Avatar

Nexans : JDF objectif 130 (Securibourse)

par mareva @, Barjac, samedi 21 avril 2007, 13:15 (il y a 6420 jours)

LE JOURNAL DES FINANCES - N° 6229 - 21/04/2007- PAGE 21
LES VALEURS FRANÇAISES
Câbles
Nexans
Jean-Baptiste Froville

Le leader mondial des fabricants de câbles en cuivre pour l'industrie de l'énergie et des télécommunications a publié un excellent chiffre d'affaires pour le compte du premier trimestre de l'exercice 2007. De janvier à mars, les facturations à cours de métaux non ferreux constant se sont inscrites en hausse de 6 %, à 1,19 milliard d'euros. En excluant les facturations des fils conducteurs qui viennent un peu fausser les comparaisons, la croissance du chiffre d'affaires atteint le niveau record de 15,1 %. Toutes les divisions de Nexans ont affiché des taux de progression à deux chiffres : l'énergie (+ 11,4 %), l'industrie (+ 17,3 %), le bâtiment (+ 16,7 %), les infrastructures télécoms (+ 21,8 %) et les réseaux LAN (+ 17,6 %).

Les facturations de Nexans progressent également dans toutes les zones géographiques. La zone Asie-Pacifique (+ 145 %) bénéfice de l'intégration de la société australienne Olex. Les activités câbles de la zone Europe progressent de 16,6 %. Seule l'Amérique du Nord semble légèrement à la traîne, avec un gain de seulement 3,1 %. Elle est affectée par l'arrêt temporaire d'un site de production dédié aux infrastructures d'énergie, dont le redémarrage est en cours.

A noter que la direction a donné une tendance sur la rentabilité du trimestre en indiquant que, par rapport au premier trimestre de l'exercice 2006, la marge opérationnelle va sensiblement s'améliorer. L'an passé, celle-ci était ressortie à un peu plus de 4 %.

Rappelons enfin qu'en février la direction a divulgué ses nouveaux objectifs à trois ans : pour l'exercice 2009, elle vise un taux de marge opérationnelle de 7,5 %, un retour sur capitaux employés (à cours des métaux 2006) proche de 13 %, et une situation de cash-flow net positif. Pour l'exercice en cours, la hausse attendue des ventes avait été chiffrée à 4 %. Il est fort probable que l'objectif sera dépassé.

Au cours actuel, nous restons plus que jamais acheteurs de la valeur, qui ne capitalise que 16 fois les bénéfices attendus l'an prochain. Nexans est une entreprise bien gérée, qui améliore, semestre après semestre, sa rentabilité


NOTRE CONSEIL
Acheter L'activité du début de l'année conforte les prévisions établies par la direction en février. Acheter, avec comme objectif 130 euros.

NEX 368

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum