Stradim : une valeur très décotée !! (Securibourse)
Une des rares valeurs encore décotée sur le marché.
Avec un PER de 8 sur 2007, le cours pourrait s'établir à 28 euros.
Un bon potentiel pour cette année !!!
STRADIM - ESPACE FINANCES SA : Des résultats de qualité, des perspectives attrayantes
Assez discrète en matière de communication financière, la société Stradim sa cantonne pour le moment à publier, une fois l'an, ses résultats sociaux et le montant de son dividende au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires (Balo). Loin de se cacher des investisseurs, le promoteur immobilier préfère se concentrer pour le moment sur le développement florissant de son activité et se dit prêt, le cas échéant, à demander le transfert de son groupe sur un marché réglementé si une opération de croissance externe se présentait.
En attendant, la société a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros, en croissance de près de 13% et annonce, dans le même temps, un bénéfice net de 2,5 millions d'euros, en progression de 56%. Quant au dividende, s'il n'est pas encore arrêté, Rémi Hagenbach, le président du groupe, a annoncé à Investir.fr qu'il serait supérieur à 1 euro par action alors qu'il s'élevait à 70 cents au titre de 2005 et à 47 cents au titre de 2004.
Pour le nouvel exercice, le dirigeant estime être en mesure, grâce au développement de son activité à Toulouse, à Nantes et à Troyes, de réaliser un volume d'affaires de l'ordre de 80 millions d'euros avec, à la clef, un bénéfice de 3 millions d'euros. Une prévision valorisée moins de 5 fois au cours actuel (15,95 euros).
JD
© 2006 Investir.fr.
Stradim : une valeur très décotée !!
Ok pour les ratios de la valeur. Cependant, je suis cette société depuis des années et sa spécialité est la non communication. Je trouve cela inadmissible.
Maintenant, lorsque l'on lit l'analyse d'investir, et leur commentaire à ce sujet, je m'aperçois qu'ils sont encore plus cons que je croyais. Cautionner( ce type de comportement pour un hebdo "financier" je trouve cela nul !