
» -mlprx
»
» joker: vergnet (trading CT pour jouer l'intro qui sera une réussite quoi
» qu'on en dise), hemispherx (hem sur l'amex)

nols j ai pris un peu de mlprx suite a ton post

par nols, mercredi 06 juin 2007, 23:42 (il y a 6374 jours) @ pasca711

En fait je m'en veux vraiment de pas avoir découvert le potentiel de cette boite avant car je l'avais déja regardée 2 3 fois précédemment mais j'ai tjs penser qu'elle était beaucoup trop cher,qu'elle était trop montée...Et c'était vers 20 euros:-( :-( Je me suis enfin décidé il ya qq temps et je dois dire que je n'en suis pas mécontent quand on voit la croissance du T1...Je ne suis pas un expert de la valeur mais je dirai qu'avec une telle croissance et un taux de marge qui reste très élevé (9,3%), un objectif de 100 euros à 12 mois (à la jdf:-D ) est envisageable avec transfert sur un marché plus réglementé...Je ne me ferais plus avoir et je la garde au chaud mnt car quand j'y pense, elle ressemble bcp à eaysdentic, une autre valeur du ML à très forte croissance dont personne n'a jamais parlé ici mais que j'avais acheté l'an passé, puis que j'avais très vite revendue suite à la correction de mai 2006 et que j'estimais assez bien valorisée à l'époque...Et voila qu'elle a plus que doublé aussi celle là (mais bien valorisée mnt)...Mais bon c'est le ML faut pas avoir froid aux yeux, surtout en ces temps incertains:-)

» avec le peu de liquide qu il me restait.
» cette boite passe d un ca de 1 mil d euros à 100 mil d euros de
» previsions!!!.
»
» le per de proximania cette année serait autour de 12.
» tu as un objectif de cours>>>
»
» A+
»
»
» » Ce serait pas mal de savoir les valeurs que les gens du forum trouvent
» » interessantes, ya un petit moment qu'on a plus eu d'avis sur la
» » question...Bon je me lance et dans le désordre
» »
» » -abca
» » -pa
» » -mlzam, zci
» » -mlprx
» »
» » joker: vergnet (trading CT pour jouer l'intro qui sera une réussite
» quoi
» » qu'on en dise), hemispherx (hem sur l'amex)

merci

par pasca711, jeudi 07 juin 2007, 22:26 (il y a 6373 jours) @ nols

Fil RSS du sujet