Avatar

Belvédère par Investir (Securibourse)

par mareva @, Barjac, lundi 30 avril 2007, 09:08 (il y a 6412 jours)

Historique conseils / actualités
30-04-2007 - 08h45
Conserver
DES RÉSULTATS DOPÉS PAR LES ACQUISITIONS
Grâce à l'intégration réussie en 2006 de Marie Brizard et de TMT, Belvédère change de dimension au terme d'un exercice de qualité. La croissance de l'activité et le retour du groupe aux bénéfices sont effectifs. Pour l'année en cours, la priorité est donnée à l'amélioration de la rentabilité et au désendettement.


Au terme d'un année pleine, Belvédère publie des résultats de qualité. Le groupe de spiritueux, qui s'est fixé comme objectif d'intégrer le top 10 des entreprises du secteur d'ici à trois ans, a pleinement profité de ses récentes acquisitions Marie Brizard et TMT.

Le chiffre d'affaires du groupe ressort ainsi en hausse de 63,1% à 819,3 millions d'euros (Marie Brizard ayant contribué à hauteur de 267 millions d'euros). En termes de résultats, Belvédère a également bénéficié de ces changements de structures. Le résultat opérationnel se retrouve ainsi multiplié par 4,3 et atteint 41,8 millions d'euros, soit une marge opérationnelle de 5,1%. Mais le groupe signe surtout son retour aux bénéfices, avec un résultat net de 12,1 millions d'euros, contre une perte de 3 millions un an plus tôt. La marge nette ressort à 1,47%.

Au 31 décembre dernier, le groupe affichait un endettement net de 387 millions d'euros, pour une trésorerie de 136 millions d'euros (contre 57 millions d'euros à fin 2005). Dans son communiqué, la société indique avoir fait du désendettement une priorité, afin de pouvoir réaliser de nouvelles opérations de croissance significatives. Autre objectif du groupe pour l'exercice en cours, améliorer sa rentabilité, afin d'atteindre des ratios en ligne voire supérieure à ceux du secteur.


Les résultats de Belvédère sont dopés par l'intégration réussie de Marie Brizard et TMT. Désendettement et amélioration de la rentabilité sont les objectifs principaux que s'est fixé le groupe. On conservera dans l'attente de précisions sur l'activité du groupe pour l'exercice en cours.
Quentin Rhazi
Historique conseils / actualités

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum