ALTAMIR et AMBOISE Invest (Question) (Securibourse)
Salut à toutes et à tous,
il me semble interressant de se replacer sur ALTAMIR pour jouer le rapprochement. Compte tenu des modalités d'équilibrage envisagés par les deux consoeurs, pensez-vous qu'il est plus interressant d'acheter ALTAMIR qu'AMBOISE ou l'inverse>
Je fais confiance au fins limiers de l'équipe du forum pour m'éclairer.
Ci-dessous un avis de gérant très optimiste sur les valeurs.
Cyril Charlot, gérant de Sycomore Midcap
Altamir subit une décote de 25 % par rapport à son actif net réévalué de 290 . En outre, ce titre donne laccès au savoir-faire dApax en matière de non-coté. Cest pourquoi mon objectif de cours sélève à 300 .
Son avis également sur PROXIMANIA, qq'un connait un peu >:
Proximania constitue mon joker. Cette ressortissante du Marché Libre a changé de dimension, en passant entre 2005 et 2007 de 1million à 120 millions deuros de chiffre daffaires à la suite de croissances interne et externe. Le rapport cours/bénéfices pour cette année est de 10 ou 11. Un cours de 70
semble envisageable.
Potentiel 48.5%
--
ALTAMIR et AMBOISE Invest (Question)
Voir aussi
http://securibourse.com/forum/board_entry.php>id=22079#p22097
(discussion sur Altamir)
Tarentola
ALTAMIR et AMBOISE Invest (Question)
Merci pour tes recherches archéologiques
» Voir aussi
» http://securibourse.com/forum/board_entry.php>id=22079#p22097
» (discussion sur Altamir)
» Tarentola
--
ALTAMIR et AMBOISE Invest (Investir)
ALTAMIR et AMBOISE INVESTISSEMENT
Les actionnaires vont se prononcer sur la fusion
--
ALTAMIR et AMBOISE Invest , après fusion par Investir
07-06-2007 - 12h46
Achat, Objectif 16 euros
ALTAMIR AMBOISE VISE LE MILLIARD DE CAPITALISATION
En fusionnant, Altamir et Amboise Investissement donnent naissance à Altamir Amboise, un fonds de près de 250 millions d'euros de capitalisation dont le but est d'atteindre la taille du milliard d'euros. La réduction de la décote par rapport à l'ANR et la levée de fonds à venir devraient lui permettre de tendre vers cet objectif
Le rapprochement entre Altamir et Amboise est effectif. Les deux sociétés cotées qui investissent conjointement avec les fonds gérés par Apax Partners ne forment désormais plus qu'un.
Pour réaliser ce rapprochement, plusieurs opérations ont été nécessaires afin d'harmoniser les deux cotations. Concernant Altamir, le groupe a versé un dividende de 10 euros par action avant de procéder à la division du nominal par 17. Chaque actionnaire d'Altamir se retrouve donc avec 17 fois plus de titres pour un cours mécaniquement divisé par 17. Quant aux actionnaires d'Amboise, ils ont reçu les bons de souscription " A " et " B " avant de voir leurs titres Amboise échangés contre des actions Altamir Amboise selon la parité d'une pour une.
Résultat, Altamir Amboise affiche ce matin une capitalisation boursière de 265 millions d'euros pour un actif net pro forma de 321 millions d'euros. le titre affiche donc encore une décote de 17,2% par rapport à son ANR.
Prochaine étape, une levée de fonds de l'ordre de 120 millions d'euros avec maintien du droit préférentiel de souscription " dès que les conditions de marché le permettront ". L'objectif du nouveau groupe est d'atteindre, à terme, une capitalisation boursière d'un milliard d'euros.
Compte tenu du rapprochement entre Altamir et Amboise, du projet de levée de fonds, et surtout, de la décote de 22% par rapport à l'ANR, nous restons acheteurs du dossier avec un objectif de cours de 16 euros.
Johan Deschamps