Oxymetal (Securibourse)

par nounours, vendredi 01 juin 2007, 16:55 (il y a 6379 jours)

Je ne comprends pas très bien l'évolution du cours.
Les prévisions 2007 font état d'un C.A. de 115 ME et d'une marge nette de 3%, soit un PER de 5,7 au cours actuel.Sa CB représente seulement 2 mois de C.A.
Les dettes font peut-etre reculer les investisseurs>Quelque chose m'échappe :confused:
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur.

Oxymetal

par PBourdon @, Levallois, vendredi 01 juin 2007, 17:11 (il y a 6379 jours) @ nounours

Certainement aussi un effet AK à venir. Pour ma part, j'avais allégé très fortement dans l'attente des conditions.
:-)
Pierre

Oxymetal

par chris, vendredi 01 juin 2007, 17:45 (il y a 6379 jours) @ nounours

J'ai depuis peu une petite ligne Oxymétal et je la connais donc un peu. :-D

L'augmentation de capital et ses conditions sont en effet un élément important.

C'est vrai que malgré tout, la valorisation est très faible avec un PER 2007 inférieur à 7.
Il s'agit d'une valeur cyclique, mais Oxymétal dispose d'un intéressant savoir-faire technologique.

Deux éléments vont toutefois peser sur le cours :

- L'endettement est relativement important, même après 4,5 M€ d'AK. A noter l'importance de l'affacturage, qui représente la moitié environ des dettes financières.

- On peut s'interroger sur la rentabilité du groupe si la conjoncture se dégrade, et donc sur ses capacités de remboursement.

Je table sur un bon premier semestre qui pourrait permettre de réaliser l'AK dans de bonnes conditions et d'atténuer ces deux éléments.

NB : J'ai lu dans le rapport 2006 que le premier client représentait 10 % du CA.
Savez vous qui est ce client >:confused:

Oxymetal

par Bimbo, vendredi 01 juin 2007, 20:20 (il y a 6379 jours) @ chris

Un titre qui commence par oxy (occis), ça sent derechef le sapin. A mon avis, il ne faut pas chercher plus loin :-P

Fil RSS du sujet