CAC40 et Tracker SGAM ETF XBear CAC 40 (Securibourse)
par Bobo, mardi 08 mai 2007, 00:03 (il y a 6404 jours)
Je souhaite avoir le point de vue de personnes avisées sur le risque de dévissage des cours ainsi que sur le caractère (+ et -) de ce Tracker, ou de tout autre, susceptible d'offrir un parachute.
Merci d'avance.
pour récupérer la doc, code BX4:
http://www.sgametf.com
--
CAC40 et Tracker SGAM ETF XBear CAC 40
par Bimbo, mardi 08 mai 2007, 06:46 (il y a 6403 jours) @ Bobo
» Je souhaite avoir le point de vue de personnes avisées sur le risque de
» dévissage des cours ainsi que sur le caractère (+ et -) de ce Tracker, ou
» de tout autre, susceptible d'offrir un parachute.
»
» Merci d'avance.
»
» pour récupérer la doc, code BX4:
» http://www.sgametf.com
Perso j'utilise le Lyxor ETF, mais ta BX me semble un véhicule tout aussi efficace. Quant aux risques de dévissage des cours... Graphiquement cela n'en prend pas le chemin. Mais le CAC est un toutou du Dow et du Nase, il faut donc looker les bourses amerlos pour connaître la future tendance des marchés fransouzes. L'effet Sarko est nul, et la future politique de Sarko n'aura aucune incidence majeure sur l'évolution du cac. Sur l'évolution de certaines valeurs probablement, mais pour le reste nous resterons à la remorque des économies porteuses. Bref, on regarde le Dow. Que fait le Dow > Il monte C'est bon signe Va-t-il s'essoufler, faiblir de la pente ascendante, piquer du nez >>> Je n'y crois pas, mais bien évidemment je n'en sais strictement rien. On explore des contrées dont on rêve depuis 6 longues années, c'est peut-être un moteur pour des tombereaux de liquidités qui ne savent pas trop ou se placer . On peut penser qu'il y aura quelques coups de mou, mais pour l'heure le sentiment est positif. Couvrir ne serait-ce que partiellement ce que l'on vient de gagner surtout en période de surchauffe, c'est la sagesse. Personnellement, j'ai un tiers de liquidités issu de ventes sèches , et un dixième du portif en vade sur le Lyxor (effectuée vers 5850 de cac). Je pense vader de nouveau pour un autre dixième vers les sommets historiques (6400 et poussières).
par chris, mardi 08 mai 2007, 09:14 (il y a 6403 jours) @ Bobo
D'accord avec Bimbo pour la corrélation des bourses.
Le tracker Xbear est un bon produit avec un choix entre 100 % bear ou 180 % bear, et une rémunération monétaire.
J'ai 5 % de mon portefeuille dessus. Cette ligne est bien sûr en perte ; j'envisage aussi de renforcer en cas de poursuite trop rapide de la hausse des marchés.
J'utilise aussi une protection plus simple avec des prises plus rapides de bénéfices et des liquidités importantes (près de 40 %).
bx4
par velise, mardi 08 mai 2007, 10:32 (il y a 6403 jours) @ chris
je suis a 10% dessus et pru 55
je pense renforcer par palliers a 6200 et 6375 pour arriver a 50%
par Bobo, mardi 08 mai 2007, 10:47 (il y a 6403 jours) @ chris
Merci pour vos conseils!
Donc, en résumé 'wait & see' et mieux vaut avoir des liquidités pour se replacer si çà chute et jouer sur un trade plus serré.
Il sera toujours temps de réfléchir à la descente à l'approche des résitances théoriques 6200, 6400, 6800 pour le CAC >
Il est permis d'espérer puiqu'hier Bruxelle a revu à la hausse la croissance européenne pour 2007! Mais je suis quand même dubitatif - et je ne suis pas le seul - quant à la poursuite de la grimpette du CACounet...
Le temps que je vous réponde et je vois que Velise est plus prudent que vous deux, Bimbo et Chris !
Allez, on ouvre les enchères, qui qu'a le plus gros parachute >
--
par Minos/Villas, mardi 08 mai 2007, 11:39 (il y a 6403 jours) @ Bobo
BX4 : 40 % avec - 9 %
Actions : 30 % (Mau, CV, TIP, XRT, MED...)
Liquidités : 30 %
A par ça, bien content de voir que Mareva a trouvé avec Bobo un challenger en terme d'apporteurs d'infos... Merci à tous les deux
par Bimbo, mardi 08 mai 2007, 12:03 (il y a 6403 jours) @ Minos/Villas
» BX4 : 40 % avec - 9 %
» Actions : 30 % (Mau, CV, TIP, XRT, MED...)
» Liquidités : 30 %
» A par ça, bien content de voir que Mareva a trouvé avec Bobo un challenger
» en terme d'apporteurs d'infos... Merci à tous les deux
Autre apporteur d'infos inlassable particulièrement efficace : le sieur c81 (christophe) sur Boursorama. Vous pouvez avoir une bonne idée de son apport en sélectionnant le forum GENESYS, onglet de tri : Boursostars.
Je me suis d'ailleurs fait une sélection de posteurs apportant vraiment une plus-value par leurs commentaires ou travail : on peut citer en vrac Nakama, ou Nakara, Hubisann, Galois, et Sbodin pour les graphes.
Autre apporteur d'info
par Bobo, mardi 08 mai 2007, 14:30 (il y a 6403 jours) @ Bimbo
» Autre apporteur d'infos inlassable particulièrement efficace : le sieur
» c81 (christophe) sur Boursorama. Vous pouvez avoir une bonne idée de son
» apport en sélectionnant le forum GENESYS, onglet de tri : Boursostars.
»
» Je me suis d'ailleurs fait une sélection de posteurs apportant vraiment
» une plus-value par leurs commentaires ou travail : on peut citer en vrac
» Nakama, ou Nakara, Hubisann, Galois, et Sbodin pour les graphes.
Ne pas oublier 'j.roger5' grace à qui nous avons la revue de presse chaque semaine !
--
Autre apporteur d'info
par Bimbo, mardi 08 mai 2007, 16:30 (il y a 6403 jours) @ Bobo
»
» Ne pas oublier 'j.roger5' grace à qui nous avons la revue de presse chaque
» semaine !
La vache, j'avais oublié roro
Autre apporteur d'info
par labadie , Chaloupe St-Leu, La Réunion, mercredi 09 mai 2007, 14:29 (il y a 6402 jours) @ Bimbo
Bonjour perso j'en suis en PEA à :
45% BX4 (position reprise en moyenne sur un CAC à 5950 pour moi)
11% actions (EXPL et ALDOL)
44% liquide.
Mon avis : bonne opportunité pour le BX4 maintenant, mais stop loss serré conseillé, si ça doit baisser pour moi c'est maintenant, sinon on attendra cet automne.
http://tropicalbear.over-blog.com/article-10332531.html
--
BX4
par Bobo, vendredi 11 mai 2007, 11:24 (il y a 6400 jours) @ labadie
» Bonjour perso j'en suis en PEA à :
» 45% BX4 (position reprise en moyenne sur un CAC à 5950 pour moi)
» 11% actions (EXPL et ALDOL)
» 44% liquide.
» Mon avis : bonne opportunité pour le BX4 maintenant, mais stop loss serré
» conseillé, si ça doit baisser pour moi c'est maintenant, sinon on attendra
» cet automne.
»
» http://tropicalbear.over-blog.com/article-10332531.html
Voilà, j'ai pris 100 BX4 au petit matin avec un PRU de 5.30 et j'ai liquidé qque + values (ASY, ENTC, CRL, ALEHT)
--