Une des valeurs du portif ...TIP
Très jouée la Team Partners. En voici quelques news fraiches :
TEAM PARTNERS GROUP : OPA imminente >
Selon le quotidien économique Les Echos, le capital de Team Partners serait en passe de changer de main. NRG France, la filiale du groupe bureautique Ricoh dispose en effet jusqu'au 31 janvier, d'une option d'achat portant sur la participation du fondateur de Team Partners, Bernard Leng et de sa famille.
Dans l'hypothèse d'un rachat, qui se réaliserait sur la base de 1,50 euro par action, conférant une prime de 10,2% par rapport au cours actuel (1,36 euro), le groupe détiendrait alors 40% du capital et serait dans l'obligation de lancer une OPA sur le solde des titres.
Reste à savoir si Ricoh exercera ou non son droit. Selon une source proche du dossier, rapportée par le quotidien, " la décision a été prise, et sera communiquée très prochainement ". Team Partners ne devrait plus rester indépendant très longtemps car " plusieurs fonds spécialisés dans le retournement resteraient également à l'affût, au cas ou NRG n'exercerait pas son option ", rapporte le quotidien.
Une perspective qui incite aujourd'hui les investisseurs à acheter des actions Team Partners (+13,33% à 1,36 euro), alors que le groupe, grâce à la levée de fonds réussie de 8,4 millions d'euros, a réglé son problème d'endettement.
Johan Deschamps
Fil complet: