revue de presse du 7.04 de roger (Securibourse)
Le 7/4.
ACCENTURE
LE REVENU: De beaux résultats et une jolie plus-value. La SSII a publié des résultats trimestriels de qualité. Le titre, lui, a bien grimpé depuis notre conseil dachat. Prendre des bénéfices. Laction a grimpé de 45% depuis notre conseil dachat. Une prise de profits simpose, mais conserver le solde.
ACCES INDUSTRIE
VF: Les perspectives sont conformes à celles que nous évoquions. En revanche, lendettement, plus faible quattendu, réduit le niveau de valorisation. Ce qui renforcer notre opinion dachat vers 0,90 euro.
ACCOR
LE REVENU: Colony Capital convertit ses obligations. Conserver.
JDF: Nous passons de prise partielle de bénéfices à vendre. Nous conseillons, par prudence, de solder les positions sur le titre qui devient cher, au-dessus de 73 euros.
INVESTIR: Accor se négocie 24 fois notre estimation de bénéfice 2007, ce qui nous paraît bien valorisé. Conserver avec un objectif de 78 euros, soit 25 fois notre estimation de bénéfice 2007.
ACTIELEC TECHNOLOGIES
JDF: Rester à lécart. Le titre est bien valorisé puisquil capitalise 33 fois notre estimation de profit pour cette année.
ADIDAS
VF: La spéculation porte la valeur à un niveau plus juste, mais loptique dinvestissement doit rester à long terme. Renforcer.
ADL PARTNER
LE REVENU: Des décisions à venir. Attendre encore.
ADOMOS
JDF: Pour jouer lexplosion de limmobilier sur Internet. Acheter avec un objectif de cours de 8,50 euros.
ADP
INVESTIR: Notre valeur favorite du secteur tourisme-transport. Objectif: 85 euros.
AGF
INVESTIR: Apporter à loffre.
AIR LIQUIDE
LE REVENU: Renforcer vers 170 euros.
INVESTIR: Acheter avec in objectif de 205 euros.
AKKA TECHNOLOGIES
LE REVENU: Erosion des marges. Conserver. La stratégie de croissance externe devrait finir par payer.
ALCATEL-LUCENT
INVESTIR: Rester à lécart.
ALSTOM
LE REVENU: Joint-venture en Russie. Conserver.
INVESTIR: Acheter avec un objectif de 115 euros.
ALTADIS
LE REVENU: Un compromis à 48 euros> Garder. Le cours de laction sest aligné sur l hypothèse dune offre à 48 euros.
ALTRAN
VF: En route vers la croissance. Acheter.
LE REVENU: Renforcer vers 5,85 euros. Le redressement du groupe est en cours mais il risque de prendre encore du temps. Tenter des allers-retours spéculatifs sur le titre entre 5,85 et 6,55 euros.
JDF: Achat spéculatif. Le redressement du groupe prendra encore du temps, mais le dossier conserve son intérêt à moyen terme. Achat spéculatif pour viser 8,50 euros.
INVESTIR: Pas de miracle attendu au premier semestre. Les perspectives à court terme sont moroses et la visibilité réduite. Nous restons à lécart.
A NOVO
JDF: Nous maintenons une opinion positive sur cette valeur de croissance. Jouer le redressement du groupe dès cette année, avec un objectif de cours de 1,10 euro.
APRIL GROUP
JDF: Acheter.
ARCELOR-MITTAL
INVESTIR: Acheter pour viser 45 euros.
ARCHOS
VF: Rester à lécart.
AREVA
LE REVENU: Conserver.
JDF: Un titre unanimement jugé trop cher.
ARKEMA
JDF: Nous passons dachat spéculatif à prise partielle de bénéfices.
AST GROUPE
JDF: Des objectifs ambitieux pour 2010. Le cours capitalise moins de 15 fois les profits attendus en 2007 et la société dispose dune trésorerie nette de 13,4 millions deuros. Acheter avec un objectif de 19 euros.
AUFEMININ.COM
VF: Conserver.
AUSY
LE REVENU: Confirmation de lamélioration de la marge opérationnelle. La société de services informatiques a doublé sa rentabilité lan passé. Mais du chemin reste à faire. Nous restons positifs. Lamélioration des marges doit se poursuivre.
AXA
INVESTIR: Acheter avec un objectif de 39 euros. La valorisation nest pas excessive (moins de 12 fois notre estimation de bénéfice 2007).
BACOU-DALLOZ
INVESTIR: La montée en puissance du leader mondial. Les ratios de valorisation paraissent raisonnables. Le titre pourrait subir quelques prises de bénéfices à loccasion de la publication du chiffre daffaires (le 11 avril) en raison dun effet de comparaison négatif. On en profitera pour acheter et viser 120 euros.
BASTIDE LE CONFORT MEDICAL
VF: Le groupe parvient toujours à maîtriser ses charges et bénéficie dune meilleure rentabilité pour ses nouvelles agences. Il compte poursuivre le développement de son réseau en France. Conserver.
JDF: Acheter le titre en visant un objectif de cours de 70 euros, compte tenu du potentiel de croissance de la société sur un secteur porteur, celui des oins à domicile pour personnes dépendantes.
BELVEDERE
JDF: Une politique de croissance externe soutenue. Rester à lécart.
BIC
JDF: Nous passons dachat en baisse à prise partielle de bénéfices.
BIOMERIEUX
LE REVENU: Rachat de Biomedics. Renforcer.
JDF: Acheter.
BNP PARIBAS
INVESTIR: Acheter (75 euros).
BOIZEL CHANOINE
JDF: Rester à lécart de la valeur, qui nous semble bien valorisée au regard de lérosion de la rentabilité et dune situation financière tendue.
BONDUELLE
VF: Profiter du repli pour se repositionner sur la valeur. Le relais de croissance au Canada est particulièrement prometteur à terme et le groupe a la capacité se soutenir ses marques en Europe.
LE REVENU: Bonduelle trébuche malgré des comptes en hausse. La Bourse na pas apprécié la hausse moins rapide que prévu du résultat opérationnel. Conserver. La déception du premier semestre nefface pas les qualités du dossier. Le titre est à son prix (PER attendu à 17 sur lexercice).
BOUYGUES
INVESTIR: Acheter pour viser 70 euros.
BRICORAMA
VF: Lobjectif 2007 de 5 à 10% de hausse des bénéfices est ambitieux. Le projet dacquisition navance pas. Mais la spéculation sur une vente ou une fusion avec Mr Bricolage soutient le titre. Conserver.
CAPGEMINI
INVESTIR: Acheter pour viser 65 euros.
CARREFOUR
JDF: Léventuelle cession de limmobilier dope le cours. Acheter pour miser sur une prochaine cession du patrimoines immobilier, avec un objectif de cours de 68 euros.
INVESTIR: Conserver avec un objectif de 60 euros.
CASINO
INVESTIR: Notre favorite du secteur distribution. Acheter avec un objectif de 85 euros;
CATERING INTERNATIONAL ET SERVICES
JDF: Après quelques exercices difficiles liés à des pertes dexploitation sur plusieurs contrats, CIS a retrouvé le chemin de la réussite depuis 2005. Mieux, le spécialiste de la restauration et de lhébergement en milieu hostile a renoué en 2006 avec un niveau de croissance organique du chiffre daffaires supérieur à 30%.
CEGEREAL
INVESTIR: Au 31 décembre, la valeur de lANR par action était estimé à 40,89 euros par action, hors droits de mutation.
CELEOS
JDF: Acheter avec un objectif de cours de 18,50 euros.
CESAR
LE REVENU: Acheter jusquà 0,90 euro. Les dirigeants visent un rebond de la rentabilité dès cette année.
CGG VERITAS
VF: Acheter.
CHRISTIAN DIOR
LE REVENU: Conserver.
CIMENTS FRANCAIS
LE REVENU: Acquisitions outre-Atlantique. Renforcer.
INVESTIR: Nous réitérons notre conseil dachat pour viser un objectif de 190 euros à un horizon de douze mois.
CLARINS
LE REVENU: Conserver.
INVESTIR: Nous passons dacheter à conserver.
CLASQUIN
JDF: Le transporteur profite de leffervescence du commerce international. Achat spéculatif avec un objectif de 22 euros.
COTTIN FRERES
INVESTIR: Un dividende gouleyant. La valeur a gagné plus de 40% en un an. La conserver désormais (objectif à 13,50 euros) pour son rendement de 4,4%.
CREDIT AGRICOLE
JDF: Laction est bradée et le rendement prévisionnel frôle les 4%. Le titre mérite de figurer en fond de portefeuille. Objectif de cours de 34,50 euros.
INVESTIR: Acheter (25 euros).
DAB BANK
JDF: Une rentabilité très élevée. Achat pour jouer lamélioration des marges et pour profiter du bon rendement, avec un objectif de 10 euros.
DAIMLERCHRYSLER
JDF: Renforcer avec un objectif de cours relevé à 75 euros.
INVESTIR: Rester à lécart. La cession de Chrysler a été largement intégrée dans la valorisation. On attendra la finalisation de lopération pour, éventuellement, revoir notre évaluation du nouvel ensemble.
DANONE
INVESTIR: Acheter avec un objectif de 148 euros. Notre favorite du secteur alimentation;
DELL
LE REVENU: Erreurs comptables confirmées. Conserver.
DELTA PLUS GROUP
INVESTIR: Des résultats et des perspectives attrayantes. Les résultats étaient conformes à nos attentes. Nous avons légèrement révisé à la hausse nos estimations pour lannée en cours. Le titre se paie 10 fois notre estimation de bénéfice 2007, ce qui ne nous semble pas très cher. Nous nous repositionnerons sur la valeur pour viser 52 euros.
DEVEAUX SA
INVESTIR: Le retrait de la cote se concrétise. Le titre a gagné près de 14% à lannonce de la future offre de retrait, pour atteindre 90 euros. Nous conseillons dattendre.
DEXIA
INVESTIR: Acheter avec un objectif de 27 euros.
DIAGEO
JDF: Diageo reste leader sur le marché américain. Le groupe britannique lorgne le cognac Rémy Martin. Acheter pour le rendement de 3,5%.
DL SOFTWARE (Introduction)
INVESTIR: En haut de fourchette, le bénéfice net par action retraité des amortissements et survaleurs se paye près de 30 fois pour 2006 et 20 fois pour 2007. Cest un peu cher. Ne pas souscrire.
DREAMNEX
JDF: Lintroduction est un grand succès. Nous avions recommandé de participer. Prendre partiellement des bénéfices vers 48 euros.
EADS
VF: Discorde autour du dividende. Conserver. Le groupe semble déterminé à restructurer en profondeur son appareil de production.
INVESTIR: Rester à lécart.
ECT INDUSTRIES
JDF: Achat spéculatif avec un objectif de 13,8 euros.
EDF
LE REVENU: EDF dispose datouts suffisants pour poursuivre son ascension. Renforcer. Le titre a gagné 65% depuis que nous sommes repassés à lachat, le 14 juillet 2006. Il affiche une valorisation élevée mais des perspectives exceptionnelles.
JDF: EDF a établi cette semaine un nouveau plus haut historique, à 64,67 euros. Par prudence, prendre partiellement des bénéfices.
INVESTIR: Conserver en visant 66 euros.
EDF ENERGIES NOUVELLES
JDF: Une prise de bénéfices apparaît désormais opportune.
EIFFAGE
LE REVENU: Sacyr monte dun cran la pression sur Eiffage. Le groupe espagnol a passé le seuil des 33% du capital du français. La menace dune OPA sur Eiffage se précise. Conserver. La spéculation sur la valeur reste forte. Sacyr semble plus que jamais déterminé à prendre le contrôle du groupe français.
JDF: Rester à lécart de la spéculation. Le cours na plus de signification, lobjectif pour les deux parties étant de faire le plein des voix. Prendre part au mouvement est devenu trop dangereux. Difficile, dans labsolu, de justifier un objectif de cours supérieur à 72 euros.
INVESTIR: Jusquà lassemblée des actionnaires, il est probable que la spéculation ne va pas se relâcher. Mais, au cours actuel, il convient dêtre prudent en restant à lécart.
ELECTRICITE DE STRASBOURG
JDF: Acheter. Le titre du distributeur alsacien délectricité reste boudé par les marchés. Un rattrapage est possible. Objectif de cours à 18 mois: 200 euros.
ENDESA
JDF: Vendre les titres dès à présent sur le marché.
ENEL
LE REVENU: Conserver. Litalien va réussir sa première opération majeure. Mais il devra trouver un accord avec son partenaire espagnol.
E.ON
VF: E.On doit renoncer à Endesa. Le groupe, dont les capacités dinvestissement sont encore estimées à 35 milliards deuros, pourrait sintéresser à dautres cibles en Europe, estiment les analystes.
LE REVENU: Renforcer. Le groupe allemand dispose dune flexibilité financière sans égale. De plus, sa valorisation est modeste, avec un PER de seulement 13,7 attendu pour 2007.
JDF: Acheter pour le rendement.
ERAMET
VF: Hors datteinte. Faut-il croire les dictons boursiers> « Les arbres ne montent pas jusquau ciel nous apprend lun des plus célèbres. La spéculation alimente la hausse du titre. Mais nous ne croyons pas à une cession prochaine du groupe. Vendre.
ESSILOR
LE REVENU: Conserver. La liquidité du titre sera accrue par la division du nominal.
INVESTIR: Acheter pour viser 105 euros. Notre valeur favorite du secteur pharmacie-santé. Autour de 86 euros, le titre est loin de notre objectif.
EULER HERMES
LE REVENU: Renforcer vers 107 euros.
EURAZEO
LE REVENU: Nous préférons faire vendre le solde.
INVESTIR: Notre favorite du secteur holdings. Acheter avec un objectif de 135 euros.
EURONEXT
VF: Dernière chance pour prendre le transatlantique. Ne surtout pas garder les titres Euronext. Les vendre au-dessus de 90 euros ou les apporter à loffre en pariant sur le potentiel de valorisation.
INVESTIR: Nous étions à lécart dEuronext avant loffre. Ceux qui détiennent des titres (« Euronext OPE, NXT) peuvent néanmoins les apporter à loffre du Nyse.
EUROTUNNEL
VF: Apporter ses titres à lOPE, ouverte du 10 avril au 15 mai, et ne pas souscrire aux ORA proposées aux actionnaires.
LE REVENU: Rester à lécart. Les actionnaires qui auraient gardé les titres Eurotunnel devront, sans hésiter, les apporter à loffre déchange.
EXACOMPTA CLAIREFONTAINE
INVESTIR: De la lumière au bout du tunnel. Nous maintenons notre conseil dachat spéculatif avec un objectif de cours relevé à 190 euros. Le redressement semble se préciser. Par ailleurs la société est toujours décotée par rapport à ses capitaux propres. A 9 fois notre estimation de bénéfices 2008, le multiple est raisonnable.
FIMALAC
INVESTIR: Nous recommandons désormais de rester à lécart.
FININFO
VF: Les effets du plan de redressement, en route depuis novembre, ne sont pas attendus avant 2008-2009. Fininfo continue à verser un dividende (0,40 euro). Conserver pour jouer la cession tôt ou tard.
FRANCE TELECOM
LE REVENU: Manipulation de cours> Avis réservé. Nous avons fait vendre vers 18 euros, en mai 2006. Le titre connaît depuis un chemin erratique.
INVESTIR: Rester à lécart.
GDF
JDF: Nous recommandons de renforcer les positions sous 32 euros.
INVESTIR: Des perspectives 2007 maussades en raison dun hiver doux et labsence de visibilité sur la fusion avec Suez incitent à prendre partiellement des bénéfices. Ventes partielles.
GEMALTO
INVESTIR: Nous avons, depuis le début de lannée, une position prudente à légard de lensemble du secteur, considérant que les différents marchés (notamment la téléphonie mobile) sont plus concurrentiels que prévu. Nous conseillons de vendre.
GENENTECH
LE REVENU: Genentech va devoir maintenir son niveau de croissance pour justifier sa valorisation très élevée: les PER estimé 2007 est de 30. Conserver.
GENERAL ELECTRIC
INVESTIR: Nous restons convaincus de la qualité de la stratégie du groupe et maintenons notre conseil dachat pour viser 32 euros.
GENERIX
LE REVENU: Renforcer. En ordre de marche, léditeur de logiciels va profiter de lintégration dInflue.
GERARD PERRIER
VF: Acheter à environ 31 euros. Le dividende net est finalement fixé à 1,51 euro. Les perspectives sont favorables. Nous avons fait entrer la valeur dans le portefeuille défensif la semaine dernière.
GFI INFORMATIQUE
LE REVENU: Renforcer vers 6,50 euros. Larrivée dApax va permettre de conforter le redressement de la SSII.
GINGER
VF: Le groupe confirme son redressement. Conserver.
JDF: Après avoir recommandé la valeur à lachat sur ses plus bas niveaux, nous sommes passés à une prise partielle de bénéfices au-dessus de 18,50 euros. La confirmation du redressement nous incite à repasser à lachat avec un nouvel objectif de cours de 28 euros.
GROUPE DIFFUSION PLUS
INVESTIR: Poursuite de la dégradation. Nous maintenons notre conseil de rester à lécart.
GROUPE GUILLIN
JDF: Achat en baisse. Le résultat net a moins reculé que prévu. Toutefois, le rebond des cours du pétrole pourrait ralentir le redressement des marges, ce qui nous incite à attendre un franc repli sous 70 euros pour acheter avec un objectif de cours de 80 euros à 18 mois.
HAULOTTE GROUP
LE REVENU: Haulotte Group reprend sa dynamique haussière. Renforcer. Peu sensible à la conjoncture aux Etats-Unis, le groupe industriel dispose encore de beaux réservoirs de croissance.
HAVAS
JDF: Le redressement prend du temps. Viser 6 euros. La valeur jouit dun attrait spéculatif.
IBERIA
LE REVENU: Vers une offre de rachat> Conserver. Le dossier est spéculatif.
HF COMPANY
INVESTIR: Les résultats 2006 se sont révélés décevants. Nous restons cependant acheteurs, la conjoncture restant porteuse.
ICADE
JDF: Nous passons dachat à achat en baisse.
ILIAD
INVESTIR: Notre valeur favorite du secteur télécommunications, qui affiche le profil le plus offensif. Pour 2007, nous attendons encore une hausse de 25% de lactivité et de 27% du bénéfice net. Objectif: 92,50 euros.
IMERYS
LE REVENU: Conserver.
INFOTEL
INVESTIR: Le titre se paie 12,4 fois les bénéfices attendus en 2007, ce qui est attractif compte tenu des perspectives de croissance du groupe, en particulier à moyen terme. Nous conseillons lachat en visant 65 euros.
INTER PARFUMS
INVESTIR: Notre favorite du secteur luxe-biens de consommation. Acheter avec un objectif de cours de 42 euros.
JACQUET METALS
VF: Lenvironnement reste favorable. La demande est importante et le groupe commence à profiter de son expansion internationale. Renforcer sur un éventuel repli du titre autour de 100 euros.
LE REVENU: Dans une conjoncture qui reste très porteuse pour lui, le groupe va progressivement bénéficier de son développement hors dEurope. Conserver.
JEANJEAN
JDF: La famille est prête à se laisser diluer. Acheter pour viser un objectif de 19 euros.
INVESTIR: Un pied à Saint-Emilion. Le négociant est reparti dun bon pied et profite de la reprise des exportations des vins français. Acheter avec un objectif de 18 euros.
KESA ELECTRICALS
INVESTIR: Gains de parts de marché. Nous maintenons notre conseil de conserver avec un objectif de cours légèrement relevé à 5,50 euros.
KINGFISHER
LE REVENU: Profits annuels en baisse. Nous restons à lécart du titre. Avec un PER de 23 pour 2007, le titre apparaît très cher. Les perspectives sont toujours incertaines.
JDF: Rester à lécart. Le « martin-pêcheur », numéro un européen du bricolage avec les enseignes Brico Dépôt et Castorama en France, et BetQ au Royaume-Uni, intéresserait Goldman Sachs.
INVESTIR: Une éclaircie en vue. Nous attendons une poursuite de lamélioration des fondamentaux pour nous placer. Jusque là, nous restons à lécart.
KORIAN
VF: La chute de 34% du bénéfice net en 2006 sexplique par labsence de plus-value (30 millions deuros en 2005). Mais la marge opérationnelle avant amortissement et après loyers grimpe à 23,7%. Acheter.
LE REVENU: Les acquisitions pèsent sur le cours de Bourse. Bons résultats 2006 pour lopérateur de maisons de retraite, qui sancre en Italie. Mais le titre est cher. Alléger la position.
JDF: Acheter.On peut parier sur la bonne dynamique du secteur, porté par le vieillissement de la population, avec un objectif de cours de 45 euros à 18 mois.
KRAFT FOODS
LE REVENU: La rupture est consommée. Nous restons réservés.
LACIE
VF: Renforcer à titre spéculatif.
LAFARGE
VF: Dexcellents fondamentaux. La correction aura été de courte durée. Le titre du leader mondial du ciment a presque retrouvé ses plus hauts historiques. Acheter au-dessous de 115 euros avec un objectif de 135 euros.
INVESTIR: Acheter avec un objectif de 145 euros.
LAGARDERE
INVESTIR: Acheter avec un objectif de 70 euros.
LAMARTHE
LE REVENU: Forte amélioration des marges. Conserver.
LAROCHE
JDF: Acheter avec un objectif de cours de 14 euros.
INVESTIR: De Chablis au Chili. Nous sommes à lachat pour jouer le retour de la croissance de lactivité et des bénéfices, avec un objectif de cours de 15 euros.
LATECOERE
VF: Alléger partiellement, même si le cours est au plus bas. La perspective dune augmentation de capital est mauvaise pour le titre.
LAURENT-PERRIER
INVESTIR: La comparaison de ses résultats avec ceux de Vranken-Pommery lui donne lavantage.
LEGRAND
LE REVENU: Garder. Le groupe est bien armé pour tirer son épingle du jeu grâce à sa politique dacquisitions.
LINEDATA SERVICES
INVESTIR: Un éditeur de logiciels peu valorisé. Linedata paraît globalement solide. Lactivité est tirée par la bonne santé des gestionnaires dactifs qui ont besoin de logiciels de plus en plus sophistiqués, tandis que les relais de croissance pourraient constituer des amortisseurs en cas de retournement du marché. Le titre est de surcroît bon marché. On peut donc acheter pour viser 23 euros.
LISI
VF: Conserver. Le groupe fait preuve dune étonnante santé. Le management inspire confiance.
LVMH
LE REVENU: Conserver.
M6
LE REVENU: Conserver.
INVESTIR: Notre valeur favorite du secteur médias-publicité. Par ailleurs, le rendement (près de 3,5%) apporte une certaine sécurité. Objectif: 33 euros.
MAISONS FRANCE CONFORT
VF: Renforcer vers 61 euros. Laccélération annoncée de la croissance externe va doper le bénéfice net par action. Un coupon de 1,17 euro (+34,5%) sera versé le 15 juin.
JDF: Maisons France Confort ne ralentit pas lallure. Laffaire est toujours aussi bien gérée. Sa valorisation est pleinement justifiée par les perspectives de croissance. On renforcera les positions vers 59 euros avec un objectif de 70 euros.
INVESTIR: Un marché toujours aussi soutenu. Au cours actuel, nous conseillons lachat pour viser 75 euros.
MAROC TELECOM
JDF: Nous passons dachat en baisse à achat.
MAUREL ET PROM
LE REVENU: Le groupe change de stratégie pour rebondir en Bourse. Avec la cession de ses actifs congolais, la société pétrolière se recentre sur lexploration. Une optique risquée qui devrait être validée. Achat spéculatif. La société peut réussir son pari. Elle dispose de solides compétences en recherche pétrolière.
MAXIMILES
JDF: Achat spéculatif. Le groupe évolue sur des métiers en forte croissance. Sa trésorerie et les reports fiscaux déficitaires constituent de solides atouts. Objectif de cours à 18 mois: 16 euros.
INVESTIR: Nette amélioration de la rentabilité. La valorisation est raisonnable. Malgré la forte hausse de laction (+11% en trois jours) après la publication des résultats, nous renouvelons notre conseil dachat avec un objectif relevé à 17,50 euros.
MEDCOST
VF: Acheter au cours actuel à titre spéculatif.
MEILLEURTAUX
LE REVENU: Un exercice 2006 difficile. Malgré la forte croissance de lactivité, les marges se sont tassées lan dernier. 2007 se présente mieux. Nous repassons à lachat. La chute du titre nous semble constituer une occasion à saisir.
MICHELIN
INVESTIR: Acheter avec un objectif de 95 euros
NATURA
LE REVENU: Bien parti pour séduire le monde. Le groupe brésilien, qui enregistre des taux de croissance soutenus, est devenu le numéro un des cosmétiques dans son pays. Une réussite quil a désormais lambition détendre hors de ses frontières. Acheter. Natura devrait continuer à afficher une croissance annuelle à deux chiffres de ses ventes et ses bénéfices. Attention toutefois aux frais de courtage.
NESTLE
VF: Un grand suisse. Forces: numéro un mondial de lindustrie agroalimentaire; lune des plus grandes forces de frappe en recherche et développement; le recentrage sur la santé est favorable pour limage et la rentabilité. Faiblesses: la hausse du prix des matières premières pourrait peser sur les résultats; la part de lactivité sur des marchés matures est importante.
NEUF CEGETEL
JDF: Nous passons dachat à achat en baisse.
INVESTIR: Nous passons dacheter à conserver.
NEXANS
LE REVENU: Renforcer vers 90 euros.
NEXITY
VF: Le rapprochement entre le promoteur et le groupe Caisses dEpargne-Crédit Foncier se précise. Conserver le solde de la position allégée à 65 euros.
JDF: Les Caisses dEpargne et Nexity créent un nouveau modèle. Laction Nexity nous semble toujours sous-évaluée, quil y ait une OPA ou non. Les synergies à venir nous semblent prometteuses et le profil du groupe devient moins risqué. Acheter avec un objectif de 77 euros.
LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS
VF: Prise partielle de bénéfices vers 26 euros pour ceux qui ont souscrit à lintroduction en Bourse à 21 euros. Conserver le solde. Un dividende de 0,60 euro sera proposé à lAG du 22 mai.
LE REVENU: Envolée des bénéfices. Eviter. La forte présence en Espagne constitue un risque.
NRJ
VF: Coûteuses diversifications. Conserver, la valorisation intègre les mauvaises nouvelles, notamment les lourds investissements consentis dans les diversifications du groupe.
LE REVENU: Le groupe table sur deux années supplémentaires de purgatoire. Il accélère sa mutation numérique. Mais lactivité mobiles ne sera pas rentable avant 2010. Conserver. La mutation sera coûteuse mais elle devrait être un succès à terme. Le groupe garde un socle solide dans la radio commerciale.
NYSE-EURONEXT
JDF: Début difficile en Bourse. Rester à lécart de Nyse-Euronext, qui capitalise plus de 20 fois les estimations de résultats pour 2007.
OBER
JDF: Renforcer avec un objectif de cours de 20,50 euros.
OBERTHUR CARD SYSTEMS
INVESTIR: Nous avons, depuis le début de lannée, une position prudente à légard de lensemble du secteur, considérant que les différents marchés (notamment la téléphonie mobile) sont plus concurrentiels que prévu. Nous conseillons de rester à lécart.
OENEO
INVESTIR: Du mieux mais un bilan fragile. La nette amélioration des résultats nous incite à revenir à lachat dans une optique spéculative avec un premier objectif de 2,50 euros.
ORCO PROPERTY GROUP
INVESTIR: Nous passons de rester à lécart à acheter. Au cours actuel, la surcote par rapport à lANR dilué des nouvelles actions est proche de 30%, ce qui est élevé sur le papier mais reste raisonnable compte tenu de la montée en puissance de lactivité de promotion immobilière. On pourra acheter en visant 145 euros.
LOREAL
INVESTIR: Acheter avec un objectif de 95 euros.
--
mareva
Fil complet:
- revue de presse du 7.04 de roger - mareva, 08/04/2007, 16:04
- revue de presse du 7.04 de roger - mareva, 08/04/2007, 16:06