AG Wavecom de ce jour (Securibourse)

par PBourdon @, Levallois, mercredi 16 mai 2007, 17:05 (il y a 6395 jours)

Bonjour à tous,

Quelques points que j'ai noté (questions/réponses) et impressions :

- L'évolution du carnet de commande (82,4 M€ au T1 2007 contre 51,5 au T4 2006);

- Il semble que Wavecom prenne des parts de marché. Ron Black évalue les parts de marché actuelles (périmètre difficile à évaluer et j'ai peut-être raté une précision, mais j'ai compris total du périmètre Wavecom) à 30 à 40% pour Wavecom, autant pour Siemens et le reste partagé entre plusieurs de petits intervenants. Etant donné la répartition du marché, les soucis actuels de Siemens jouent en faveur de Wavecom.

- Les prévisions de croissance du marché sont de 30% en volume et de 10 à 20% en valeur sur les 3-4 prochaines années, mais la réalité peut s'avérer différente.

- Wavecom gagne de nouveaux contrats dans le domaine auto mais ne peut pas toujours communiquer dessus suite à une clause de confidentialité requise par les clients (selon Ron Black, le marché n'a peut-être pas apprécié à sa juste valeur l'accord avec Yulon Nissan qui ouvre le marché asiatique à Wavecom).

- L'accord sur le service E-call pourrait aboutir au niveau européen, avec un marché important à partir de 2010-2011 (prix des modules auto : 40 à 50€).

- L'accord avec PSA aura un impact sur le CA de 2008 à 2010.

- Acquisition : rien en cours, mais continuent de regarder.

Ma synthèse reste : excellent management qui forme une équipe apparemment soudée et complémentaire. Des produits performants sur un marché en croissance importante et un profil de société unique : CPU + Software + services.

Wavecom reste ma plus grosse ligne. J'envisageais d'alléger un peu, mais finalement, j'ai plutôt envie de renforcer !

:-)
Pierre

Merci Pierre

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 16 mai 2007, 17:38 (il y a 6395 jours) @ PBourdon

Je te suis et j'ai racheté ce que j'ai vendu ce matin avec une petite PV.;-)

--
jean-marie

Je veux bien un % sur les PV, pas sur les MV !

par PBourdon @, Levallois, mercredi 16 mai 2007, 17:49 (il y a 6395 jours) @ jmp

Il me semble qu'en début d'année tu m'avais suivi sur Plastivaloire et cela n'a pas été profitable, j'espère que cette fois ce sera mieux même si Wavecom a déjà fait un très beau parcours depuis le début de l'année.
Prochaine communication financière planifiée le 25 juillet pour les résultats du T2.
:-)
Pierre

merci PIERRE

par pasca711, mercredi 16 mai 2007, 18:29 (il y a 6395 jours) @ PBourdon

c est grace à toi que je suis sur cette valeur depuis un peu moins de 12 euros(fevrier) .
j ai renforcé depuis à 17.

un tres grand merci

si tu as une autre idée .. n hésite surtout pas:-D :-D :-D

Plastivaloire

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 16 mai 2007, 19:05 (il y a 6395 jours) @ PBourdon

Ca n'a pas marché pour une PV rapide, mais j'assume les risques que je prends quand je suis. Et tout le monde peut se tromper... ça m'est arrivé assez souvent pour que je n'en fasse reproche à quiconque ;-)
Et si j'ai du wavecom, c'est aussi parce que tu t'y intéressais.

--
jean-marie

Fil RSS du sujet