personne ne parle de CFF ? ... ! (Securibourse)
par JLR, vendredi 20 avril 2007, 01:46 (il y a 6422 jours)
Je suis étonné de ne voir aucun commentaire des habitués du forum sur cette valeur, alors si vous permettez je m'y colle.
Je recommandais vivement cette valeur par un post du 13/02 auquel je vous renvoie.
Aujourd'hui en gestionnaire prudent et suite à la très forte hausse de ce jour, je me suis allégé partiellement (ma position est passée d'environ 22% du portefeuille à 16%.Elle reste néanmoins ma plus grosse ligne.)
je suis ainsi "étonnament" liquide en ce qui me concerne...c'est à dire liquide à 10% (ce qui est beaucoup pour moi qui suis habituellement investi à 99%!); en effet je crains une correction à court-moyen terme et commence à m'alléger. cordialement, JLR
ça fait partie de ces valeurs
par mareva , Barjac, vendredi 20 avril 2007, 11:03 (il y a 6421 jours) @ JLR
que j'ai toujours loupées
quand j'ai pris, ça baissait tout de suite
alors j'ai renoncé
sans doute eu tort
faudra que je revoie ça
--
mareva
ça fait partie de ces valeurs
par Bobo, vendredi 20 avril 2007, 18:04 (il y a 6421 jours) @ mareva
CFF Recycling : "nous avons la volonté de constituer un seul groupe capable de proposer une offre multiservices aux entreprises ou aux collectivités"
20/04/2007 - 16:22 - Bernard Régis, DG adjoint de CFF Recycling, interrogé par Boursier.com sur le rapprochement annoncé hier entre CFF et Penauille, a expliqué que "le pôle aéroportuaire de Penauille a toujours sa place dans le nouveau groupe. Nous n'avons pas l'intention de le céder".
Concernant le redressement de Penauille, le dirigeant souligne : "le groupe était en perte sur l'exercice 2005/2006. Avec le rapprochement entre CFF et Penauille, le résultat de l'ensemble sera positif et sa capacité distributive sera préservée..."
Bernard Régis poursuit : "Nous avons la volonté de constituer un seul groupe capable de proposer une offre multiservices aux entreprises ou aux collectivités... Ce groupe aura une offre dans la propreté, l'intérim ou le recyclage. Nous pourrons ainsi gérer les bureaux ou les usines d'une entreprise"..."Le marché traditionnel de CFF Recycling était celui du recyclage, avec la transformation de déchets en matières premières secondaires. Ce marché évolue vers le service sous l'impulsion des directives européennes. Nous visons donc à répondre à la nouvelle demande de recyclage de la part des industriels. Le nouvel ensemble CFF-Penauille aura un statut boursier unique !"
--
La direction s'explique sur le rapprochement
par Bobo, vendredi 20 avril 2007, 18:14 (il y a 6421 jours) @ Bobo
20/04/2007 - 16:02 - Interrogé par Boursier.com, Bernard Régis, DG adjoint de CFF Recycling a expliqué dans le cadre du rapprochement annoncé hier entre CFF et Penauille que "Penauille absorbe CFF, et non l'inverse, afin de répondre à plusieurs problématiques d'ordre financier"..."cela apporte de la simplicité dans le montage de l'opération".
Le dirigeant poursuit : "La holding de M. Derichebourg détient actuellement 48,5% de CFF Recycling. Elle conservera une position forte au sein du nouveau groupe et elle sera majoritaire en droits de vote".
--
CFF veut contrôler 100 % de Penauille
par Bobo, vendredi 20 avril 2007, 21:25 (il y a 6421 jours) @ Bobo
ÉCHANGE. Les actionnaires de CFF Recycling vont recevoir une action Penauille Polyservices pour 7 titres détenus
Actionnaire à 67 % de Penauille Polyservices et maître des commandes depuis
juin 2006, CFF Recycling entend parachever son contrôle en procédant à une fusion-absorption des deux groupes (et non pas en lançant une offre publique). Cest la fille qui va absorber la mère, pour « des raisons de simplicité et surtout de gains fiscaux [Penauille Polyservices bénéficie de plus de 100 millions deuros de reports déficitaires en France], financiers
et boursiers [laction Penauille Polyservices est éligible au SRD CFF Recycling] », précise-t-on chez CFF Recycling.
Les actionnaires de CFF Recycling vont recevoir 1 nouvelle action Penauille Polyservices pour 7 titres détenus. En se fondant sur cette parité et sachant que, mercredi soir, le cours de CFF Recycling a terminé à 42,70 , la valorisation théorique de Penauille Polyservices tombe alors à 6,10 contre un cours de 9,90 mercredi en clôture. Lors de la reprise des cotations jeudi, CFF Recycling senvolait de 13 %, à 48 , et Penauille Polyservices perdait 9 %, à 9 .
Une lourde déception pour les actionnaires de Penauille Polyservices.
Leur seule consolation est quils vont désormais être porteurs dun groupe évoluant dans les services aux entreprises et aéroportuaires, mais aussi dans le recyclage de ferraille et de déchets. Ces marchés sont très porteurs
alors que Penauille Polyservices est déficitaire depuis cinq exercices et devrait le rester en 2006-2007. Solange Maulini
NOTRE CONSEIL
Cest une excellente opération pour CFF Recycling, mais le titre devient
cher (16,2 fois notre prévision de bénéfice par action 2007 contre un PE historique de 10 fois). Après avoir conseillé dacheter laction à 29 en décembre, nous recommandons des prises de bénéfices. Les porteurs de Penauille Polyservices conserveront leurs titres. Par ailleurs, nous déplorons que les actionnaires des deux groupes naient pas le choix, si ce nest celui de vendre leurs positions sils sont contre lopération (cest une fusion et non une offre publique) (code mnémo: CFF ; PPS).
--