TF1 (j'ai acheté) (Securibourse)
Mon ordre est passé ce matin à 24,65, pour une coquette somme...
Plusieurs raisons : les revenus publicitaires sont plutôt bons, le cours de bourse est d'une régularité exemplaire dans la durée (canal MT entre 20 et 30), et je pense que la législation devrait bouger dans les quelques mois à venir...
TF1 (j'ai acheté)
j'ai regardé une émission dernierement où il était question de l'histoire de TF1 , avec plusieurs personnalité audiovisuelles et économiques
toutes étaient d'accord pour dire qu'elle avait été une réussite dans sa conception et du point de vue commercial
par contre ils ont dit aussi qu'elle avit raté son créneau vers l'internationale et qu'elle était à la fin d'un cycle .
Ceal peut être un bon pari pour l'avenir mais je ne me lancerai pas avant d'en savoir plus sur sa future équipe dirigeante
amicalement
erwan
moi je vois bien aussi
moi je vois bien aussi la vente de TF1 dans les mois à venir.
Pourquoi pas...
» moi je vois bien aussi la vente de TF1 dans les mois à venir.
Il est possible qu'une législation plus accomodante émerge un jour en France sur le "contrôle" des chaînes 100% privées. Bouygues, par exemple, ne peut pas légalement augmenter sa part dans le capi. Il en résulte, outre une (pseudo) garantie d'impartialité éditoriale, une décote importante de ce média.
Un facteur risque : j'identifie TF1 à une "sarko-valeur". L'échéance prochaine et les législatives peuvent donc avoir une influence sur la perception de l'environnement média.
Un facteur de sécurité : ce n'est pas sensible au pétrole, au chômage, aux risuqes crédits, à la géo-politique... Et même si la pub paye moins, ou va ailleurs, elle reste le N°1 incontesté des PDM (régulièrement entre 94 et 99% des meilleurs audiences annuelles).
25.2 (+2%)
» Mon ordre est passé ce matin à 24,65, pour une coquette somme...
Eh bien le rebond n'a pas tardé...