Revue de presse de Roger (Suite) N----->fin + listes (Securibourse)

par Mesto, samedi 12 mai 2007, 18:39 (il y a 6400 jours) @ Mesto

NEUF CEGETEL
JDF: Avec l’acquisition prochaine de Club Internet, Neuf Cegetel va dépasser Iliad sur le marché d’Internet haut débit pour les particuliers. Toutefois, le profil de croissance d’Iliad reste le plus dynamique. Nous conseillons de prendre des bénéfices au-delà de 32 euros.

NEURONES
INVESTIR: Notre objectif de cours de 7 euros fait apparaître un potentiel de valorisation de plus de 22%.

NEXANS
INVESTIR: Nous avons relevé notre objectif de cours pour tenir compte du bon début d’année, le portant à 132 euros. Nous restons acheteurs du titre.

LE NOBLE AGE
JDF: Rester à l’écart.

NORSK HYDRO
INVESTIR: Nous avions conseillé d’empocher nos bénéfices au mois de décembre. Nous repassons désormais à l’achat pour jouer l’aspect spéculatif du dossier dans le contexte de grandes manœuvres dans l’aluminium.

OPERA CONSTRUCTION
INVESTIR: Nous avions recommandé de vendre en octobre 2006. Ceux qui n’ont pas vendu pourront apporter à l’offre d’Icade.

ORPEA
JDF: Les maisons de retraite sont saturées. Acheter sous 73 euros pour viser 84 euros. Les multiples de capitalisation élevés se justifient par d’excellentes perspectives.

PAREF
INVESTIR: Paref lance une augmentation de capital. Les perspectives de développement de Paref restent prometteuses et on pourra souscrire à cette opération. Achat avec un objectif de 110 euros.

PERNOD RICARD
VF: Renforcer. L’objectif d’une hausse du résultat net courant d’environ 20% hors effet devises a été confirmé. Le groupe versera un acompte sur dividende en juillet.
JDF: Nous restons positifs sur Pernod Ricard, que nous privilégions toujours dans le domaine des spiritueux. Notre objectif de cours est fixé à 178 euros.

PEUGEOT
JDF: Renforcer. Les réductions d’effectif envisagées sont indispensables pour adapter l’outil industriel au recul des ventes. D’autres mesures seront annoncées lors de l’assemblée générale du 23 mai. Objectif inchangé à 68 euros.

POUJOULAT
INVESTIR: En pleine forme. Après le bon comportement de ces dernières semaines, notre prévision de bénéfice 2007 de 10,60 euros par action est capitalisée 13 fois. Il est encore possible d’acheter l’action pour vise à un horizon de 18 mois un objectif de 155 euros.

PUBLICIS
LE REVENU: L’action doit franchir le cap délicat des 37 euros. Renforcer. Le groupe devrait profiter d’une accélération de sa croissance tout au long de l’année. Avec un PER 2007 estimé de 17, le titre reflète la qualité de la stratégie.

PUMA
JDF: Malgré l’alerte sur le niveau des ventes 2007, nous estimons que Puma devrait profiter de l’apport du savoir-faire de Pinault en matière de création et de distribution. On peut acheter le titre, qui n’est pas excessivement valorisé, dans la perspective d’une prise de contrôle totale à un prix plus élevé par le groupe français à plus long terme.

RENAULT
VF: L’Iran, un enjeu capital. Conserver dans l’attente de voir se redresser les ventes en septembre avec l’arrivée des nouveaux modèles.
LE REVENU: Des promesses bien valorisées. La direction affirme que les objectifs seront tenus. La Bourse y croit, mais mieux vaut jouer la prudence. Prendre des bénéfices. L’action bat de nouveaux records boursiers mais les bonnes nouvelles à venir à moyen terme sont déjà bien intégrées.

