Encore et toujours plombé... (Securibourse)

par JanNo1, dimanche 01 avril 2007, 22:39 (il y a 6440 jours) @ mareva

On nous refait le même coup. Ce n'est pas croyable !!!

Cette hantise des cours du nickel qui devrais s'effondrer. Tant que ce n'est pas arrivé, ils vont nous gonfler à chaque publication de résultats avec cette analyse (voir ci-dessous, l'analyse du JDF)

JACQUET METALS
JDF: Des performances époustouflantes. Vendre au cours actuel. Le titre nous semble bien valorisé dans l’optique d’un reflux des prix. Le dividende a été fixé à 2,70 euros par action, soit le double de celui de l’an dernier, procurant un rendement de 2,5%.
INVESTIR: Nous avions conseillé des prises partielles de bénéfices en 2006. On pourra désormais céder le solde.

Heureusement que ce ne sont pas ces "ânes à liste" qui contribuent aux résultats de cette belle entreprise. Par contre, ce qui me fait rager est que demain on va terminer la journée avec un -5% dans la vue. Quand elle sera vers les 100 ou 90€, ils vont nous refaire un coup de pub en annoncant cette fois-ci :

- La punition est un peu trop sévère après de si beaux résultats, on peut revenir sur la valeur à titre spéculatif pour un objectif de 130€.

Vous voyez, moi aussi je peut devenir analyste ; ce n'est pas difficile.
Cela me fait rager. Certe on pourra profiter de la baisse pour en reprendre ; mais je suis déjà blindé : je ne peux pas mettre tous mes oeufs dans le même panier. Je ne pense pas être le seul.... n'est-ce pas !

Quand je lis cela aussi, il y a de quoi taper dedans :

SECURIDEV
JDF: L’allemand DOM dope les résultats. Prendre une partie des bénéfices sur le titre, qui a dépassé notre premier objectif de cours de 23 euros.

Il faut vendre parce que leur objectif est dépassé. Pincez-moi, je rêve !

Sur ce, bonne semaine en espérant voir le cours rester en l'état, mais je n'y crois guère... A moins que la proximité de la publication du CA du 1er trimestre 2007 diffère de quelques jours la chute du cours qui interviendra inévitablement. :angry: :angry: :angry:

Sinon :schmack: à vous toutes et vous tous.

Fil complet:

Fil RSS du sujet