EMAILVISION (Securibourse)
AOF le 03/04/2007 18h18
EMAILVISION: Forte progression au second semestre 2006
(AOF) - Emailvision, éditeur de logiciel on demand pour la gestion et l'optimisation des campagnes d'e-mail marketing, affiche un chiffre d'affaires de 5,85 millions d'euros au second semestre 2006 contre 3,99 millions au trimestre précédent. Le taux de marge brute passe de 58% à 67% du chiffre d'affaires. La maîtrise des coûts entraîne une diminution des charges externes en pourcentage du chiffre d'affaires, et le résultat d'exploitation s'établit à 0,433 million d'euros avec une forte hausse au second semestre, à 0,563 million.
La structure bilantielle d'Emailvision demeure très saine avec des disponibilités qui s'élèvent à 3,2 millions, un taux d'endettement négatif et une réserve différée de près de 4,8 millions. Les bonnes performances du second semestre reflètent enfin la pertinence du modèle économique d'Emailvision.
Le groupe vise une croissance de plus de 70% au 1er trimestre.
merci pascal711
Excellant resultat, à suivre
à plus
gérard
merci pascal711
mais qu'a t elle eu à 12 h>
pourquoi passer de 2.2 à 2 >>>
Je suppose que les dirigeants continuent les ventes
Entre le 1er décembre 2006 et le 16 février 2007 Guy Porré a vendu 243846 actions et G.P.Invest a vendu 520149 actions à des prix variant entre 1,52 et 2,16. Une grosse partie (450000 titres) a été cédée le 16 février à 1,79.
--
jean-marie
Le vendeur de décembre à mi-février
(et qui continue peut-être à vendre) est Guy Porré (et sa société d'investissement GP Invest), un administrateur d'ITS group, responsable de la stratégie, qui est supposé être aussi responsable des commerciaux chez emailvision, un représentant multicartes quoi! J'espère qu'il est en train de faire son choix, parce que ceux qui mangent à tous les rateliers, moi, je n'aime pas trop!
Administrateur
Guy PORRE
Nationalité Belge
53 ans
Administrateur de ITS Group depuis mai 2004, échéance du mandat actuel : 2010
Diplômé de lécole dingénieurs belge INRACI, Guy Porré a dirigé Computer Associates Belgique à partir de 1978. En 1981, il crée la filiale française et devint Vice-President International de Computer Associates International. Lors de son départ en 1995, Computer Associates France réalisait un chiffre daffaires de 600 millions de Francs pour un effectif de 500 personnes. Pour ajouter une note « services » à son parcours, il participe ensuite à lexpansion du groupe Transiciel aux côtés de Georges Cohen, en sa qualité de Vice-Président du Groupe. Son expérience « logiciels et services », sa connaissance approfondie des grands comptes français et son expérience de manager opérationnel de groupe de dimension internationale sont des atouts considérables pour ITS Group. Guy Porré anime le comité stratégique aux côtés de Jean-Michel Bénard et Noël Vincenti.
--
jean-marie
EMAILVISION par Investir
EMAILVISION : Un bénéfice symbolique
Ecart
Emailvision a dégagé, l'année dernière, un bénéfice symbolique de 0,03 million d'euros. La rentabilité, mise à mal au premier semestre par les investissements, s'est redressée en deuxième partie d'exercice. Le groupe attend, cette année, une forte croissance et une amélioration de ses marges.
Un tout petit bénéfice pour Emailvision en 2006. Le spécialiste des logiciels de conception et de pilotage de campagnes de marketing direct sur Internet a dégagé, l'année dernière, un résultat net de 0,03 million d'euros pour des facturations de 9,84 millions d'euros, en hausse de 44%. C'est, comme prévu, beaucoup moins que les 1,3 million d'euros de bénéfice annoncés initialement par le groupe, un objectif qui avait été remis en cause en septembre lors de la publication du chiffre d'affaires semestriel.
Une nette amélioration est perceptible au deuxième semestre tant du point de vue de l'activité que de la rentabilité. Les ventes ont en effet progressé de 46,6% entre le premier et le deuxième semestre, tandis que le groupe, en perte d'exploitation de 0,13 million au premier semestre, a renoué avec un résultat d'exploitation positif de 0,56 million au cours de la deuxième partie de l'année. Du coup, Emailvision dégage, sur l'ensemble de l'année 2006, un résultat d'exploitation de 0,43 million, donnant une marge d'exploitation de 4,4%. Même tendance au niveau du bénéfice net : négatif de 0,22 million d'euros au premier semestre, il est repassé dans le vert au cours de la deuxième partie de l'exercice à 0,25 million.
" Les bonnes performances du second semestre reflètent enfin la pertinence du modèle économique d'Emailvision ", commente le groupe dans son communiqué. Il est vrai que la société se veut très optimiste pour 2007, où elle attend " une forte croissance associée à un niveau de rentabilité supérieur à celui de 2006 ". L'exercice 2007 a visiblement déjà démarré sur les chapeaux de roue, avec une croissance supérieure à 70% selon le groupe, dont +50% d'origine interne. La rentabilité devrait surtout être générée au deuxième semestre, comme en 2006, en raison des investissements prévus en première partie d'année. Nous tablons, en première approche, sur un chiffre d'affaires de près de 15 millions d'euros et sur un bénéfice net de 0,25 million.
Les résultats 2006 d'Emailvision sont sans surprise après l'avertissement lancé en septembre dernier. Le groupe semble confiant pour 2007, mais une certaine prudence s'impose sur le dossier, après l'avertissement sur résultats lancé à l'automne dernier. La valorisation reste de surcroît extrêmement élevée. Nous sommes à l'écart du dossier.
Christine Cousseau
--
jean-marie