Avatar

Nexans : Investir objectif 130 (Securibourse)

par mareva @, Barjac, jeudi 10 mai 2007, 12:26 (il y a 6402 jours)

Historique conseils / actualités
10-05-2007 - 11h38
Achat, Objectif 130 euros
LES OBJECTIFS ANNUELS DEVRAIENT ÊTRE RELEVÉS
En vue de son assemblée générale cet après-midi, Nexans indique que la bonne tendance du début d'année s'est maintenue au deuxième trimestre. Dans ces conditions, le groupe envisage un relèvement de ses objectifs annuels.


L'assemblée générale des actionnaires de Nexans se présente sous les meilleurs augures. En vue de sa réunion cet après-midi, le leader mondial de l'industrie du câble indique que les bonnes tendances constatées au premier trimestre se sont maintenues. Sur l'ensemble du premier semestre 2007, la croissance organique du chiffre d'affaires devrait ainsi ressortir à 15% pour les activités dans le câble, hors fils conducteurs, et à 6% pour l'ensemble des activités, compte tenu de la réduction mise en oeuvre dans le domaine des fils conducteurs.

De plus, alors qu'à la publication de ses ventes du premier trimestre, le groupe s'était contenté d'évoquer " une amélioration sensible de la marge opérationnelle du groupe par rapport au premier trimestre 2006 ", il précise aujourd'hui qu'elle devrait dépasser 7% sur l'ensemble du semestre, contre 4,8% un an plus tôt, et un objectif de marge de 7,5% initialement visé à l'horizon 2009. " Cette progression sensible est la résultante de marchés, structurellement porteurs, dans les métiers des infrastructures d'énergie et de l'industrie (pétrole et gaz, transport) associés à une activité soutenue du marché du bâtiment qui s'inscrit dans la continuité du second semestre 2006 ", explique Nexans dans un communiqué.

Dans ces conditions, un relèvement des objectifs annuels est envisageable. Lors de la présentation de son nouveau plan triennal de développement, en janvier dernier, Nexans s'était en effet donné pour objectif une progression de l'ordre de 4% de ses ventes à cours de métaux constants. De fait, le groupe industriel indique aujourd'hui que, " dans l'hypothèse d'une confirmation du caractère pérenne des tendances observées à ce jour, notamment dans le secteur du bâtiment le plus sensible au cycle court terme, il pourrait revoir à la hausse ses objectifs financiers de moyen-terme lors de la présentation de ses résultats 2007 ".


Très logiquement, cette publication est accueillie par un bond de l'action de 5,65% à 113,05 euros. La dynamique est intacte, et Nexans continue de surprendre à la hausse. Nous restons acheteurs du titre avec un objectif relevé à 130 euros.
Ambroise Ecorcheville

--
mareva

Avatar

bc

par mareva @, Barjac, jeudi 10 mai 2007, 12:28 (il y a 6402 jours) @ mareva

Nexans : prévisions affichées





(Boursier.com) - Nexans réunit aujourd'hui 10 mai, à 16 heures 30, à l'auditorium du Musée du Louvre, l'Assemblée Générale Mixte de ses actionnaires, sous la présidence de Gérard Hauser, Président-Directeur Général.

A l'occasion de cette Assemblée Générale, le Groupe précise ses perspectives pour le 1er semestre 2007 :

- La croissance organique du chiffre d'affaires devrait être voisine de celle observée au premier trimestre 2007 :

+15% pour ses activités câbles, hors fils conducteurs,

+6% pour l'ensemble de ses activités, compte tenu de la réduction mise en oeuvre par le Groupe dans le domaine des fils conducteurs.

- La marge opérationnelle devrait dépasser 7% au premier semestre 2007. Cette progression sensible (4,8% au 30 juin 2006) est la résultante de marchés, structurellement porteurs, dans les métiers des infrastructures d'énergie et de l'industrie (pétrole et gaz, transport), associés à une activité soutenue du marché du Bâtiment qui s'inscrit dans la continuité du 2ème semestre 2006.

- La dette financière nette au 30 juin 2007 devrait se situer à un niveau comparable à celui enregistré au 31 décembre 2006 (633 millions d'euros), sur la base du cours du cuivre au 31 mars 2007.

A l'occasion de cette Assemblée Générale, le Groupe indique également que dans l'hypothèse d'une confirmation du caractère pérenne des tendances observées à ce jour, notamment dans le secteur du bâtiment le plus sensible au cycle court terme, il pourrait revoir à la hausse ses objectifs financiers de moyen-terme lors de la présentation de ses résultats 2007.

--
mareva

Fil RSS du sujet
powered by my little forum