Revue de presse de Roger: 85 valeurs d'Alternext au crible (Securibourse)

par Bobo, lundi 28 mai 2007, 13:53 (il y a 6384 jours)

27-05-2007 Dossier la VF : 85 valeurs d’Alternext au crible.

Pour la VF, parmi ces valeurs, les 8 stars de demain sont :
Antevenio
Celeos
Clasquin
DL Software
Environnement SA
Evolis
Laroche
Netbooster

A noter que cette semaine, Investir a aussi réalisé un dossier sur Alternext. Pour eux, les 8 meilleures opportunités sont :

Adomos
Autoescape
Avenir Numeric’s
Exonhit
Heurtey Petrochem
Laroche
1000Mercis
Octo Technology

Et les 10 plus forts potentiels de hausse (entre parenthèses le potentiel de hausse):
Sporever 38%
Octo Technology 28%
Eurilogic 27%
Maximiles 27%
Techniline 25%
Exonhit 24%
ECT Industries 23%
Adomos 22%
Laroche 22%
Prodware 22%

Le dossier de la VF:

1000MERCIS : La société, qui profite pleinement du boom du marché du marketing sur Internet, affiche un rythme de croissance effréné et des marges élevées. La valorisation commence à s’en faire sentir. Conserver.

ADOMOS : L’introduction en Bourse de la filiale Acheter-louer.fr est prévue cette année. Conserver.

ANTEVENIO : Cette régie espagnole profite du marché porteur de publicité sur Internet et reste modestement valorisée. Acheter.

AQUILA : La direction vise une croissance à deux chiffres de l’activité en 2007. Le marché d’Aquila est toutefois en pleine mutation. Nous préférons rester à l’écart.

ASSYA CAPITAL : La société s’est recentrée sur le capital-investissement. Le titre présente, à mi-avril, une décote de plus de 20% sur l’ANR. Acheter.

AUTO ESCAPE : Portée par la vague Internet, la société devrait enregistrer une forte croissance de ses ventes et un bond de ses bénéfices. Acheter.

AVENIR NUMERIC’S : Les perspectives engageantes pour 2007 sont en grande partie intégrées dans la valorisation. Rester à l’écart.

BROSSARD : Les projets de développement sont ambitieux et coûteux. Rester à l’écart.

BUDGET TELECOM : Le positionnement du groupe comme opérateur sur les liaisons internationales à prix compétitif est un bon pari. Acheter avec un objectif de 13,50 euros.

CBO TERRITORIA : Le nombre de logements livrés augmente fortement cette année. Conserver.

CEDIP INFRARED SYST. : Conserver dans une optique de long terme. Le groupe, qui dispose d’une solide technologie, offre une belle rentabilité (12,1% de marge nette en 2006).

CELEOS : La croissance par extension géographique hors de l’arc Atlantique est très forte et rentable. Acheter.

CELLECTIS : A court terme, les collaborations devraient apporter davantage de chiffre d’affaires et permettre ainsi au groupe de réduire sa perte. Conserver.

CLASQUIN : La croissance du groupe devrait progresser, compte tenu des investissements qui ont été engagés en 2006. Acheter avec un objectif de 24 euros.

COME AND STAY : Le plan de marche du spécialiste de la publicité par e-mail est ambitieux, d’où le risque de ce dossier. Mais la valorisation est attrayante. Acheter.

CRM COMPANY : Les fonds levés l’été dernier permettent à l’entreprise de racheter des agences et de compléter son offre. A terme, la société pourrait devenir une cible de choix pour une régie publicitaire. Acheter.

DL SOFTWARE : Le modèle économique de l’éditeur est séduisant et les perspectives favorables. Avec une valeur d’entreprise inférieure à 9 fois le résultat opérationnel estimé pour 2007, la valorisation est abordable. Acheter.

DLSI : Cette société d’intérim, installée dans l’est de la France, poursuit son développement, notamment par acquisitions. Le titre est bon marché. Renforcer.

DOLPHIN INTEGRATION : Marché des semi-conducteurs actuellement peu attrayant. Activité risquée. Faible liquidité du titre. Rester à l’écart.

ECT INDUSTRIES : Les perspectives de développement de l’entreprise sont intéressantes et sa valorisation modeste. Acheter.

E-FRONT : Fort d’une croissance interne élevée et d’une trésorerie nette de 7,5 millions d’euros, l’éditeur de logiciels se développe en Europe. Le titre présente encore du potentiel. Acheter.

EMAIL VISION : Après un mauvais exercice 2006, les objectifs pour 2007 paraissent ambitieux. Le dossier nous semble trop risqué. Rester à l’écart.

ENTREPARTICULIERS.COM : L’affaire n’est pas bradée mais jouit de belles perspectives, le marché de la petite annonce sur Internet étant en plein essor. Conserver sur nos précédents conseils.

ENVIRONNEMENT SA : Le spécialiste des instruments de mesure l’environnement profite d’un marché porteur. Une acquisition significative est en vue. Acheter.

EUROGERM : L’affaire est d’une grande qualité, mais sa valorisation est trop élevée. C’est la raison pour laquelle nous avions conseillé de ne pas souscrire lors de son introduction. Il est encore trop tôt pour se positionner sur la valeur.

EVOLIS : Le modèle économique est particulièrement séduisant. Perspectives de développement favorables et rentabilité élevée. Le niveau de valorisation incite toutefois à ne se positionner sur la valeur qu’à environ 15 euros.

EXONHIT THERAPEUTICS : Excellente performance boursière. Ceux qui ont suivi nos conseil d’achat conserveront.

FREELANCE.COM : Le parcours boursier a été décevant. Conserver toutefois pour jouer le rebond de la rentabilité.

GENOWAY : Débuts boursiers en fanfare. L’activité atypique est très novatrice. La valeur pourra être jouée pour le long terme.

GROUPE EURILOGIC : Le dynamisme de l’activité du groupe ne se reflète pas dans l’évolution du cours depuis l’introduction en Bourse. Renforcer.

GROUPE PROMEO : Les perspectives sont belles, mais la valorisation est élevée. Prendre des bénéfices et conserver le solde.

HARVEST : Le titre a doublé depuis son introduction, grâce aux bonnes performances financières. Cet éditeur de logiciels bénéficie d’une position forte sur son marché et les perspectives sont favorables. Acheter sur repli.

HEURTEY PETROCHEM : Les perspectives pour 2007 et 2008 sont attrayantes. Conserver les titres recommandés à l’achat vers 14 euros fin octobre 2006.

HITECHPROS : La société affiche une croissance forte et régulière. (45% en moyenne), tout en étant rentable. Acheter avec un objectif de 13 euros.

ITS SELECTION : Poids plume dans un secteur hautement concurrentiel, la société nous paraît trop risquée. Rester à l’écart.

LAMARTHE : Le groupe a presque doublé ses bénéfices l’an dernier et vise une croissance de plus de 10% des ventes en 2007. Acheter au-dessous de 11 euros.

LAROCHE : Le recentrage sur le segment des vins haut de gamme a porté ses fruits et reste porteur à terme. Acheter autour de 12 euros.

LEGUIDE.COM : La société enregistre un rythme de croissance élevé, ce qui se fera sentir sur les résultats. Mais sa valorisation intègre déjà en partie ces perspectives. Conserver.

MASTRAD : Acheter jusqu’à 6 euros pour miser sur la nouvelle politique de développement aux Etats-Unis.

MAXIMILES : Le modèle économique de ce spécialiste de la fidélisation sur Internet offre un effet de levier important sur les marges. Renforcer sur repli vers 12 euros.

MEDICREA : Le titre n’a guère fait d’étincelles. En 2006, la perte s’est creusée à 2,1 million d’euros. Conserver en attendant que la croissance soit au rendez-vous (attendue en 2007).

MG INTERNATIONAL : La société se diversifie via des acquisitions et accélère ses investissements. La croissance des résultats pourrait donc être nettement moins soutenue en 2007. Prendre ses bénéfices vers 65 euros.

MGI DIGITAL GRAPHIC : Les perspectives de développement de l’entreprise sont favorables. Les résultats devraient progresser, mais la valorisation en tient déjà compte en bonne partie. Conserver.

MILLET INNOVATION : Un début d’année 2007 difficile, notamment en France où les ventes se replient de 9,6%. Le titre a chuté en Bourse depuis novembre. S’abstenir.

NETBOOSTER : La valorisation reste attrayante sur ce dossier qui devrait, grâce à la croissance interne et à des acquisitions, enregistrer une forte hausse de son chiffre d’affaires et une amélioration de ses marges. Acheter.

NORMACTION : Le recentrage sur l’activité d’opérateur télécoms a eu un effet bénéfique sur les résultats 2006. Une tendance qui devrait se poursuivre en 2007. Acheter.

NOTREFAMILLE.COM : Plus ce portail Internet consacré à la famille attirera de visiteurs, plus ses revenus et ses résultats progresseront. En attendant que ce cercle vertueux se confirme, rester à l’écart.

O2I : La société a procédé à deux nouvelles acquisitions en mars pour se développer. Prendre une partie de ses bénéfices au-dessus de 7 euros.

OBER : Le titre n’est pas très bien valorisé alors que la société est en plein redressement. Acheter avec un objectif de 23 euros.

OCTO TECHNOLOGY : Positionnée sur le créneau du conseil, la société affiche une croissance solide. Le titre est correctement valorisé. Conserver.

OVERLAP : Le groupe, l’un des principaux distributeurs d’IBM en France, devrait voir ses performances s’améliorer sensiblement cette année. Conserver.

PARFUMS D’IMAGE : Le groupe est ambitieux : il vise 100 millions d’euros de ventes en 2010, contre 20 millions en 2006. Un pari qui passera par des acquisitions. La valorisation du titre n’autorise pas de faux pas. Achat spéculatif vers 26 euros.

PISCINES GROUPE GA : Le groupe, dont le marché semble moins porteur que prévu, nan pas tenu ses objectifs. Rester à l’écart.

POWEO : Poweo a dû changer de modèle économique : de distributeur d’énergie, il devient producteur, un métier très capitalistique qui l’oblige à prendre des risques et à s’endetter. Le titre est bien valorisé. Rester à l’écart.

PRESS INDEX : La valorisation, de prime abord élevée, se justifie par des perspectives de croissance prometteuses. Acheter vers 11,50 euros.

PRODWARE : Cette SSII spécialisée sur le marché des PME, allie forte croissance et perspectives d’amélioration de la rentabilité. Conserver.

PROSERVIA : Malgré des résultats meilleurs qu’attendu, le titre reste cher. Rester à l’écart.

SATIMO : Cette société technologique devrait continuer à enregistrer une forte croissance de ses ventes et dégager une marge d’exploitation supérieure à 20%, ce qui nous incite à rester à l’achat.

SERMA TECHNOLOGIES : Le titre n’est pas bradé et la liquidité est faible, ce qui nous incite à la prudence. Rester à l’écart.

SPOREVER : L’activité Internet se développe rapidement, mais les marges de la branche presse souffrent. Rester à l’écart.

STAFF AND LINE : Le titre a pâti de résultats 2006 mitigés. Les bonnes perspectives pour 2007 ne sont pas prises en compte par le marché. Acheter.

TECHNILINE : Malgré un retour aux bénéfices en 2006, et un bon premier trimestre 2007, il est trop tôt pour revenir sur ce dossier.

THE MARKETINGROUP : Le spécialiste des centres d’appel a vu ses résultats virer au rouge en 2006 à la suite de pertes de contrats. Rester à l’écart, faute de visibilité.

TRILOGIC : Le titre a chuté depuis son introduction sur Alternext, pénalisé notamment par des incertitudes relatives aux commandes. Rester à l’écart.

TURENNE INVESTISSEMENT : L’ANR par action est de 11,35 euros au 31 mars 2007. Il est encore trop tôt pour se positionner sur l’affaire.

VOYAGEURS DU MONDE : Après un exercice 2006 marqué par les investissements, le groupe vise une croissance sensible de son activité cette année. Conserver.

WEBORAMA : La technologie développée par ce spécialiste de la mesure et de l’analyse de performances sur le Web devrait lui permettre d’afficher une forte croissance et des marges généreuses. Nous restons à l’achat vers 11 euros.

XIRING : Acheter vers 10 euros. Les perspectives sont encourageantes pour cette société qui permet de sécuriser les transactions sur Internet.

YIN PARTNERS : Cette société mise sur une offre multicanal pour se distinguer des agences de publicité traditionnelles. Elle affiche de fortes ambitions. Acheter à titre spéculatif vers 3 euros.


Sociétés qui n’ont pas fait d’appel public à l’épargne.

1855/ Les Perspectives ont prometteuses. La récente levée de fonds a permis de renforcer le bilan mais le titre est à son prix . Rester à l’écart.

AB FENETRES : Le titre n’est certes pas très cher, mais il présente très peu de liquidité. Rester à l’écart.

ADTHINK MEDIA : Ce petit concurrent de Hi-Media vient d’arriver sur Alternext. Rester à l’écart pour l’instant.

ADVERLINE : Cette petite régie publicitaire sur Internet surfe sur un marché porteur. Rester à l’écart pour l’instant.

ASSIMA : Cet éditeur de logiciels profite de la forte croissance de ses ventes de licences. Les marges s’améliorent. Rester à l’écart.

DIETSWELL ENGIN. : La société est susceptible de connaître une croissance très forte. Nous ne disposons toutefois pas d’une information suffisante pour formuler un conseil éclairé. Rester à l’écart pour le moment.

GENFIT : Rester à l’écart.

H2O INNOVATION : Cette PME canadienne est positionnée sur un marché en forte croissance. Elle a récemment repris un de ses concurrents américains. Rester à l’écart.

INITIATIVES ET DEVELOPPEMENTS : Belles perspectives de développement, mais la politique d’acquisitions n’est pas sans risque. Conserver.

NEOTION : L’exercice 2006 est à oublier de toute urgence et la visibilité reste limitée sur ce dossier. Rester à l’écart.

RENTABILIWEB : Le marché du micropaiement sur Internet est porteur et la société profite de sa structure « low cost ». Pour autant, sa valorisation n’est pas donnée. Rester à l’écart.

SAFWOOD : La communication de cette société italienne auprès des investisseurs est des plus réduites. Nous ne sommes même pas parvenus à obtenir les comptes 2006. Vendre.

SIDE TRADE : Le chiffre d’affaires devrait croître de 20% par an d’ici 2009. L’équilibre d’exploitation est prévu pour 2008. Rester à l’écart.

SOVEP : Le titre déçoit depuis son introduction. Rester à l’écart.

TRAQUEUR : Conserver le titre, introduit récemment. Nous avions conseillé, pour ceux qui le peuvent, d’acquérir la valeur sur le marché après inscription.

VDI GROUP : Après un échec de l’introduction du titre en Bourse à 9,88 euros, VDI y est parvenu à 5,60 euros, mais le cours reste en deçà. Le titre n’est pas bon marché, même si les profits du groupe ont doublé l’an dernier. S’abstenir.

--
[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum