ca chauffe sur ZCI (Securibourse)
Confirmation hier de la volonté de Vedenta de racheter les minoritaires, décision qui doit tomber le 15 juin. Avec un Cu au plus haut (+22% depuis le début de l'année), la valorisation de KCM va crever le plafond.
La spéculation ne fait que commencer...
http://www.boursier.com/vals/FR/zci-vedanta-confirme-son-interet-a-racheter-les-interet...
Francois16
ca chauffe sur ZCI
Malgré une production en baisse et des coûts en hausse, les revenus et l'EBITDA de KCM sont en forte hausse !
Vedanta prend des mesures pour parvenir à augmenter la production.
Si la demande et les cours du cuivre se maintiennent, cela promet !
Compte tenu de ses flux de trésorerie, Vedanta va peut être faire un effort financier pour le call.
ZCI : Vedanta attend les résultats de l'évaluation de KCM
ZCI : Vedanta attend les résultats de l'évaluation de KCM
17/05/2007
Le groupe Vedanta Resources, maison-mère de KCM (Konkola Copper Mines) dont ZCI détient 28,4% du capital, a clairement affirmé dans le cadre de la publication de ses résultats 2006-2007 qu'il poursuit ses efforts pour acquérir la participation de 28,4% du capital détenue par ZCI.
Vedanta rappelle que la procédure d'arbitrage (qui doit notamment interpréter l'option d'achat de Vedanta sur la participation de 28,4% du capital des mines zambiennes KCM détenue par ZCI) est en cours avec un résultat attendu au mois de juin. Cette procédure doit servir de référence aux calculs de valorisation des actifs miniers zambiens et Vedanta estime que la valorisation sera connue dans la foulée. Dès lors, Vedanta décidera de sa future ligne de conduite selon les résultats de l'exercice d'évaluation.
Vedanta confirme plus globalement son intention de poursuivre le rachat des intérêts minoritaires de ses autres filiales Balco et HZL dont le gouvernement indien détient respectivement 49% et 29,5% du capital. Au 31 mars 2007, la situation financière de Vedanta faisait apparaître des disponibilités de 1,58 Milliard de dollars.
O.C.
Boursier.com
ca chauffe sur ZCI
Je suis aussi sur CV (et en MV pour l'instant après qq A/R en 2005 et 2006 bien positifs). Je pense aussi que cela va donner du bon. Mais ne pas réver quand même : les estimations ne vont pas se faire sur la base du prix culminant du Cu à un moment donné mais sur une moyenne... qui sera forcément plus basse...