Revue de presse du 21/4. de Roger (E------>J) (Securibourse)

par Mesto, samedi 21 avril 2007, 19:17 (il y a 6420 jours) @ Mesto

EASYDENTIC
INVESTIR: Nous sommes restés à l’écart de la valeur depuis son introduction, considérant le titre cher. Néanmoins, nous pourrions revoir notre opinion dans les prochaines semaines selon les possibles nouvelles prévisions.

INVESTIR: Nous sommes restés à l’écart de la valeur depuis son introduction, considérant le titre cher. Néanmoins, nous pourrions revoir notre opinion dans les prochaines semaines selon les possibles nouvelles prévisions.

EASYJET
JDF: Prise partielle de bénéfices >750 pence.

ECA
VF: Conserver. Les perspectives induites par l’intégration de diverses entités acquises et par les grands projets sur lesquels travaille ECA sont favorables.

EDF ENERGIES NOUVELLE
VF: Ca roule pour le groupe. Le niveau actuel de valorisation, à plus de 50 fois l’estimation de résultats pour 2008, est cependant difficile à justifier.

EFRONT
JDF: Ce petit éditeur qui évolue sur le créneau porteur de la banque/finance présente de bons niveaux de rentabilité. Après la forte hausse du cours de ces derniers mois, on attendra un repli sous 8,20 euros pour acheter, en visant un objectif de cours de 10 euros à 18 mois.

EIFFAGE
VF: Situation bloquée. Le conseil d’Eiffage s’est dit prêt à examiner in fine une éventuelle OPA de Sacyr, dont le prix atteindrait 129,80 euros, s’il y a « action de concert ».
LE REVENU: Roverato remporte la première manche. Le groupe espagnol Sacyr n’a obtenu aucun des cinq postes d’administrateur qu’il revendiquait. Mais il conteste la validité de l’assemblée générale. Poursuivre les prises de bénéfices. En cas d’offre, le prix proposé ne devrait pas être très supérieur au cours actuel.
JDF: Nous passons d’éviter à achat spéculatif. Le repli de l’action à moins de 110 euros montre que la Bourse ne croit pas encore à une OPA en cash. L’offre de Sacyr, bien qu’insuffisante, noua amène à repasser à l’achat à titre spéculatif vers 102 euros pour jouer une offre en cash à 129,30 euros.
INVESTIR: Sacyr lance une OPA hostile sur Eiffage. Nous conseillons de rester à l’écart d’Eiffage, dont le cours ne reflète pas la valeur du groupe. Pour ceux qui ont des titres, il est préférable de les conserver en attendant de voir comment évolue le dossier, l’OPE ne démarrant pas avant le 9 mai.

EMME
LE REVENU: Réouverture de l’offre. Préférer l’échange pour jouer le potentiel du nouveau groupe issu de ce rapprochement.

ENTREPARTICULIERS.COM
VF: Après avoir souscrit à l’introduction, nous avons récemment renforcé notre position. Conserver, même si, à 12 fois le résultat d’exploitation attendu en 2007, le titre n’est pas survalorisé.
JDF: La visibilité sur l’activité et les fondamentaux de la société restent excellents. La valorisatio (moins de 22 fois les profits attendus en 2007) n’est pas excessive au regard du potentiel de croissance des résultats. On peut encore acheter pour viser 19 euros.

ERAMET
VF: Eramet, ce n’est que du nickel. Le groupe vient d’inaugurer une nouvelle usine en Chine pour fournir les fabricants de piles alcalines déjà présents sur place et profiter d’un marché en plein essor.

ESSILOR
JDF: Achat en baisse. Le numéro un mondial des verres ophtalmiques pour lunettes de vue démarre plutôt bien l’année, avec une croissance de ses ventes de 6,2% au cours du premier trimestre de l’exercice en cours. La direction envisage de diviser le nominal de l’action par deux pour améliorer la liquidité du titre.

ETAM DEVELOPPEMENT
LE REVENU: Acheter vers 60 euros. Le groupe pourrait valoriser son immobilier.
JDF: Prendre des bénéfices. Depuis la difficile année 2004, le groupe est parvenu à redresser sa rentabilité. Mais l’action se négocie désormais 16 fois les bénéfices attendus en 2007, ce qui devient cher.
INVESTIR: Pincement des marges. La déception sur les marges et le peu de visibilité sur les perspectives nous incitent à rester à l’écart du titre.

EUROPLASMA
LE REVENU: Europlasma ouvre sa porte au Crédit Suisse. Après avoir essuyé des pertes en 2006, le groupe fait appel au géant helvétique pour financer son développement. Renforcer en spéculatif L’issue de l’assemblée générale du 22 juin s’annonce incertaine et augmente l’attrait du titre.
INVESTIR: Un modèle en passe de devenir crédible. Achat spéculatif pour viser 8 euros.

EUROTUNNEL
INVESTIR: Dans le cadre de l’offre d’échange entre les anciennes unités d’Eurotunnel SA et pic et les actions du nouveau Groupe Eurotunnel, nous conseillons d’apporter ses titres à l’opération.

EUTELSAT COMMUNICATIONS
INVESTIR: Nous passons de conserver à vente partielle.

EVIALIS
VF: Changement d’actionnaires. BNP Paribas a fini par trouver preneur pour Evialis. Sa sortie du capital du spécialiste de la nutrition animale, annoncée depuis plus d’un an, devrait se concrétiser prochainement et être suivie d’une OPA. Le prix proposé n’est pas intéressant. En revanche, la perspective du rachat d’Evialis par des industriels et le maintien du titre en Bourse ouvre de meilleures perspectives. Conserver.
LE REVENU: Evialis change de mains pour un prix peu attrayant. Conserver. La position de BNP Paribas dans Evialis est clarifiée par cette cession et l’arrivée de Invivo est bien perçue par le marché.

EVOLIS
VF: Un modèle économique séduisant. Avec une valeur d’entreprise égale à 10 fois notre estimation de résultat opérationnel 2007, l’affaire n’est pas bradée. Mais ses qualités et perspectives incitent à se positionner à l’achat sur repli vers 13,50 euros.
JDF: Achat spéculatif. Cette jeune société poursuit son plan de développement avec succès. Il est encore temps d’acheter le titre au regard des perspectives de croissance des résultats. Objectif à 18 mois: 18 euros.

EXXONMOBIL
LE REVENU: Pour le premier trimestre, les investisseurs tablent sur un chiffre d’affaires quasi stable . Le BNPA devrait gagner 9,5%. Renforcer.

FAURECIA
VF: Conserver le titre que nous avons conseillé d’acheter à 53 euros, en dépit du manque de visibilité. PSA, sa maison mère, est déterminé à mener à son terme le redressement.
LE REVENU: Renforcer.
JDF: Rester à l’écart. La valorisation est excessive au regard des fondamentaux dégradés, et nous ne croyons pas à un désengagement de Peugeot dans l’immédiat. L’équipementier doit d’abord être restructuré en profondeur, ce qui prendra forcément du temps.

FIAT
LE REVENU: Le redressement de la filiale automobile se poursuit à un rythme soutenu. Renforcer.

FININFO
VF: Une vente par appartements> Conserver.

FINUCHEM
JDF: Baisse prévisible des résultats en 2006. Acheter le titre pour jouer la stratégie de diversification du portefeuille d’activités en visant un objectif de cours de 25 euros.

FRANCE TELECOM
VF: Un intérêt pour Telecom Italia. Dans ce début d’année chargé de rumeurs de fusions-acquisitions et de rapprochements, le secteur des opérateurs télécoms n’est pas en reste. 20%, c’est la prime demandée par le groupe Pirelli. Nous pensons que France Télécom est vacciné cotre le risque de surpayer une acquisition. Renforcer la position au-dessous de 20 euros.
LE REVENU: Des velléités sur Telecom Italia> Nous restons réservés.

FROMAGERIES BEL
INVESTIR: On peut s’alléger un peu, le groupe est pénalisé par la baisse du dollar.

GDF
LE REVENU: Conserver.

GENERAL ELECTRIC
LE REVENU: Des résultats en ligne. Conserver.
JDF: Le groupe dispose de positions fortes dans plusieurs métiers et a développé de solides relais de croissance. Le rendement du titre dépasse 3,5%. Acheter en visant un objectif de cours de 31 euros à 18 mois.

GENERALE DE SANTE
LE REVENU: Conserver. Vous pourrez apporter vos titres lors du lancement de l’OPA.

GENESYS
VF: L’érosion des prix devrait se poursuivre en 2007. La société table sur un chiffre d’affaires de 138 à 142 millions d’euros ainsi que sur de nouvelles restructurations. Rester à l’écart.

GEVELOT
VF: La société estime que le résultat net de l’exercice en cours sera en amélioration, grâce au retour à une rentabilité normale de l’activité extrusion. Achat possible comme valeur d’actif et d’appoint.

GL TRADE
VF: On peut acheter.

GOOGLE
LE REVENU: Un rachat à prix d’or. Rester à l’écart.

GROUPE CRIT
INVESTIR:Nous réitérons notre conseil d’achat avec un objectif maintenu à 45 euros.

GROUPE FLO
LE REVENU: Acheter. Le potentiel de création de valeur avec l’immobilier est élevé.
INVESTIR: Il nous semble raisonnable d’encaisser une partie de ses bénéfices.

GROUPE GO SPORT
INVESTIR: L’enseigne a annoncé qu’elle céderait les murs de sept de ses magasins. Le marché apprécie l’opération qui permettra de réduire l’endettement de 40 millions environ.

GUYENNE ET GASCOGNE
VF: Conserver.
LE REVENU: Conserver. Le titre est décoté par rapport à Carrefour.

HAULOTTE GROUP
INVESTIR: Nouvelle bonne surprise. Nous réitérons notre conseil d’achat avec un objectif de 30 euros qui nous paraît désormais à portée de main.

HENNES & MAURITZ-B
JDF: Prise partielle de bénéfices.

HI-MEDIA
VF: Renforcer pour viser 9 euros.

HSBC
JDF: Acheter. Le titre peut être mis en portefeuille pour jouer le dynamisme de l’économie mondiale et de la région asiatique en particulier. Objectif de cours: 16 euros.

HUIS CLOS
LE REVENU: Belle dynamique des ventes. Renforcer. Le titre a gagné 22% depuis le début de l’année. La valorisation reste modeste.

ICADE
JDF: Achat en baisse.

ILIAD
LE REVENU:Nous restons positifs. La société est bien gérée et devrait rester solide dans les années à venir. En outre, l’action dispose d’un attrait spéculatif.
INVESTIR: Acheter pour viser 92,50 euros.

INDITEX
JDF: Des vêtements à la mode et pas chers pour conquérir le monde. Viser un premier objectif de cours de 56 euros.

INTEL
JDF: Le fabricant de microprocesseurs rassure la Bourse. Acheter. Le titre, qui vaut actuellement 23 fois les bénéfices 2006 et 19 fois ceux estimés pour 2007, a encore du potentiel.

IPSOS
LE REVENU: Vers une vente> Renforcer. Le potentiel est toujours là.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum