Geci : le retour... (Securibourse)

par JanNo1, jeudi 31 mai 2007, 22:15 (il y a 6380 jours)

Bonsoir la Cie,

En effet, Geci : la valeur fétiche de Terps ;-) . C'est une petite plaisanterie gentillette...tu ne m'en voudras pas.
Peut-être que tu auras raison sur cette valeur, mais bon... j'y crois toujours, et si je post aujourd'hui pour GECI, c'est que j'ai l'intime conviction que le projet de Skylander sortira prochainement, (c'est à dire avant la fin de l'année 2007).
Je suis cette valeur chaque jour depuis des mois, et vu la baisse de ces derniers jours (manip évidente) cela confirme le projet à venir.
Pourtant je ne suis pas du genre à voire des manips partout, mais c'est uniquement un ressentiment ; c'est très personnel, je le ressent comme cela.

1°) Les intentions de commande progressent
2°) De nombreux emploi dans la région d'Evora au Portugal (cela m'étonnerais que nos amis portugais gâchent cette occasion ; c'est à dire des créations d'emploi)
3°) Les pays asiatiques sont demandeurs

Pour schématiser, voici un bref article fort intéressant :

Geci Intl : Plus de 180 commandes pour le Skylander !
Lundi 28 mai 2007 à 11:41

(Tradingsat.com) - L'avion léger multi-usage Skylander a déjà engrangé plus de 180 commandes, a déclaré Serge Bitboul, le patron de Geci International, à l'agence de presse portugaise Lusa. Selon le dirigeant, dont le groupe est partie prenante, avec des investisseurs portugais, dans la société Sky Aircraft Industries qui produit le Skylander, ces intentions d'achat concernent des opérateurs et des distributeurs du club de lancement du Skylander.

Le "club de lancement", actuellement constituée de 9 membres, devrait être renforcé par l'arrivée de 6 nouveaux candidats. En accompagnant le projet de plus près, ces derniers pourront faire partie des clients prioritaires pour les appareils qui sortiront de l'usine basée à Evora, au Portugal.

"Nous savions qu'il existait un besoin pour ce type d'avion, mais la réponse du marché a dépassé nos attentes", a déclaré Serge Bitboul à l'agence Lusa. A l'appui de son propos, le dirigeant souligne "l'énorme
succès" remporté par le Skylander au récent salon aéronautique de Génève.

Dans ce contexte, le dirigeant a par ailleurs confirmé à l'agence les négociations pour la construction d'une ligne de montage en Chine. L'usine d'Evora au Portugal représente une production annuelle estimée à 72 appareils, soit l'équivalent de 300 Millions d'euros de facturations.

Je n'en dirais pas plus, je ne veux pas vous bassiner avec Geci, mais cela commence à bouger beaucoup en ce moment.
J'espère que cela finira par se concrétiser, on verra...

J'oubliais un petit détail qui à également son importance (je ne pense plus au Skylander en marquant cela) ; ce qui est bon pour EADS est bon pour GECI.

C'est tout !
Bonne fin de soirée et à la prochaine. :-)

Geci : le retour...

par mareva @, Barjac, vendredi 01 juin 2007, 08:44 (il y a 6379 jours) @ JanNo1

je suis aussi sur ce coup avec toi
mais toute petite ligne
c'est un de mes "billets de loterie" :-D

--
mareva

Fil RSS du sujet