RHODIA
LE REVENU: Rhodia va multiplier la valeur de ses actions par douze. Le chimiste va regrouper ses titres. Il envisage aussi de se retirer de la Bourse de New York. Prendre une partie de vos bénéfices aux cours actuels.
INVESTIR: Le titre se paie un peu plus de 16 fois les bénéfices estimés 2007, un ratio dans la norme du secteur. Toutefois, le capital très ouvert, qui offre une dimension spéculative et la poursuite des mesures de redressement, notamment dans le pôle chimie fine, nous incitent à rester acheteurs avec un objectif de 3,60 euros.

RIO TINTO
LE REVENU: Renforcer. Le titre est porté par des rumeurs de rachat par BHP Billiton. Rio Tinto, société de droit anglais, est cotée à Paris et éligible au PEA.
INVESTIR: Compte tenu de la récente hausse, il est trop tard pour jouer Rio Tinto. Nous restons donc à l’écart du titre.

RODAMCO EUROPE
INVESTIR: Rester à l’écart.

ROUGIER
JDF: L’exercice 2007 démarre sur les chapeaux de roue. Nous relevons notre objectif de cours à 207 euros, mais il est préférable d’attendre un repli sous 180 euros pour se repositionner sur la valeur.

ROYAL DUTCH SHELL
VF: Alléger. La production recule (-6,3%) et la visibilité sur le développement des réserves reste limitée. La valeur perd ses qualités défensives, même si elle offre encore un bon rendement.

RUE DU COMMERCE
VF: Rester à l’écart.

SAINT-GOBAIN
LE REVENU: Nous restons positifs sur le titre que nous avons conseillé de renforcer depuis le mois de février dernier.

SANOFI-AVENTIS
VF: Toujours au milieu du gué. Une valeur hautement risquée. Tel est le jugement porté par la Bourse sur le fleuron de la pharmacie française. 9% de hausse du BNPA attendus en 2007. Acheter à titre spéculatif uniquement.
JDF: Nous préférons rester à l’écart de la valeur qui pourrait encore pâtir des incertitudes concernant ses produits phares.

SASA INDUSTRIE
JDF: Prise de bénéfices. Sasa Industrie a perdu son attrait spéculatif et sa capitalisation boursière valorise très correctement les perspectives de résultats.

SCHLUMBERGER
LE REVENU: Renforcer. Les fondamentaux sont solides.

SCOR
JDF: Le groupe va accéder au 5ème rang mondial. Le titre n’est pas cher, mais l’OPA en cours sur Converium présente des risques d’exécution. Achat très spéculatif au-dessous de 20 euros avec un objectif de cours de 23 euros.
INVESTIR: La surenchère actuelle nous semble excessive, d’autant que l’intégration de Converium devrait peser sur les comptes cette année. Nous restons à l’écart, d’autant que la nouvelle n’a pas été bien reçue en Bourse.

SEB
JDF: Prise partielle de bénéfices à l’approche de notre objectif de cours fixé à 145 euros.

SECHE ENVIRONNEMENT
LE REVENU: L’opération Saur en bonne voie. Conserver.

SIIC DE PARIS
INVESTIR: Acheter avec un objectif de 350 euros.

SIICINVEST
INVESTIR: Nous conseillons de conserver les titres en attendant plus de détails concernant les intentions d’Icade.

SOCIETE FONCIERE LYONNAISE
INVESTIR: Conserver avec un objectif de 60 euros.

SOCIETE FONCIERE PARIS ILE-DE-FRANCE
INVESTIR: Conserver avec un objectif de 150 euros.

SOCIETE GENERALE
JDF: L’action est assez bien valorisée. On peut l’acheter à titre spéculatif pour jouer la perspective d’un mariage frontalier, avec un premier objectif de cours de 180 euros. La banque italienne Uni crédit réaffirmé cette semaine étudier les opportunités.
INVESTIR: Nous restons positifs. Viser 175 euros. L’action n’est pas bon marché mais présente un intense intérêt spéculatif.

SOCIETE DES IMMEUBLES DE FRANCE
INVESTIR: Rester à l’écart.

SOCIETE DE LA TOUR EIFFEL
INVESTIR: Rester à l’écart.

SODEXHO
VF: Remis sur les rails! Six ans. C’est le temps qu’il aura fallu au titre Sodexho pour retrouver ses meilleurs niveaux historiques de l’été 2001, et effacer ainsi trois mois de baisse quasi ininterrompus. Acheter pour l’amélioration de la visibilité et les bonnes perspectives de développement.

SOITEC
VF: Cheuvreux redoute un exercice de transition et abaisse ses estimations de résultats de 10%. Ne conserver que dans une optique très spéculative.
LE REVENU: Optimisme malgré tout. Renforcer sur repli. La stratégie du groupe reste gagnante et les niveaux de valorisation actuels (PER 2008 à 24) sont attrayants pour se placer.
JDF: Acheter. La société prévoit un ralentissement d’activité sur le semestre en cours en raison d’inventaires encore importants chez ses clients. Elle vise malgré tout une amélioration des marges sur l’ensemble de l’année. Objectif de cours à 18 mois: 23 euros.
INVESTIR: Prudence à court terme. Il est trop tôt pour se positionner sur la valeur. Acheter uniquement sur fort repli vers 14,50 euros.

SUEZ
LE REVENU: L’intérêt spéculatif diminue sur le titre. Le groupe a fait voter une pilule anti-OPA. De plus, la fusion avec Gaz de France redevient d’actualité. Nous passons à conserver. La fusion avec GDF redevient plus probable, ce qui réduit l’attrait spéculatif.
INVESTIR: Le groupe offre de belles perspectives d’amélioration de ses profits. Il a montré au premier trimestre qu’il était quasiment insensible à la chute des volumes d’électricité due à la douceur de l’hiver. Et le titre est spéculatif. Le capital n’est pas verrouillé. Nous recommandons d’acheter la valeur pour viser 50 euros.

TECHNIP
LE REVENU: Nous maintenons notre avis réservé sur le titre.
INVESTIR: Nous maintenons notre conseil d’achat pour viser 65 euros.

TF1
JDF: Nous restons positifs sur la valeur car nous pensons que la première chaîne de télévision française reste la mieux placée du secteur pour tirer son épingle du jeu dans les prochaines années.

THALES
LE REVENU: Après plusieurs exercices décevants, l’activité est attendue en forte hausse cette année. Conserver.

TOTAL
VF: Acheter pour jouer le prix élevé du brut. Même si les analystes n’attendent plus qu’une croissance de la production d’un peu plus de 4% pour 2007, celle-ci restera l’une des plus fortes du secteur.

TRANSGENE
LE REVENU: Une valeur biotech risquée mais pleine de belles promesses. Le titre a plus que doublé ces six derniers mois. Cette ascension devrait se poursuivre si les attentes se concrétisent sur les produits en développement. Profiter d’un repli pour acheter ou renforcer. La société affiche un profil de risque élevé et son cours sera très sensibles aux résultats des études cliniques sur ses produits.

TRIGANO
JDF: Achat sous 39 euros avec un objectif de 45 euros.

UBISOFT
INVESTIR: Nous passons de conserver à acheter. En Bourse, l’action se négocie 34 fois le bénéfice prévu pour 2007-2008. Les actions su secteur des jeux video se traitent à de tels niveaux, Electronic Arts culminant à près de 41 fois. Nous conseillons l’achat d’Ubisoft avec un objectif de cours de 39 euros, soit 40 fois notre prévision de bénéfice 2007-2008.

UNIBAIL
INVESTIR: Rester à l’écart.

VALEO
VF: Bataille rangée autour du capital. A quinze jours de l’assemblée générales des actionnaires, la bataille s’intensifie autour du capital de Valeo pour savoir qui, à terme, contrôlera l’équipementier. Conserver.
LE REVENU: Un 21 mai à haut risque pour Valeo. En plein conflit avec Pardus, l’équipementier devra faire prévaloir ses vues lors de la prochaine assemblée générale. Conserver. La situation actuelle rend le titre très volatil après une hausse importante qui le valorise mieux. La spéculation n’est pas terminée.
JDF: A dix jours de l’assemblée générale du 21 mai, les protagonistes du dossier fourbissent leurs armes. Sur le principe, la demande de représentation de Pardus nous paraît légitime, mais la perspective d’une fusion avec Visteon n’est pas sans risque pour Valeo. Renforcer avec un objectif de 28 euros.
INVESTIR: Nous préconisons toujours des ventes partielles au-dessus de 40 euros.La valorisation nous paraît trop élevée et explique la prudence de la plupart des acquéreurs potentiels.

VALLOUREC
VF: Les perspectives engageantes et la spéculation qui entoure le titre sont en grande partie intégrées dans la valorisation. Mieux vaut se contenter de conserver avec un premier objectif de 220 euros.
LE REVENU: Renforcer aux cours actuels.

VASTNED RETAIL
INVESTIR: Rester à l’écart.

VECTRANE
INVESTIR: Nous avions recommandé de conserver les titres mais, compte tenu de la conjoncture et de la surcote par rapport à l’ANR, nous recommandons de prendre ses bénéfices.

VEOLIA ENVIRONNEMENT
JDF: Notre objectif de 60 euros étant atteint, on prendra quelques bénéfices.
INVESTIR: Un début d’année difficile. Le titre continue de décoter par rapport à ses concurrents en termes de ratio valeur d’entreprise rapporté à l’excédent brut d’exploitation. Acheter pour viser 70 euros.

VICAT
INVESTIR: Vers une nouvelle vie boursière. Le cimentier va élargir son flottant, ce qui a provoqué une appréciation du titre qui pourrait entrer dans l’indice SBF 120. Au cours actuel, conserver l’action, bien valorisée, mais qui pourrait encore s’apprécier dans la perspective de la recomposition du capital. Objectif: 125 euros.

VINCI
JDF: Acheter avec un objectif de 140 euros.
INVESTIR: Des perspectives revues à la hausse. Malgré les niveaux atteints, nous estimons que l’action conserver encore un potentiel d’appréciation à long terme. Achat pour viser 140 euros.

VIVENDI
LE REVENU: Les analystes, dont le consensus reste positif sur le titre (avec 16 bureaux à l’achat sur un total de 25), observeront de près la performance de SFR, dont la faible croissance pénalise l’ensemble du groupe. Renforcer.

WAREHOUSE DE PAUW
INVESTIR: Rester à l’écart.

WERELDHAVE
INVESTIR: Vendre.

XIRING
LE REVENU: Xiring rassure en remportant un contrat avec RBS. Le spécialiste de la sécurisation des transactions bancaires va déployer sa solution auprès de Royal Bank of Scotland. Renforcer. A 1,8 fois son chiffre d’affaires estimé pour 2007, cette valeur de croissance apparaît encore modestement valorisée.

YAHOO
LE REVENU: Rumeurs de rachat par Microsoft. Rester à l’écart.

JDF: Alternext: un bon vivier de valeurs de croissance. Les choix des meilleurs spécialistes des valeurs petites et moyennes.
Régis Lefort, directeur de la recherche chez Gilbert Dupont:
Maximiles
MGI Digital
Voyageursdumonde.com
Satimi

Marc Fiorentino, PDG d’Euroland Finance:
Press Index
Net Booster
Leguide.com
Weborama

Robert de Vogüe, président d’Arkeon Finance:
Maximiles
1000Mercis
Rentabiliweb

Muriel Faure, PDG d’IT Asset Management:
Weborama
Leguide.com
Traqueur

Damien Rahier, directeur des marchés chez Portzamparc:
Autoescape
Proservia
Hitechpros
Prodware


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum