Metaleurop (Securibourse)

par crocroc, vendredi 01 juin 2007, 12:01 (il y a 6380 jours)

01/06/2007 | 10:32:00

(Cercle Finance) - Metaleurop s′envole de 18,5% dans le sillage de la publication de ses résultats réalisés sur l′exercice 2006. Le métallurgiste a annoncé un résultat opérationnel courant multiplié par près de 4 à 51 millions d′euros contre 13,1 millions d′euros publié un an plus tôt. Le chiffre d′affaires a lui progressé de 51% à 348 millions d′euros. Le groupe a tiré profit d′une hausse soutenue du cours des matières premières et de la mise en place de sa nouvelle stratégie.

Le résultat net s′élève pour sa part à 44,2 millions d′euros contre 53,8 millions d′euros réalisé l′an passé, ce chiffre intégrait toutefois des éléments exceptionnels de 20,6 millions d′euros.

Après des années difficiles, le groupe a développé une nouvelle stratégie industrielle qui a porté ses fruits. Ainsi, le groupe a fondé son projet industriel autour d′un nouveau positionnement ′Recycler, Transformer,Valoriser′ comme le souligne la direction.

L′adoption de ce plan de continuation en fin d′année 2005 a permis à Metaleurop d′être à nouveau côté sur Eurnonext Paris le 3 février 2006 après plus de deux ans de suspension.

A l′issue de la présentation des résultats, Yves Roche, le président directeur général du groupe, a déclaré: ′L′année 2006 est le premier exercice complet depuis la sortie de la période de redressement judiciaire de Metaleurop SA. Elle consacre le nouveau départ du groupe′.

Cependant, le groupe indique qu′il reste sous le joug de deux procédures judiciaires intentées en 2006 par d′anciens salariés de la société Metaleurop Nord et par les liquidateurs judiciaires de la société Metaleurop Nord. Ces procédures pèsent à nouveau sur la stabilité du groupe.

En termes de perspectives, le groupe souligne que l′activité du groupe a été satisfaisante sur les premiers mois de l′année 2007 en raison de la poursuite de l′embellie des cours des métaux et plus spécifiquement de celle des cours du plomb. Ainsi, le groupe confirme ses objectifs de performances industrielles satisfaisantes en 2007 pour la plupart des usines du groupe malgré les arrêts prévus pour maintenance.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum