Carence de certaines banques et brokers (Securibourse)

par ROYinvest, mercredi 30 mai 2007, 21:49 (il y a 6382 jours) @ Bimbo

Il ya un beau bazar

Beaucoup de titres ont été vendu alors qu'ils étaient déjà promis à l'OPE.

pas mal de banque et broker ont oublié de bloquer les titres.

Les petits porteurs voyant le titre grimper ont vendu , ils doivent désormais racheter pour livrer les titres.

selon certaines sources il manque beaucoup et il n'y aurait pas plus de 13 % d'actions dispo.

La consigne BANQUE est d'acheter jusqu'à 2.50 euros

Ce qui nous laissent quelques jours très chaud.

L'AMF à fait un communiqué


PARIS (Reuters) - L'Autorité des marchés financiers (AMF) s'est alarmée mercredi de l'envolée du cours d'Eurotunnel après le succès de l'offre publique d'échange qui a permis à l'opérateur du tunnel sous la Manche d'éviter le dépôt de bilan.

Elle a ainsi souligné d'une part que les ordres d'apport de titres à l'opération étaient irrévocables et appelé d'autre part les banques qui exécutent les ordres de Bourse à s'assurer de la solvabilité des investisseurs en quête de gains rapides.

Dans un communiqué, l'AMF "estime devoir appeler l'attention des investisseurs comme des intermédiaires financiers sur le caractère atypique" de la situation après la "forte et brutale progression" du titre depuis la reprise des transactions, mardi.

Eurotunnel a clôturé mercredi à 1,35 euro, en hausse de 90,14% dans un volume représentant 6,3% du capital, à la Bourse de Paris. En deux jours, son cours a été multiplié par 3,6, retrouvant ses niveaux de la mi-2001.

L'AMF rappelle que "les ordres d'apport des titres à l'offre sont irrévocables depuis la clôture de l'offre intervenue le 21 mai dernier". Dans le cadre de sa restructuration financière, l'opérateur du tunnel sous la Manche a annoncé vendredi que 87% des titres avaient été apportées à l'OPE lancée par le groupe Eurotunnel SA (GET SA) sur les "unités" d'Eurotunnel (une action Eurotunnel SA et une action Eurotunnel Plc).

Les créanciers d'Eurotunnel ont consenti une réduction de dette de 54% - de 9,07 milliards à 4,16 milliards - en échange d'une participation majoritaire dans une nouvelle entité GET SA, propriétaire des actifs du groupe.

L'AMF rappelle aussi les dispositions de l'article 560-1 de son règlement général, qui prévoit que l'acheteur et le vendeur sont "définitivement engagés" dès l'exécution de l'ordre.

"Le prestataire auquel l'ordre est transmis peut exiger, lors de la réception de l'ordre ou dès son exécution, la constitution dans ses livres, à titre de couverture, d'une provision en espèces en cas d'achat, en instruments financiers objets de la vente, en cas de vente", souligne l'organisme qui recommande "vivement" aux intermédiaires de mettre en oeuvre cet article.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum