normaction, par Investir (Securibourse)

par chris, mercredi 16 mai 2007, 09:05 (il y a 6396 jours) @ J-C.V

Achat spéculatif, Objectif 13 euros

PRIORITÉ AU REDRESSEMENT DES MARGES

Normaction annonce une forte croissance de son activité au premier trimestre 2007 et confirme son objectif de redresser ses marges.
Désormais concentré sur la gestion des communications téléphoniques des PME depuis la cession de son activité de sécurité informatique en fin d'année dernière, Normaction entend repartir de l'avant en 2007 en mettant l'accent sur ses marges après un exercice axé sur la croissance.

En effet, le groupe est parvenu l'année dernière à plus que doubler son chiffre d'affaires à 21,4 millions d'euros. Une croissance au détriment de la rentabilité car la marge opérationnelle courante a chuté dans le même temps de 3,5 points à 7%. Le résultat opérationnel courant est ainsi ressorti à1,5 million contre 1 million un an plus tôt et le résultat net est passé de 0,6 à 1 million d'euros.

Pour le nouvel exercice, Normaction entend restaurer ses marges. Pour y parvenir, il bénéficiera des effets positifs du partenariat avec Neuf Cegetel et d'économies d'échelles avec la fusion de la quasi-totalité des filiales.

En attendant, le groupe annonce, pour son premier trimestre, un chiffre d'affaires de 5,48 millions d'euros en progression de 25,4% et de 37,7% à données comparables.

Pour notre part, nous tablons, dans une première approche, sur un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros pour un résultat net de l'ordre de 1,4 million d'euros. Une prévision valorisée moins de 13 fois au cours actuel (10,42 euros).


Après un exercice de forte croissance, Normaction estime être en mesure de redresser ses marges en 2007. Pour le moment, la stratégie du groupe n'a pas été reconnue en Bourse. On pourra donc mettre à profit la baisse actuelle du titre pour l'acheter dans une optique spéculative avec un objectif de 13 euros.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum