Nicox : un autre post du bar d'en face... (Securibourse)

par JanNo1, dimanche 03 juin 2007, 18:26 (il y a 6378 jours)

Des "post" sur Nicox, il y en a des courts, des longs, des nuls et des moins nuls etc.....

Celui-ci a retenu toute mon attention. En effet, on ne pense qu'au Naproxynod et à sa valorisation à partir du moment ou la phase III serait un véritable succès ; mais on oublie un peu vite les autres projets. Prenons par exemple le NCX 4016. J'aime bien cette analyse, et si vous ne l'avez pas lu et bien ce sera chose faite dorénavant.

nb : je ne reprend pas l'article dont je ne comprend rien, (je ne dois pas être le seul, à mon avis), mais la suite apportée et l'analyse qui y est faite.

Cette étude montre la supériorité du NCX 4016 à l'aspirine dans la prévention de l'infarctus. La partie la plus importante du coeur (ventricule gauche) est moins touchée, la mortalité est moins importante chez le rat. Transposé à l'homme cela voudrait dire, si les études en phase II et III le confirme : l'insuffisance cardiaque serait moins fréquente avec des conditions de vie meilleures. Cet élément est prépondérant pour faire accepter un changement de prévention en passant de l'aspirine au NCX 4016. Cela veut dire que le pronostic de l'infarctus serait meilleur et donc la prise en charge des patients coûterait moins cher.
Avec le NCX 4016 un tiers des rats ne meurent pas alors qu'avec l'aspirine ils mourraient et un tiers des rats qui vivent ont un infarctus moins important.
Transposé à l'homme le gain sur la mortalité et la qualité de vie pourraient justifier le remplacement de l'aspirine par le NCX 4016. Ce gain pourrait justifier un prix nettement plus élevé que l'aspirine.
Cela pourrait justifier la prescription du NCX 4016 à tous les patients à risque cardiovasculaire si les études sont bien évidemment confirmées chez l’homme.
On pourrait aussi penser que les patients qui ont déjà fait un infarctus qui sont donc à risque de récidive pourraient en bénéficier.
Pour extrapoler la confirmation des études chez l’homme et pour comprendre ce que cela représente :
le NCX 4016 pourrait changer le pronostic des patients à risque d’infarctus et améliorer leur condition de vie.

Le ncx 4016 commercialisé vers 2011
(d'aprés le blog de mitch)


Maintenant, il faut du temps au temps pour vérifier tout cela, et à défaut de voir le cours en forte hausse, (je pense à ce début d'année, pas en 2006 ou elle a pris + de 500%), laissons lui te temps de mariner toutes ces promesses.
En clair, l'avenir est prometteur et encourageant.

Bonne fin de dimanche et à la prochaine[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum