Revue de presse de JRoger (Securibourse)

par Villas / Minos, samedi 31 mars 2007, 18:32 (il y a 6392 jours)

Cette fois-ci, c'est moi qui m'y colle...

Bonjour à tous. J'espère que vous passez un bon week-end malgré le retour (ou plutôt l'arrivée) de l'hiver.

Le 31/3.

ABC ARBITRAGE
JDF: Achat en baisse sous 5,50 euros avec un objectif de 6,30 euros.

ABN AMRO
VF: En attendant les surenchères. Le cours s’est envolé (+21%) et la banque se paie déjà 14 fois les bénéfices estimés. Conserver.

ACCIONA
LE REVENU: Eviter. Le secteur du BTP est proche de la surchauffe en Espagne.

ACTIELEC
LE REVENU: Rester à l’écart. Nous attendons la confirmation du redressement avant de prendre position sur la valeur.

ADOBE
LE REVENU: Adobe compte sur Creative Suite 3 pour briller en 2007. Conserver. Nous avions conseillé d’acheter vers 37 dollars. Garder le titre pour profiter de la croissance attendue des ventes.

ADP
VF: Forces: forte croissance du trafic; levier sur la rentabilité; importantes réserves foncières; caractère spéculatif lié à la possible sortie de l’Etat. Faiblesses: valorisation élevée; sensibilité aux aléas géopolitiques.

AGF
JDF: AGF bien valorisé. Apporter vos actions à l’offre publique mixte.

AKKA
INVESTIR: Achat avec un objectif relevé à 42 euros.

ALCATEL-LUCENT
JDF: Acheter. Jouer le redressement des marges du groupe, avec un objectif ramené à 12 euros.

ALES GROUPE
LE REVENU: Attendre avant de revenir sur l’action. Le redressement des marges doit se confirmer cette année.

ALLIANZ
VF: Dans un environnement financier idéal, Allianz rachète ses minoritaires. Nous sommes positifs sur le groupe qui dispose d’une belle visibilité, n’est pas touché par la crise des dérivés de crédit et est encore peu valorisé en Bourse. Acheter avec un objectif de 185 euros.
JDF: Acheter avec un objectif de 195 euros à 18 mois, soit 10,6 fois nos estimations de résultat pour 2008. Bon rendement. Forte décote par rapport au secteur. Attention toutefois à la volatilité du titre.

ALSTOM
JDF: Nous passons d’achat à achat en baisse.

ALTADIS
VF: Les négociations se poursuivent. Les enchères montent. Conserver.
LE REVENU: Le suspense reste entier. Conserver. L’hypothèse d’un relèvement de l’offre d’Imperial Tobacco ou d’une surenchère provenant d’un fonds d’investissement, entre 48 et 50 euros par action, reste d’actualité.
JDF: De nouveaux acquéreurs potentiels pourraient sortir de l’ombre. Conserver avec un objectif renforcé à 50 euros.
INVESTIR: Des fonds seraient entrés dans la danse. Conserver la valeur, le sort d’Altadis est loin d’être joué.

ALTAREA
JDF: Un gestionnaire très discret de centres commerciaux. Achat avec un objectif de 230 euros.

ALTEN
INVESTIR: Achat. La société sait préserver ses marges. Son taux d’activité est resté stable en 2006. Elle est en position de force sur son marché, donc favorisée pour des acquisitions. Objectif: 35 euros.

APRIL GROUP
LE REVENU: Profiter de la baisse actuelle du cours pour renforcer.

ARCELOR-MITTAL
LE REVENU: Appel rejeté au Brésil. Nous maintenons notre avis réservé, compte tenu du parcours du titre.
JDF: Nous passons d’achat en baisse à prise partielle de bénéfices.

AREVA
VF: Conserver bien que le titre soit cher. Le groupe bénéficie d’un engouement pour l’énergie nucléaire, qui a le grand avantage de ne pas dégager de CO2, principal gaz à effet de serre.
LE REVENU: Le dynamisme d’Areva n’est pas entamé par les déboires finlandais. Les mésaventure liées à l’EPR n’ont pas empêché le groupe de déclarer un bénéfice net 2006 en hausse de 44%. Le titre grimpe. Conserver. Le certificat d’investissement a pris 24% depuis notre conseil d’achat de mai 2006. Le PER estimé 2007 se monte à près de 35.

ARKEMA
INVESTIR: Nous passons d’acheter à conserver.

ASSYSTEM
LE REVENU: Anticiper le rebond de l’action. Acheter vers 14 euros. Le titre a formé une puissante base vers 13,50 euros. Le franchissement difficile d’une résistance à 16,50 euros ouvrira la voie vers 19,50 euros.

ATOS ORIGIN
VF: La vente à l’étude avec les banques. Un prix de 58 euros offrirait une prime appréciable de 15%. Achat spéculatif.
JDF: Les grandes manœuvres ont débuté. Après les derniers propos des dirigeants, la perspective d’un changement de contrôle de la SSII se précise. Le groupe nous semble constituer une coble idéale pour un fonds d’investissement. Nous demeurons à l’achat sous 48 euros à titre spéculatif, pour viser 55 euros.
INVESTIR: Conserver jusqu’à 54 euros.

AUBAY
JDF: Confirmation de l’objectif de 10% de profitabilité en 2008. On profitera de tout repli sous 8,50 euros pour se renforcer en visant 10 euros.
INVESTIR: Achat pour viser 11 euros.

AUDIKA
INVESTIR: Une spéculation pourrait porter l’action au-delà de 31 euros, les fonds gérés par la Banque Lazard ayant la possibilité de passer des seuils par exercice d’obligations convertibles.

AUFEMININ.COM
LE REVENU: Nouveau plus haut historique. Prendre des bénéfices. Les discussions avec Lagardère ne sont pas confirmées.

AUREA
VF: Les perspectives restent favorables sur l’ensemble des métiers. Une acquisition devrait être annoncée prochainement. La trésorerie nette s’élève à 23,3 millions d’euros. Renforcer vers 14 euros.
JDF: Une ou deux opérations de croissance externe prévues prochainement. Acheter pour jouer la poursuite du développement, avec un objectif de cours de 18 euros à 18 mois.

AXA
VF: Dans un contexte financier idéal, Axa est entré dans une phase d’acquisitions. Nous sommes positifs sur le groupe qui dispose d’une belle visibilité, n’est pas touché par la crise des dérivés de crédit et est encore peu valorisé en Bourse. La politique d’acquisitions très ciblée devrait faire grandir le groupe et améliorer sa visibilité sans fragiliser son bilan. Acheter Axa, qui mérite donc une prime, avec un objectif de 40 euros.
LE REVENU: Opération en Italie. Renforcer. La stratégie combinant croissance interne forte et acquisitions ciblées est efficace. La valorisation est abordable (PER estimé à 12 pour 2007). Le titre garde du potentiel.

BACCARAT
LE REVENU: Conserver pour le moyen terme. Le plan stratégique devrait être créateur de valeur. En outre, le dossier a un intérêt spéculatif. Attention toutefois à la faible liquidité du titre.

BARBARA BUI
VF: La direction annonce des commandes en hausse de 20% et vise pour 2007 une nouvelle amélioration de sa rentabilité. Le titre a bien réagi, rendant la valorisation moins abordable. Rester à l’écart.
JDF: Achat. La société va verser son premier dividende et ses perspectives restent favorables pour 2007. Objectif de cours à 18 mois: 48 euros.
INVESTIR: Le titre, qui se paie actuellement 15 fois nos estimations de bénéfices pour 2007, reste abordable. Nous restons acheteurs de cette valeur pour jouer la poursuite de son redressement, en visant 50 euros.

BENETEAU
INVESTIR: Nous passons de vente partielle à conserver. L’action se négocie à 17 fois notre prévision de profit, ce qui correspond à sa valorisation historique moyenne. Nous avons recommandé des prises partielles de bénéfices le 8 février. Conserver le solde avec un objectif de cours de 93 euros (18 fois le résultat attendu pour 2006-2007).

BNP PARIBAS
VF: Une politique d’expansion. Acheter pour le long terme.
LE REVENU: Profiter de la baisse récente du titre pour renforcer.
JDF: La banque compte sur la croissance chinoise. Le titre a perdu 6% depuis le début de l’année. En profiter en renforçant les positions aux cours actuels avec un objectif de 100 euros.

BOLLORE
VF: Prendre des bénéfices vers 160 euros. Pour cette année, il ne nous semble pas qu’il y ait des facteurs susceptibles d’induire une revalorisation sensible du titre, qui reste toutefois une valeur sûre.
LE REVENU: Les actifs financiers paient le virage vers les médias. En 2006, le conglomérat familial a double son résultat net, grâce aux importantes plus-values tirées de son portefeuille. Conserver. L’action est plus que jamais tributaire de la politique d’investissement de Vincent Bolloré.

BONDUELLE
JDF: Nous passons d’achat en baisse à renforcer. Nous conseillons de profiter du repli du titre pour renforcer avec un objectif de cours de 100 euros à 18 mois. La société capitalise à peine 13 fois notre estimation de profits pour 2007/2008.
INVESTIR: Petite déception. Nous passons d’acheter à conserver. Viser 95 euros.

BONGRAIN
VF: Le fromage innove aussi. 78,3% de hausse du bénéfice net en 2006, à 112 millions d’euros. Acheter. La visibilité s’est améliorée et la valorisation reste raisonnable.

BRICORAMA
INVESTIR: Nous maintenons notre conseil d’achat pour l’amélioration attendue de la rentabilité et la spéculation sur une possible fusion avec Mr Bricolage, hypothèse régulièrement évoquée par les analystes financiers. L’objectif reste de 51 euros.

BRITISH AIRWAYS
LE REVENU: Un accord pénalisant. Conserver dans l’optique de la concentration du secteur.

BUSINESS ET DECISION
JDF: Profitabilité record en 2006. A 14 fois les profits attendus en 2007, la valorisation actuelle intègre en partie les bonnes perspectives du groupe. On pourra prendre une partie de ses bénéfices à l’approche de notre objectif de cours de 24 euros.
INVESTIR: Le titre a bien grimpé, mais nous restons acheteurs en visant 28 euros, en nous fiant à l‘historique sérieux de cette société..

BUSINESS INTERACTIF
INVESTIR: Les plus audacieux joueront le redressement de la société à titre spéculatif, en visant 11 euros.

CAMAIEU
VF: Un bon prix pour les minoritaires. Le cours de Camaïeu reste supérieur à 267 euros. Conserver en attendant l’offre d’un nouvel actionnaire.
LE REVENU: Nouvelle offre d’achat. Ceux qui auraient encore des titres les apporteront le moment venu.

CAPGEMINI
INVESTIR: Achat. Le géant européen de l’informatique séduit à nouveau grâce à son redressement. Il dispose d’une importante force de frappe offshore, en particulier en Inde, où le recrutement est plus simple. Objectif: 65 euros.

CARREFOUR
VF: Vers une OPA rampante> Encore un potentiel de hausse. Acheter vers 52 euros.
LE REVENU: Acheter vers 53 euros. La spéculation sur l’évolution du tour de table va continuer de soutenir la valeur.

CBO TERRITORIA
JDF: Rester à l’écart. De bons résultats annuels tirés par la promotion immobilière et la cession de terrains. Mais les perspectives de développement et la réserve de projets sont bien intégrés dans le cours de Bourse.
INVESTIR: Le titre se paie actuellement environ 12 fois les bénéfices 2006, un niveau équivalent à celui de Nexity. Les réserves foncières confèrent au groupe un atout majeur pour son développement. Acheter en visant 5,50 euros.

CEGID
LE REVENU: Cegid se recentre sur son cœur de métier en réduisant ses coûts fixes. Le groupe se met en ordre de marche pour accroître sa profitabilité dès 2008. Un bon point pour l’action. Conserver. Cegid est en mesure d’améliorer sa rentabilité. En outre, le dossier conserve une dimension spéculative.

GEGEREAL
JDF: Une situation amé née à évoluer rapidement. Acheter pour le rendement élevé, avec un premier objectif de cours de 43 euros.

CEREP
INVESTIR: Rester à l’écart.

CFD
LE REVENU: Changement de dénomination: la société devient Assya Capital. A conserver pour le rendement futur.

CIMENTS FRANCAIS
JDF: Ciments Français renforce ses positions dans le béton aux USA. Achat du titre.

CLARINS
VF: Clarins perd son fondateur. Le groupe a de quoi séduire: des marques reconnues, des positions fortes et de beaux résultats. Le titre a d’ailleurs été animé ces dernières années par des rumeurs de rapprochement, même si la direction a toujours affirmé son indépendance…jusqu’à présent.
LE REVENU: Conserver. La prise de participation dans le capital de L’Occitane s’est avérée très bénéfique pour le groupe.

CNIM
LE REVENU: Renforcer. Le titre n’est pas très cher et la Cnim pourrait, à terme, faire l’objet d’une vente par appartements.

CNP ASSURANCES
LE REVENU: Conserver.

COHERIS
INVESTIR: La croissance va s’accélérer en 2007. Le dynamisme de la société et le redressement qui s’amorce, alors que les bénéfices 2006 ne sont capitalisés qu’un peu moins de 20 fois, nous incitent à rester à l’achat pour viser 8,50 euros.

COIL
INVESTIR: Coil lève 1,8 M.euros via un placement privé. Coil espère désormais avoir une masse critique suffisante pour fédérer l’industrie de l’aluminium anodisé et ainsi mieux se positionner chez les clients.

COTTIN FRERES
JDF: Valorisé à hauteur des fonds propres. Renforcer avec un objectif de cours de 14,50 euros.

CREDIT AGRICOLE
VF: Encore sous-valorisé. 38%, c’est la part des profits distribués par le Crédit Agricole qui peur faire encore mieux. Acheter pour viser 35 euros.
LE REVENU: Renforcer.
JDF: Acheter. Le Crédit Agricole tente de convaincre de la pertinence de sa présence en Italie. Objectif de cours à 18 mois: 34,50 euros.

CREDIT AGRICOLE NORD DE FRANCE
INVESTIR: Une belle caisse pas trop chère. Le PER reste raisonnable (9,2 fois les résultats 2006 et 8,8 fois ceux attendus en 2007) tandis que le rendement est attrayant. Nous conseillons l’achat de cette valeur défensive en visant 34 euros.

DEVOTEAM
INVESTIR: Des Objectifs ambitieux pour 2009. Devoteam veut porter sa rentabilité à 10% en misant plutôt sur l’évolution de son offre vers plus de valeur ajoutée que sur la réduction des coûts. Achat avec un objectif de 39 euros. La SSII a une politique de croissance externe active. Son taux d’utilisation est resté bon en 2006. Elle lance un important programme de recrutement en 2007 et multiplie les formations et certifications.

DEXIA
VF: Face à l’appétit d’ING. Après avoir conseillé de conserver, nous recommandons d’acheter à titre spéculatif.
JDF: Nous passons d’achat pour le rendement à achat en baisse.

DOCKS LYONNAIS
JDF: Un milliard d’investissements sous férule allemande. Acheter avec un objectif de cours de 73 euros.

EADS
LE REVENU: Partenariat en Russie. Avis négatif maintenu.

EBAY
LE REVENU: Renforcer. Même après un rebond de plus de 40% depuis son plus bas du mois d’août dernier, le titre reste attrayant, tant en termes de valorisation que de perspectives.

EDF
JDF: EDF s’échange à ses plus hauts historiques. Prendre partiellement des bénéfices vers 64 euros.

EIFFAGE
VF: Profiter de la spéculation pour céder Eiffage à bon prix.
LE REVENU: Le cours explose sur fond de rumeurs. Continuer vos prises de bénéfices. La valorisation d’Eiffage devient déconnectée des fondamentaux du groupe. Les intentions de Sacyr Vallehermoso restent peu claires.
JDF: Le cours devient irrationnel. Rester à l’écart du titre. Notre objectif de cours se situe à 72 euros.
INVESTIR: Des cours excessifs, ce qui nous incite à réitérer notre conseil de rester à l‘écart.

ENDESA
VF: Bataille finale en Espagne. L’offre d’E.on se termine le 3 avril. Mieux vaut conserver.
LE REVENU: Eviter. Les surenchères ont porté la valorisation à des niveaux excessifs.
JDF: Conserver.

Suite

par Villas / Minos, samedi 31 mars 2007, 18:33 (il y a 6392 jours) @ Villas / Minos

ENEL
LE REVENU: Conserver. L’italien devrait pouvoir valoriser sa participation dans Endesa.

E.ON
LE REVENU: Renforcer. Le groupe dispose d’une puissance de frappe financière énorme.
JDF: Acheter pour le rendement.

ERAMET
LE REVENU: Nous avons récemment recommandé de vendre le titre.
INVESTIR: Malgré sa dimension spéculative, nous restons à l’écart du dossier, compte tenu de la valorisation généreuse de la société et des incertitudes concernant l’évolution des prix du nickel.

ESSO
VF: Un actionnaire principal gourmand. 45% du résultat net d’Esso seront distribués aux actionnaires pour l’année 2006. Acheter.
LE REVENU: Le groupe, très entouré par des rumeurs de marché, a annoncé le versement d’un dividende exceptionnel de 7 euros. Conserver le titre en portefeuille. Au cours actuel, les dividendes distribués le 28 juin procurent un rendement de près de 8%.

EULER HERMES
VF: Dividende garanti! 53% c’est le taux de distribution des profits d’Euler Hermes. Les perspectives 2007 sont bonnes, mais le titre est un peu cher. Acheter au-dessous de 100 euros.
LE REVENU: Le rendement de l’action atteint 3,7%. Profiter du repli^pour renforcer votre position vers 107 euros. Euler Hermes devrait profiter cette année de l’amélioration du climat économique en Allemagne.
JDF: Achat en baisse sous 107 euros avec un objectif de 120 euros.

EURAZEO
VF: Eurazeo monte au capital d’Air Liquide. Nous estimons désormais l’ANR par action à 124 euros.
LE REVENU: Le titre fait du surplace. Vendre le solde. Le titre est stable depuis nos conseils d’allégements.
INVESTIR: Nous passons de conserver à acheter. L’un des principaux facteurs qui soutiennent des valorisations proches de l’ANR est certainement l’abondance des liquidités qui dope les marchés. Tant que cette situation perdure, de tels niveaux de valorisation devraient se maintenir. Actuellement, l’ANR d’Eurazeo est évalué entre 116 et 130 euros par action selon les analystes. Acheter pour le long terme en visant 135 euros.

EUROGERM (Introduction)
VF: Du blé à prix d’or. Ne pas souscrire. La valorisation est trop élevée. On surveillera en revanche cette belle affaire.

EUROLAND FINANCE
JDF: Le titre est décoté par rapport à ses pairs. Bon rendement. Viser un premier objectif de 35 euros.

EUROTUNNEL
LE REVENU: Une calme reprise de cotation. Il faudra échanger ses titres.
JDF: Le groupe sera fixé sur sort le 25 mai. Apporter à l’OPE, dont le succès conditionnera le bon déroulement de la restructuration de la dette du groupe.
INVESTIR: L’échange semble la solution la plus raisonnable, dans la limite des actions auxquelles sont associés les droits tarifaires aux souscripteurs. Pour les non-actionnaires, rester à l’écart.

EUTELSAT COMMUNICATION
JDF: Nous passons d’achat à prise partielle de bénéfices.

EVIALIS
VF: Renforcer. Le groupe devrait bénéficier en 2007 de son développement à l’international. Le dividende est fixé à 0,90 euro en dépit de la division par deux du bénéfice net.
JDF: Les profits annuels chutent de 50%. Profiter de tout rebond du titre autour de 40euros pour solder les positions sur la valeur.
INVESTIR: Evialis se développe à l’étranger. L’action se négocie 15,7 fois notre prévision de bénéfice 2007. L’année 2007 risque d’être encore difficile, mais les développements à l’étranger pourraient doper les performances. Conserver avec un nouvel objectif de 39 euros, soit 17 fois le bénéfice par action 2007.

FIMALAC
JDF: Nous passons d’achat à achat en baisse.

FININFO
LE REVENU: Renforcer. L’activité semble repartir, notamment grâce aux services Internet et aux filiales étrangères.
JDF: Conserver. Nous ne sommes plus acheteurs. On conservera le titre pour jouer l’amélioration des marges en 2008 et pour spéculer sur un éventuel changement de contrôle. Objectif de cours à 18 mois: 15 euros.
INVESTIR: Le redressement n’est pas attendu avant 2008. Malgré une valorisation raisonnable et les efforts entrepris pour redresser la situation, la difficulté de renouer avec une véritable croissance du chiffre d’affaires et des résultats incite à rester prudent pour le moment. Rester à l’écart.

FRANCE TELECOM
JDF: Achat avec un objectif de 24 euros.

GAMELOFT
JDF: Achat. Le titre est cher mais le pari mérite d’être tenté. Objectif de cours à 18 mois: 7 euros.

GAUSSIN
VF: Le début d’une histoire. Le fabricant de remorques et d’automoteurs destinés à la manutention portuaire, aéroportuaire et industrielle, pourrait connaître une évolution marquée. Depuis notre conseil d’achat de juillet dernier, le cours a triplé. Prendre une partie de ses bénéfices.

GDF
JDF: Le projet de rapprochement entre Suez et Gaz de France est pour l’heure au point mort, suspendu au résultat de l’élection présidentielle. Nous recommandons de renforcer les positions au-dessous de 32 euros.

GEA
JDF: Nous restons positifs sur la valeur au regard du carnet de commandes en maintenant notre objectif de cours à 25 euros.

GERARD PERRIER INDUSTRIE
VF: La belle industrielle. Acheter autour de 31 euros. L’affaire est de grande qualité et dispose de belles perspectives. Le rendement est élevé et la société a les moyens de maintenir durablement son dividende au niveau actuel.
JDF: Pression sur les marges. Nous renouvelons notre conseil d’achat avec un objectif de cours de 36 euros.

GROUPE PARTOUCHE
VF: La spéculation repart. Après avoir rejeté en janvier une offre de rachat par un promoteur immobilier, le groupe de casinos aurait de nouveau été approché. La valorisation de l’action montre que le marché croit toujours à une vente du groupe. Nous restons donc acheteurs à titre spéculatif vers 19 euros.
LE REVENU: Conserver. L’intérêt spéculatif du dossier demeure mais il est déjà en partie inscrit dans le cours de Bourse.

GUYENNE ET GASCOGNE
LE REVENU: Les résultats du franchisé de Carrefour ont rebondi l’an dernier. Malgré des difficultés en France, les dirigeants sont optimistes pour l’exercice 2007. Conserver. Le groupe semble tirer son épingle du jeu, malgré une concurrence exacerbée dans l’Hexagone. Le titre présente une décote par rapport à Carrefour (PER 2007 estimés respectivement à 16,8 et 19,8).

HAULOTTE GROUP
VF: La direction anticipe une nouvelle année de croissance de 15 à 20% des ventes et des bénéfices. De nouvelles gammes de machines vont être lancées. Conserver.
LE REVENU: Le groupe poursuit sa croissance à bon rythme. Avec des objectifs plus ambitieux qu’attendu, le fabricant de nacelles a déjoué les pronostics. Renforcer. Cette année, le groupe profitera de l’élargissement de sa gamme. Avec un PER 2007 de 11, il mérite un meilleur sort en Bourse.
JDF: Acheter sur repli. Même si la faiblesse du dollar pourrait peser sur le titre, les perspectives de croissance du groupe restent sous-valorisées en Bourse. Objectif de cours à 18 mois: 27 euros.
INVESTIR: Mieux que prévu. Au regard de la croissance, le PER reste raisonnable, ce qui nous incité à réitérer notre conseil d’achat avec un objectif de 30 euros.

HERMES INTERNATIONAL
VF: Forte spéculation sur le titre. Pourtant, aucune vente de membres de la famille fondatrice ni aucune entrée de nouveaux actionnaires ne sont à noter. La valorisation est élevée. Rester à l’écart.
LE REVENU: La spéculation ne désarme pas. Les résultats opérationnels du groupe sont ternes. Mais le marché y accorde une importance limitée. Conserver. Même si la valorisation boursière nous semble excessive, le groupe investit pour dynamiser sa croissance à moyen terme.

HIGHCO
VF: Le titre a souffert de l’annonce d’une baisse des marges. Mais, face à la concurrence, les investissements technologiques et géographiques annoncés paraissent indispensables. Conserver.
LE REVENU: Highco s’attend à une baisse de ses résultats. La société a renoué avec les profits en 2006. Guerre des prix et hausse des investissements pèseront sur les marges en 2007. Conserver. L’effort de transparence est appréciable, mais incite à la prudence. Doté d’un bilan solide, Highco a les moyens de rebondir.
INVESTIR: Vers une année difficile. Même si les ratios de valorisation restent raisonnables, le manque de visibilité pour 2007 nous conduit à confirmer notre conseil de vendre.

HIOLLE INDUSTRIES
JDF: Le transfert sur Eurolist, qui s’accompagne d’une augmentation de capital d’un montant de 20 millions d’euros, constitue une opportunité d’accompagner la croissance de la société.

HOLOGRAM INDUSTRIES
LE REVENU: Paré pour un nouveau départ. Le trou d’air d’activité constaté début 2006 n’est plus qu’un souvenir. Cette année devrait être salutaire pour le groupe. Renforcer vers 11 euros. Historiquement très rentable, le groupe industriel va profiter de l’accélération de la croissance des ventes en 2007.

ICADE
INVESTIR: Ecart.

INFOGRAMES
LE REVENU: Nous préférons rester à l’écart du titre.

INFOTEL
INVESTIR: Achat spéculatif avec un objectif de 65 euros. Les salariés de la SSII restent de sept à huit ans en moyenne dans l’entreprise, et son taux d’intercontrat est minimal (environ 3%). Infotel peut faire appel à la sous-traitance pour décrocher des contrats.

INGENICO
JDF: Gros contrat en Russie. Renforcer avec comme premier objectif 24 euros.

INNELEC MULTIMEDIA
VF: Renforcer aux cours actuels.

IPO
VF: Toujours généreux. L’action conjugue rendement et faible valorisation. Acheter.

ITS GROUP
JDF: La SSII évolue sur des segments dynamique et affiche l’une des meilleures rentabilités du secteur. A moins de 11 fois notre estimation de profits pour 2007, la valorisation est attrayante. Achat spéculatif maintenu pour viser 7,50 euros.
INVESTIR: Conseil d’achat spéculatif maintenu.

JACQUET METALS
JDF: Des performances époustouflantes. Vendre au cours actuel. Le titre nous semble bien valorisé dans l’optique d’un reflux des prix. Le dividende a été fixé à 2,70 euros par action, soit le double de celui de l’an dernier, procurant un rendement de 2,5%.
INVESTIR: Nous avions conseillé des prises partielles de bénéfices en 2006. On pourra désormais céder le solde.

JET MULTIMEDIA
LE REVENU: Acheter le titre qui a atteint un point bas.

KAUFMAN ET BROAD
VF: Le groupe négocie un accord avec un opérateur de résidences pour personnes âgées. Conserver le solde, après l’allégement recommandé la semaine passée, intervenu vers 59 euros.
LE REVENU: Le titre soutenu par d’excellentes ventes. Le promoteur immobilier enregistre de bons résultats semestriels. La valorisation est élevée, mais justifiée. Renforcer. La valorisation est un peu élevée pour le secteur, avec un PER attendu à 13,4 pour 2007, mais les perspectives sont très positives.
INVESTIR: Nous passons d’acheter à conserver.

KESA ELECTRICALS
LE REVENU: Acheter l’action dans une optique spéculative. Renforcer sous 5 euros à la Bourse de Paris. Compte tenu du rendement intéressant et de l’aspect spéculatif du dossier, le risque paraît limité sur cette action.

KLEPIERRE
JDF: Net rebond en fin de semaine. Renforcer avec un objectif de cours de 156 euros.

LACIE
VF: Renforcer aux cours actuels.

LDC
LE REVENU: Le rebond attendu du chiffre d’affaires au second semestre porte le titre. Renforcer.

LEON DE BRUXELLES
VF: Le marché tarde à reconnaître le redressement de la chaîne de restaurants à thème après la déconfiture de début 2000. On peut acheter vers 0,50 euro pour accompagner le développement.
LE REVENU: Stratégie de croissance validée. Renforcer. Le potentiel n’est pas épuisé.
JDF: Achat spéculatif. Jouer la revalorisation de l’enseigne avec 0,7 euro comme objectif de cours.
INVESTIR: Ralentissement des ouvertures. Selon nos estimations, l’action se négocie 15,5 fois notre prévision de bénéfice par action 2007. On peut acheter pour viser 0,60 euro, soit 19 fois notre objectif de profit 2007.

LINEDATA SERVICES
LE REVENU: Recul des marges. Conserver.

MANUTAN
VF: Croissance à bon prix. La frilosité des marchés financiers a pour avantage d’offrir des opportunités sur de belles valeurs, dont Manutan. Acheter vers 50 euros avec un objectif de 60 euros. La valorisation est raisonnable face aux perspectives de croissance du groupe.
LE REVENU: Les ventes du deuxième trimestre seront dévoilées le 12 avril. L’accélération de la croissance devrait être confirmée. Conserver.

MAROC TELECOM
VF: Un opérateur historique qui se porte bien. Le titre est bien valorisé. Acheter sur repli de 10%.

MAUREL ET PROM
JDF: Replongez dans l’aventure pétrolière avec Maurel et Prom. Achat spéculatif avec un objectif de 22 euros qui correspond à notre valorisation du groupe par somme des parties.
INVESTIR: Nous maintenons notre conseil d’achat spéculatif et relevons l‘objectif à 19 euros.

MEDIA 6
LE REVENU: Renforcer. Le bilan est sain et la valeur présente une forte décote par rapport à ses fonds propres.

MEETIC
VF: Après les allégements à 28 euros, conserver.
JDF: Nous restons confiants dans la gestion du groupe. L’action se négocie 31 fois le bénéfice attendu en 2007, ce qui est élevé mais raisonnable par rapport à la moyenne de valorisation des sociétés Internet. Nous conseillons d’acheter l’action sous 28 euros, avec un objectif de cours relevé à 32,50 euros.
INVESTIR: L’action se négocie 32 fois notre estimation du bénéfice 2007. A ce niveau, nous conseillons de conserver avec un nouvel objectif de cours de 32 euros (représentant 35 fois le profit 2007).

MEILLEURTAUX
INVESTIR: Le titre nous paraît devenir plus risqué en Bourse. Même si nous ne sommes pas inquiets sur le fond, nous craignons que les investisseurs ne s’inquiètent à chaque mauvaise nouvelle en provenance du marché immobilier. On restera donc à l’écart.

MERCIALYS
LE REVENU: Conserver le solde après la prise de bénéfices.

METABOLIC EXPLORER (Introduction)
VF: La chimie verte en Bourse. La société évolue sur un segment de marché prometteur et sa vraie valeur tient à sa capacité à étendre son portefeuille et à créer des partenariats. Il y a peu de visibilité sur sa capacité à dégager durablement des bénéfices. Rester à l’écart.
LE REVENU: Nous conseillons de souscrire dans une optique de moyen terme. La technologie développée par la société nous semble attrayante.
INVESTIR: Le projet peut paraître séduisant mais, avec des pertes attendues jusqu’en 2010, l’aventure nous semble relever du pari risqué que nous préférons ne pas prendre pour l’instant.

METROLOGIC GROUP
INVESTIR: L’affaire est solide et un passage près de notre objectif de cours fondamental (48 euros) pourrait être nettement amplifié d’ici à l’automne.

MICHELIN
VF: Porté par les analystes. Certains cabinets d’analystes, parmi les plus prestigieux, portent Michelin au sommet de la gloire boursière. Conserver, bien que nous ne soyons pas aussi optimistes que Citigroup. Les perspectives invitent à une nouvelle revalorisation du titre.

MILLIMAGES
LE REVENU: Millimages mise sur la qualité de ses animations. Le producteur de dessins animés affiche une faible valorisation. Mais le marché n’est pas convaincu. Acheter en spéculatif. L’activité demeure risquée et les déceptions ont été nombreuses. Mais la valorisation est faible et le potentiel élevé.

MODELABS
VF: Un parcours boursier ingrat. Un repli autour de 8 euros sera une occasion de se renforcer.
LE REVENU: Modelabs prudent sur sa rentabilité à court terme. Pour préparer le décollage de ses téléphones sous licence, le groupe continuera à investir au premier semestre. Renforcer. On peut tenter un pari sur la stratégie ambitieuse du groupe. Malgré la prudence affichée, les perspectives restent attrayantes.

MONTUPET
LE REVENU: Bonnes perspectives pour 2007. Conserver. L’amélioration des marges devrait soutenir le cours.

MOTOROLA
LE REVENU: Avertissement sur résultats. Rester à l’écart.

NEOPOST
VF: Grâce à ses innovations en produits et services, le groupe gagne des parts de marché tout en améliorant ses résultats. Des actionnaires choyés. Cette société de croissance est mal valorisée en Bourse. Acheter cette valeur de croissance qui offre aussi un rendement intéressant.
LE REVENU: Après une année record, Neopost veut encore soigner ses actionnaires. Le résultat net du numéro deux mondial du traitement du courrier a progressé de 14%. Conserver. L’action, qui a progressé de 57% depuis notre conseil d’achat de mars 2005, paraît correctement valorisée à court terme.
INVESTIR: En amélioration continue. Nous restons acheteurs du titre pour viser 118 euros.

NET2S
INVESTIR: Conseil d’achat spéculatif maintenu pour Net2S qui devrait profiter de la dé consolidation de sa filiale.

NETBOOSTER
LE REVENU: Levée de fonds et acquisition. Renforcer vers 10 euros.

NEXITY
LE REVENU: Scénario alternatif pour l’acquisition du Crédit Foncier. Conserver.
JDF: Achat. Les Caisses d’Epargne revoient à la baisse leur ambition. Objectif de cours à 18 mois: 77 euros.
INVESTIR: Au-delà de l’aspect spéculatif, on conservera Nexity, nettement moins bien valorisé que Kaufman et Broad, pour ses perspectives de développement en solitaire.

LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS
JDF: Achat spéculatif. Notre objectif de cours est relevé de 28,50 euros à 29,50 euros pour tenir compte des importantes perspectives de développement dans les pays d’Europe de l’Est.

NRJ GROUP
JDF: Rester à l’écart. Les dirigeants n’envisagent pas de rebond opérationnel avant 2009 en raison de l’augmentation des coûts due au déploiement des ses nouvelles activités.
INVESTIR: Difficile période de transition. Nous avons conseillé de vendre en septembre dernier et préconisons depuis de rester à l’écart.

NYSE EURONEXT
LE REVENU: Conserver. Les actionnaires d’Euronext qui ont déjà apporté leurs titres doivent conserver les actions Nyse Euronext qu’ils auront reçu en échange. Et ceux qui ne l’ont pas encore fait vont bientôt disposer d’une dizaine de jours pour le faire. Le pari d’une réussite de la fusion nous semble raisonnable.
JDF: Le Nyse réussit son OPA sur Euronext. L’offre du Nyse valorise Euronext autour de 90 euros. Apporter à l’offre.

OCTO TECHNOLOGY
INVESTIR: La filiale d’Aubay déclarait, en novembre, n’avoir enregistré aucune démission de salariés partis à la concurrence depuis 1998. Elle rentabilise l’intercontrat en développant des projets pour la société. Achat avec un objectif de 6 euros.

OENEO
VF: Conserver. Les dirigeants attendent en 2007 une nouvelle forte progression des résultats opérationnels, signe du succès de la nouvelle stratégie. La situation financière reste tendue.
JDF: Achat spéculatif. Les spéculateurs avertis pourront continuer à parier sur le redressement des résultats.

ORACLE
LE REVENU: Mieux que prévu. Acheter vers 18 dollars.

L’OREAL
LE REVENU: Conserver.

OSIATIS
JDF: Achat en baisse. La SSII affiche une croissance modeste mais régulière des facturations et des profits. La présence du fonds Butler au capital lui confère un intérêt spéculatif. Achat sous 6,50 euros pour viser 7,50 euros.
INVESTIR: Conseil d’achat spéculatif maintenu avec un objectif de 8 euros. La SSII au fort ancrage régional a toujours affiché un turnover modéré (12%). La direction investit 4% de la masse salariale en formation. Elle fait appel à des sous-traitants en cas de besoin.

Fin

par Villas / Minos, samedi 31 mars 2007, 18:33 (il y a 6392 jours) @ Villas / Minos

PAGESJAUNES
JDF: Un rendement qui restera élevé. Acheter pour le rendement avec un objectif de 20 euros.

PAREF
LE REVENU: La foncière publie des résultats 2006 convaincants. Les investisseurs ont apprécié la hausse de l’ANR. Le potentiel semble toutefois limité. Ne pas acheter. Le titre a pris 25% depuis le début de l’année. Son potentiel apparaît désormais singulièrement réduit.

PHARMAGEST INTERACTIVE
INVESTIR: Un beau modèle de croissance. Pharmagest est une valeur solide, dont le métier offre une forte visibilité et qui a un bilan sans dette. Nous attendons un dividende de 1,20 euro, soit un rendement de 2,4%. Acheter en visant 58 euros.

PLASTIC OMNIUM
LE REVENU: Conserver.

PORSCHE
LE REVENU: Porsche tisse des liens encore plus étroits avec Volkswagen. Le groupe a passé le cap des 30% dans le capital de Volkswagen. Il lance une OPA…uniquement pour la forme. Conserver. Le groupe devient l’acteur de référence de l’industrie automobile allemande.

POWEO
JDF: Notre objectif de cours a été dépassé. Des prises de bénéfices sont recommandées aux cours actuels.

PRODWARE
JDF: Acquisition du groupe C2A. Le titre est bien valorisé à 17 fois les profits 2007. On attendra un repli sous 14 euros pour acheter à titre spéculatif, avec un objectif de cours de 16 euros.
INVESTIR: Nous visons désormais 18 euros.

PROSERVIA
INVESTIR: Achat spéculatif avec un objectif de 25 euros.

PROVIMI
LE REVENU: Résultats en croissance. Solder votre position.

RADIALL
INVESTIR: Notre objectif de cours de 110 euros étant proche, nous conseillons des prises de bénéfices.

RALLYE
LE REVENU: Solidité financière. Conserver. Le titre a gagné 26,7% depuis notre conseil de renforcer du 23 septembre 2005. Un dividende de 1,74 euro va être versé, ce qui fait ressortir un joli rendement de 3,5%.
JDF: Achat en baisse sous 46 euros avec un objectif de 53 euros.

REMY COINTREAU
LE REVENU: Rester à l’écart. La valorisation intègre déjà la prime spéculative. Dans le secteur, nous préférons Pernod Ricard.

RODRIGUEZ GROUP
JDF: Nous passons d’achat en baisse à achat.

ROUGIER
LE REVENU: Renforcer. L’activité reste bien orientée et les marges vont continuer de progresser. L’action n’est pas très chère avec un ratio cours sur bénéfice attendu estimé à 13 pour l’exercice en cours.

RUBIS
JDF: Achat sous 60 euros avec un objectif de 70 euros.

SAFRAN
JDF: Achat sur repli à 17,50 euros. On peut parier en Bourse sur un recentrage progressif de Safran sur l’aéronautique, en visant un premier objectif de cours de 19 euros.

SAINT-GOBAIN
INVESTIR: Saint-Gobain poursuit sa politique de recentrage, ce qui conforte notre opinion favorable sur le groupe. Nous conseillons l’achat de l’action pour viser 85 euros.

SAMSE
INVESTIR: Le marché de la construction restant bon, nous conseillons de conserver le titre de cette société solide et bien gérée avec un objectif de cours de 110 euros.

SANOFI-AVENTIS
LE REVENU: Des nouvelles sur l’Acomplia. Conserver.

SASA INDUSTRIE
VF: Sasa restera coté. Nous avions conseille d’apporter les titres à l’offre. Nous surveillerons cette belle affaire et n’hésiterons pas à revenir sur le dossier au cours des prochains mois.

SCOR
JDF: Prise partielle de bénéfices.

SECHILIENNE-SIDEC
VF: Les projets dans le solaire pèsent peu en termes de rentabilité immédiate. La vogue des énergies renouvelables porte le titre et un dividende de 1,10, euros sera versé en juin. On peut conserver.
JDF: Notre objectif de cours a été dépassé. Des prises de bénéfices sont recommandées aux cours actuels.

SECURIDEV
JDF: L’allemand DOM dope les résultats. Prendre une partie des bénéfices sur le titre, qui a dépassé notre premier objectif de cours de 23 euros.

SELECTIRENTE
VF: Nous recommandions de souscrire lors de l’introduction en Bourse à 38,50 euros, en octobre 2006. Prise partielle de bénéfices vers 54 euros.

SELOGER.COM
VF: Notre cours d’achat à 26 euros n’a pas été atteint. Rester à l’écart pour le moment.
LE REVENU: Le spécialiste des petites annonces immobilières par Internet table sur un nouvel exercice en forte croissance. Renforcer. La valorisation est élevée, mais le potentiel de développement des petites annonces par Internet apparaît énorme.
JDF: 3i sort du tour de table. Rester à l’écart de la valeur.
INVESTIR: Nous restons à l’écart.

SEQUANA CAPITAL
VF: Dans un secteur en pleine consolidation, le groupe veut rester un acteur décisif. Des opérations de croissance externe sont à prévoir. Le premier semestre risque d’être poussif. Rester à l’écart.
LE REVENU: Recentré, Sequana Capital doit désormais convaincre. Si le redressement des activités papier est bien engagé, le rebond boursier doit encore être confirmé. Renforcer. La faible visibilité pèse pour l’heure sur le titre. Le potentiel de revalorisation reste toutefois important à moyen terme.
INVESTIR: Nous passons de conserver à acheter. Le redressement du groupe semble maintenant sur les rails malgré la visibilité limitée, dans un contexte difficile. On pourra acheter en visant 26 euros.

SMTPC
JDF: Achat sous 38 euros avec un objectif de 42 euros.

SOCIETE FONCIERE PARIS IDF
VF: Appel au marché. Souscrire. Il n’y a pas de prime sur l’ANR, qui ressortait à 139,20 euros fin 2006, soit 135 euros après dividende.
JDF: Un objectif de multiplication par quatre du patrimoine en trois ans. Nous relevons notre conseil à achat pour viser 155 euros.

SOCIETE GENERALE
JDF: Achat pour le rendement.

SODEXHO ALLIANCE
JDF: Nous estimons que la valeur dispose d’un potentiel de hausse limité et préférons rester à l’écart.

SODIFRANCE
INVESTIR: Achat spéculatif avec un objectif de 8,50 euros.

SOITEC
VF: Attendre la deuxième démarque avant de se positionner!

SOPRA GROUP
LE REVENU: Renforcer vers 67 euros. La croissance de Sopra est solide et sa rentabilité devrait encore progresser.

SPIR COMMUNICATION
VF: Pas de reprise avant 2008. Le rendement élevé permet d’attendre, à l’horizon 2008, une nette reprise de la croissance des bénéfices.

STALLERGENES
VF: Un lancement stratégique. Le nouvel Oralair est dans les starting-blocks. Acheter vers 50 euros. La réussite du comprimé Oralair et la signature d’accords avec des laboratoires américains et japonais ne manqueraient pas de stimuler le cours.

STEDIM
LE REVENU: Stedim poursuit sur sa lancée avant son mariage avec Sartorius. Quelques mois avant sa fusion avec l’allemand, le fabricant de poches souples s’inscrit en phase d’accélération de sa croissance. Renforcer vers 46 euros. L’euphorie liée au mariage avec Sartorius pourrait retomber à court terme. En profiter pour compléter votre ligne sur cette belle valeur de croissance.

STERIA
INVESTIR: Achat avec un objectif de 58 euros.

STEF-TFE
VF: Le malheur des uns…Nexia, numéro deux du transport frigorifique français, a été placé en redressement judiciaire. Compte tenu des perspectives et de l’attrait spéculatif du titre, nous relevons notre objectif de cours à 60 euros, ce qui valorise la société à 18 fois ses bénéfices pour 2007, et repassons à l’achat.
LE REVENU: Compte tenu de la dynamique de l’activité et des adaptations tarifaires mises en œuvre pour restaurer les marges dans le transport, le marché table sur une nouvelle croissance des profits. Conserver.

SUEZ
JDF: Nous recommandons de tenir les positions.

SUPRA
JDF: Rapprochement en cours avec EDF. Nous conseillons d’apporter à l’OPA qui sera prochainement lancée. Le prix devrait s’établir à 31,97 euros par action. Un niveau qui capitalise très correctement la société à plus de 20 fois les bénéfices estimés pour 2006.

TECHNIP
JDF: Une prise de bénéfices au niveau actuel de cours nous semble prudente.

TERREIS
VF: Renforcer vers 11 euros la position acquise lors de l’entrée en Bourse à 8,88 euros, en décembre 2006.

THALES
JDF: Nous passons d’achat en baisse à achat.

THEOLIA
JDF: Notre objectif de cours a été dépassé. Des prises de bénéfices sont recommandées aux cours actuels.

THERMADOR GROUPE
JDF: Prise partielle de bénéfices au-dessus de 165 euros. Objectif de 165 euros.

THOMSON
VF: Pas de quoi s’emballer! Vendre. Si le titre n’est pas cher au premier abord, la visibilité fait toujours défaut.

TOTAL
VF: N’était la faiblesse du dollar, la conjoncture économique serait idéale pour le secteur. Les actionnaires actuels de Total et ceux qui souhaiteraient le devenir n’ont pas à s’inquiéter.
LE REVENU: L’action peu affectée par les démêlées de son DG. Conserver le titre pour son profil défensif. La valeur profite pleinement de la remontée des cours des hydrocarbures.

TOUAX
JDF: Achat en baisse. Le potentiel d’amélioration des marges du loueur n’est pas totalement intégré par le marché. L’action, qui capitalise seulement 11,6 fois nos prévisions de bénéfices attendus en 2007, paraît sous-évaluée par rapport à la capacité de croissance bénéficiaire (+25%) de la société. Notre objectif de cours est fixé à 32 euros.
INVESTIR: De mieux en mieux. Le titre a gagné plus de 10% sur la semaine. Nous conserverons en attendant de prendre connaissance des prévisions et des objectifs 2007 de la société.

TOUR EIFFEL
VF: 150 millions d’euros disponibles pour investir. Dotée d’un large portefeuille de projets sur ses propres terrains, cette foncière est une valeur de croissance. Compte tenu aussi de la revalorisation probable des immeubles existants, la prime sur l’ANR (autour de 95 euros fin 2007) est justifiée. Renforcer vers 125 euros.

TRIGANO
JDF: Nous passons de prise partielle de bénéfices à achat en baisse.

UNIBAIL
LE REVENU: Cession de Cœur Défense. Renforcer.
JDF: Prendre des bénéfices. La foncière vient de céder les 49% de parts qu’elle possédait encore dans la tour Cœur Défense. Aucun dividende exceptionnel ne sera versé aux actionnaires.

VALEO
VF: Déjà un projet de LBO. Candidat au rachat: le fonds de LBO Apollo. L’AG de mai devrait être l’occasion de dévoiler les choix stratégiques de Valeo. Achat spéculatif.
LE REVENU: Valeo profite de la lutte d’influence des actionnaires. La spéculation fait rage pour le contrôle de l’équipementier et de sa stratégie future. La valeur s’est envolée depuis janvier. Conserver. L’issue de ces batailles d’influence se fera sans doute en partie lors de l’AG de Valeo, le 21 mai. Le titre en profite pour l’instant.
JDF: On renforcera les positions pour profiter d’une probable bataille entre les actionnaires du groupe qui pourrait faire monter les enchères, avec 48 euros comme objectif de cours.

VALLOUREC
JDF: Renforcer. Le tubiste va construire une nouvelle usine au Brésil, opérationnelle mi-2010. Preuve de sa confiance dans les perspectives de son activité. Le titre est un peu cher et revêt un fort aspect spéculatif. Objectif de cours à 18 mois: 250 euros.
INVESTIR: Nous restons acheteurs de l’action, qui a profité cette semaine d’une rumeur (vite démentie) d’OPA de la part d’Arcelor-Mittal et d’une opération aux Etats-Unis qui a mis en lumière la faible valorisation de Vallourec. Notre objectif est maintenu à 240 euros.

VET’AFFAIRES
VF: Le groupe achève sa phase de restructuration. Le chiffre d’affaires du premier trimestre 2007 est en hausse de 5%. Mais la situation est encore un peu fragile pour revenir sur la valeur.

VIEL ET CIE
INVESTIR: Les bénéfices ont plus que doublé en 2006. La conjoncture sur les marchés financiers semble rester favorable pour la société.

VINCI
VF: Vinci reste à un cours d’achat.
LE REVENU: Vinci face aux appétits de François Pinault. L’homme d’affaires chercherait à se renforcer dans le groupe, mais le management de Vinci refuse une prise de contrôle rampante. Conserver. Vinci défend un modèle de constructeur-concessionnaire qui a fait ses preuves. La spéculation va continuer de soutenir le titre.

VIRBAC
INVESTIR: Virbac nous paraît être une des valeurs les plus sûres de la cote, sérieuse et bien gérée. Son parcours sur longue distance est rassurant. La valeur présente, de plus, un intérêt spéculatif, puisqu’il s’agit de l’un des derniers grands laboratoires vétérinaires indépendants dans le monde et que les acteurs du marché recherchent des relais de croissance. Nous restons donc acheteurs en visant 60 euros.

VIVENDI
VF: Un renouveau qui dure. Perspectives et potentiel de valorisation. Acheter.

VM MATERIAUX
VF: Acheter vers 75 euros pour viser 90 euros (objectif relevé). Bonnes perspectives 2007: fort de nouvelles acquisitions, le groupe vise une hausse de 16,1% de l’activité. Les marges s’améliorent.
LE REVENU: Le titre prêt à repartir de l’avant. Renforcer. Le groupe se veut confiant pour 2007 et la valorisation rester modérée avec un PER estimé à 10,5 pour l’exercice en cours.
JDF: Prendre des bénéfices au-dessus de 84 euros. Des investissements internes encore importants cette année.
INVESTIR: Petit tassement des marges. Ceux qui n’avaient pas encore suivi notre conseil de prises partielles de bénéfices au début mars peuvent encore le faire.

VOLSWAGEN
VF: Offre décevante de Porsche. L’attrait spéculatif disparaît et l’action risque de plafonner. Vendre sur le marché au-dessus du prix d’OPA (113 euros).
LE REVENU: Prendre une partie de vos bénéfices.
JDF: Renforcer. La montée en puissance de Porsche au capital est favorable. Nous conseillons de renforcer la position à titre spéculatif avec un objectif de cours de 130 euros.
INVESTIR: Prendre des bénéfices.

VOYAGEURS DU MONDE
VF: L’action face à la concentration du secteur. Le voyagiste attend une croissance à deux chiffres pour 2007. Acheter vers 20 euros, le groupe dispose d’un potentiel de développement rentable.

WENDEL INVESTISSEMENT
INVESTIR: Nous passons de conserver à acheter. Forte hausse de l’actif. Le groupe publie un ANR de 117 euros par action à fin mars. Si l’on tient compte de l’annulation de 10% du capital, cela le fait passer à 130 euros. Acheter pour le long terme en visant 150 euros.

ZODIAC
LE REVENU: Renforcer vers 52 euros. La décote du titre dans son secteur s’est réduite. Les perspectives demeurent favorables.


JDF: Les valeurs préférées du JDF:
Vallourec
Neopost
Iliad
Total
Ipsos
Bolloré
Vinci
Lafarge
FFP
Ciments Français
Sequana Capital
Société Générale
General Electric
Publicis
Axa
Allianz
Crédit Agricole
BNP Paribas

INVESTIR: Les dernières acquisitions des professionnels.
Jean-François Virolle, Global Equities:
CNP Assurances
EDF
GDF
Sodexho Alliance
Suez
Vallourec

Michael Selam, Iris Finance:
Arcelor-Mittal
Christian Dior
Daimler
Publicis
Thomson

Fil RSS du sujet
powered by my little forum