Nicox : CA T1 (Securibourse)
Nicox : 8,75 ME de chiffre d'affaires au premier trimestre 2007
25/04/2007 - 11h22 | aucun commentaire dans le forum CHIFFRE D'AFFAIRES
(Boursier.com) - Nicox a réalisé un chiffre d'affaires de 8,75 Millions d'Euros au premier trimestre 2007 contre à peine 0,71 ME en 2006 à la même période, d'après une publication dans le BALO de mercredi.
La société de recherche médicale réalise ainsi un chiffre d'affaires trimestriel presque aussi important que celui cumulé sur l'exercice 2006 (9,6 ME).
Le chiffre d'affaires de Nicox intègre notamment les paiements obtenus des laboratoires Merck et Pfizer dans le cadre des accords de collaboration.
--
mareva
Nicox : CA T1
Il me semble que c'est le moment de se replacer. Votre avis, merci
Si on retrace la descente et la remontée de 2006, on est dans le timing.
--
Nicox : CA T1
ce CA n'apporte rien de neuf et était déjà dans le cours
mais il est aussi vrai que le moment parait opportun pour jouer un rebond
le RSI est neutre , MACD nul , les volumes aussi
reste encore a conaitre ce qui va pouvoir la faire rebondir , car elle dépend essentiellement de ses news , qui peuvent la faire exploser !
NicOx : sursaut du titre dans un gros marché
30/04/2007 - 18:30 - NicOx a bondi de 5,6% ce lundi à 19,75 Euros, avec 1% du capital échangé sur la séance. Le plus gros ordre est passé à 11H57 pour 10.390 actions, soit un montant de 207.800 Euros.
Le groupe a annoncé aujourd'hui avoir recruté Sanjiv Sharma en qualité de Vice-Président des Affaires Commerciales. M. Sharma sera responsable de la mise en place d'une stratégie commerciale mondiale pour le portefeuille de produits de NicOx.
Il sera par ailleurs chargé de définir la stratégie en vue d'établir des opérations de vente et de marketing pour la préparation de la mise sur le marché du naproxcinod, premier composé de la classe des CINOD et produit tête de série de la Société pour le traitement des signes et symptômes de l'arthrose.
M. Sharma, basé aux Etats-Unis, dirigera les futurs bureaux américains que NicOx prévoit d'établir dans la région centrale du New Jersey, où serait basée une équipe NicOx incluant Joan Sutphen récemment recrutée au poste de Directeur des Opérations Cliniques pour les Etats-Unis.
Est-ce un rebond ou un nouveau départ, comme nous l'avions anticipé >
Votre avis, merci!
--
NicOx : sursaut du titre dans un gros marché
Evidemment c'est ce communiqué qui a provoqué ce rebond. :
NICOX (FR0000074130)
Le 30/04/07 07:00
NicOx recrute Sanjiv Sharma au poste de Vice-Président des Affaires Commerciales basé aux Etats-Unis
COMMUNIQUE DE PRESSE
NicOx recrute Sanjiv Sharma au poste de Vice-Président des Affaires Commerciales basé aux Etats-Unis
Sophia Antipolis, France. Le 30 avril 2007. www.nicox.com
NicOx S.A. (Eurolist : COX) annonce aujourd'hui avoir recruté Sanjiv Sharma en qualité de Vice-Président des Affaires Commerciales. M. Sharma sera responsable de la mise en place d'une stratégie commerciale mondiale pour le portefeuille de produits de NicOx. Il sera par ailleurs chargé de définir la stratégie en vue d'établir des opérations de vente et de marketing pour la préparation de la mise sur le marché du naproxcinod, premier composé de la classe des CINOD et produit tête de série de la Société pour le traitement des signes et symptômes de l'arthrose.
M. Sharma, basé aux Etats-Unis, dirigera les futurs bureaux américains que NicOx prévoit d'établir dans la région centrale du New Jersey, où serait basée une équipe NicOx incluant Joan Sutphen récemment recrutée au poste de Directeur des Opérations Cliniques pour les Etats-Unis.
Damian Marron, Vice-Président Corporate Development de NicOx, a déclaré : " Nous sommes ravis d'accueillir Sanjiv au sein de notre équipe dirigeante. Il apporte à NicOx sa solide expérience dans l'industrie pharmaceutique, particulièrement dans le lancement de nouveaux produits, le marketing et le management des ventes. Ses connaissances dans les domaines cardiovasculaires et musculo-squelettiques seront très précieuses dans la préparation de la mise sur le marché du naproxcinod, et joueront sans aucun doute un rôle clé alors que NicOx met en place sa stratégie pour devenir une société intégrée ayant des activités commerciales aux Etats-Unis et en Europe. "
M. Sharma sera membre du Comité de Direction de NicOx et reportera à Damian Marron, Vice-Président Corporate Development. Précédemment, M. Sharma dirigeait le " Strategic Marketing & Business Analysis " au sein de Biovail Pharmaceutical Inc. aux Etats-Unis, où il était responsable de la commercialisation des nouveaux produits et du management stratégique du cycle de vie des médicaments dans cinq domaines thérapeutiques. Il a notamment géré la franchise d'Ultram® ER pour le traitement de la douleur chronique chez l'adulte et celle de Wellbutrin® XL pour le traitement de la dépression (voir NOTE). Auparavant, il avait travaillé pendant 15 ans pour Sanofi-Aventis et pour les sociétés qui l'ont précédée, à différents postes de responsabilités croissantes jusqu'à sa nomination en qualité de Directeur Commercialisation des Nouveaux Produits ; Métabolisme & Cardiovasculaire ; Marketing Mondial. Il a joué un rôle significatif dans la mise sur le marché réussie, la commercialisation ou le management du cycle de vie de nombreux produits aux Etats-Unis, au Canada et dans le monde, tels qu'Actonel® pour le traitement de l'ostéoporose et Cardizem®, Lovenox®, Altace® pour le traitement des maladies cardiovasculaires (voir NOTE). M. Sharma a obtenu un MBA en 1997 de la " Richard Ivey School of Business " à l'Université de Western Ontario au Canada et à été désigné en qualité de " Ivey Scholar for Scholastic Excellence ".
NOTE : Ultram® ER est une marque déposée par Johnson & Johnson ; Wellbutrin® XL est une marque déposée par les Sociétés du Groupe GlaxoSmithKline ; Actonel® est une marque déposée par Proctor & Gamble Pharmaceuticals ; Cardizem® est une marque déposée par Biovail Corporation ; Lovenox® est une marque déposée par Sanofi-Aventis et Altace® est une marque déposée par King Pharmaceuticals.
NicOx S.A. (Bloomberg : COX: FP, Reuters : NCOX.PA), est une société biopharmaceutique orientée produit dédiée au développement de médicaments donneurs d'oxyde nitrique visant des domaines où il existe de réels besoins médicaux. NicOx vise les domaines thérapeutiques de la douleur et de l'inflammation, ainsi que des maladies cardiométaboliques. Ses ressources sont concentrées sur deux composés phares, naproxcinod (précédemment HCT 3012) en phase 3 de développement pour le traitement des signes et symptômes de l'arthrose, et NCX 4016, en phase 2 pour le traitement du diabète de type 2. NicOx dispose de partenariats stratégiques avec des sociétés pharmaceutiques parmi les plus importantes à l'échelle mondiale, dont Pfizer Inc et Merck and Co., Inc.
Le siège de NicOx S.A. se situe à Sophia-Antipolis, France. NicOx est une société cotée sur Eurolist d'EuronextTM Paris (segment : Next Economy).
Les éléments qui figurent dans cette communication peuvent contenir des informations prévisionnelles impliquant des risques et des incertitudes. Les réalisations effectives de la Société peuvent être substantiellement différentes de celles anticipées dans ces informations du fait de différents facteurs de risque qui sont décrits dans le Document de Référence de la Société.
___________________________________
Graphiquement je pense aussi que c bon pour la valeur. Mais avec Nicox à part qqs lignes de soutien et triangle, on ne peut pas prévoir grand chose (me semble-t-il).
Sinon, je suis nicox depuis longtemps et remarque que, à toute bonne nouvelle elle bondit et ensuite consolide ou baisse.
Cette fois j'aurais tendance à penser que si la décision a été prise de recruter aux US avec le coût que cela implique et le sens de l'économie dont semble faire preuve la sociète, c que nous approchons d'un événement.
Je pense que tt ce que j'ai dit tu le savais déjà et de plus c peut_être faux, mais comme j'apprécie tes interventions, je te donne mon avis "pas autorisé" du tout pour participer aussi !
NicOx : sursaut du titre dans un gros marché
» Graphiquement je pense aussi que c bon pour la valeur. Mais avec Nicox à
» part qqs lignes de soutien et triangle, on ne peut pas prévoir grand chose
» (me semble-t-il).
»
» Sinon, je suis nicox depuis longtemps et remarque que, à toute bonne
» nouvelle elle bondit et ensuite consolide ou baisse.
» Cette fois j'aurais tendance à penser que si la décision a été prise de
» recruter aux US avec le coût que cela implique et le sens de l'économie
» dont semble faire preuve la sociète, c que nous approchons d'un
» événement.
»
» Je pense que tt ce que j'ai dit tu le savais déjà et de plus c peut_être
» faux, mais comme j'apprécie tes interventions, je te donne mon avis "pas
» autorisé" du tout pour participer aussi !
--
NicOx : sursaut du titre dans un gros marché
Merci Bobo
NicOx : nouveau rebond dans un volume imposant
http://www.bolsamania.fr/actualites/noticia.php>origen=feed_boursier.noticias&id...
NicOx : nouveau rebond dans un volume imposant
04/05/2007 - 10:17 - NicOx rebondit encore de 8% ce vendredi à Paris, de retour sur les 21 euros dans 0,4 MT négociés. Rappelons que le Groupe avait annoncé en début de semaine avoir recruté Sanjiv Sharma en qualité de Vice-Président des Affaires Commerciales.
M. Sharma sera responsable de la mise en place d'une stratégie commerciale mondiale pour le portefeuille de produits de NicOx. Il sera par ailleurs chargé de définir la stratégie en vue d'établir des opérations de vente et de marketing pour la préparation de la mise sur le marché du naproxcinod, premier composé de la classe des CINOD et produit tête de série de la Société pour le traitement des signes et symptômes de l'arthrose.
M. Sharma, basé aux Etats-Unis, dirigera les futurs bureaux américains que NicOx prévoit d'établir dans la région centrale du New Jersey, où serait basée une équipe NicOx incluant Joan Sutphen récemment recrutée au poste de Directeur des Opérations Cliniques pour les Etats-Unis.
Damian Marron, Vice-Président Corporate Development de NicOx, a déclaré : "Nous sommes ravis d'accueillir Sanjiv au sein de notre équipe dirigeante. Il apporte à NicOx sa solide expérience dans l'industrie pharmaceutique, particulièrement dans le lancement de nouveaux produits, le marketing et le management des ventes. Ses connaissances dans les domaines cardiovasculaires et musculo-squelettiques seront très précieuses dans la préparation de la mise sur le marché du naproxcinod, et joueront sans aucun doute un rôle clé alors que NicOx met en place sa stratégie pour devenir une Société intégrée ayant des activités commerciales aux Etats-Unis et en Europe".
M. Sharma sera membre du Comité de Direction de NicOx et reportera à Damian Marron, Vice-Président Corporate Development. Précédemment, M. Sharma dirigeait le "Strategic Marketing & Business Analysis" au sein de Biovail Pharmaceutical Inc. aux Etats-Unis, où il était responsable de la commercialisation des nouveaux produits et du management stratégique du cycle de vie des médicaments dans cinq domaines thérapeutiques. Il a notamment géré la franchise d'Ultram ER pour le traitement de la douleur chronique chez l'adulte et celle de Wellbutrin XL pour le traitement de la dépression.
Auparavant, il avait travaillé pendant 15 ans pour Sanofi-Aventis et pour les sociétés qui l'ont précédée, à différents postes de responsabilités croissantes jusqu'à sa nomination en qualité de Directeur Commercialisation des Nouveaux Produits ; Métabolisme & Cardiovasculaire ; Marketing Mondial. Il a joué un rôle significatif dans la mise sur le marché réussie, la commercialisation ou le management du cycle de vie de nombreux produits aux Etats-Unis, au Canada et dans le monde, tels qu'Actonel pour le traitement de l'ostéoporose et Cardizem, Lovenox, Altace pour le traitement des maladies cardiovasculaires. M. Sharma a obtenu un MBA en 1997 de la Richard Ivey School of Business à l'Université de Western Ontario au Canada et à été désigné en qualité de "Ivey Scholar for Scholastic Excellence".
C'est le Bobo qui l'a vu, mais c'est pas le Bobo qu'a pu en acheter...
--
Nicox : Euroland Finance initie la couverture
J'espère un faux départ comme en 2006 !
04/04/07 à 14:18 - Finance Plus - Nicox : Euroland Finance initie la couverture
Euroland Finance a initié la couverture de Nicox
avec une recommandation à l´achat et une valorisation de 24,5 Euros.
La société de bourse voit, dans la récente annonce d´une première étude clinique
de phase II par Pfizer pour le candidat médicament pour le traitement du glaucome
et de l´hypertension oculaire, le fait que la technologie des dérivés de l´oxyde nitrique
de Nicox peut être une sérieuse alternative pour les Big Pharma (accords Pfizer, Merck
& Co) au maintien de leurs parts de marché pour leurs blockbusters en fin de brevets.
La molécule de Nicox est en effet le dérivé nitré du médicament "Xalatan" de Pfizer
pour le traitement du glaucome dont le brevet vient à échéance en 2011.
Le "Xalatan" a représenté 1,45 Milliard d´Euros de chiffre d´affaires mondial en 2006.
"Assurer la succession de ce produit est un enjeu capital pour Pfizer dans le but de
maintenir ses ventes en ophtalmologie et Nicox pourrait être l´opportunité pour y parvenir",
note Euroland Finance.
Euroland Finance évalué la NPV (net present value) du pipeline de Nicox à 1,07 Milliard
d´Euros, conduisant avec le cash disponible (81,7 ME) à une valorisation implicite de
24,5 Euros par action.
--