Avatar

Jacquet : j'en rigole encore (Securibourse)

par mareva @, Barjac, samedi 31 mars 2007, 12:43 (il y a 6392 jours)

des performances époustouflantes :-D :-D :-D :-D
notre conseil : vendre :-( :-( :-(


JACQUET METALS
Des performances époustouflantes

On savait depuis quelques mois que l'exercice 2006 du distributeur d'aciers inoxydables serait exceptionnel. A la lecture des résultats, ce superlatif apparaît encore mesuré. Le bénéfice net a en effet atteint l'an dernier 32,4 millions d'euros, contre 11,3 millions un an plus tôt, pour un chiffre d'affaires de 247,5 millions, lui-même en hausse de 43,6 %. Cette performance s'explique par la croissance des volumes, mais surtout par la hausse des prix de vente, qui traduit la répercussion de l'envolée extraordinaire des cours du nickel. Pour l'heure, l'environnement reste toujours aussi porteur, les prix du métal du diable continuant de flamber. Mais cette situation pourrait ne pas perdurer, ce qui entraînerait un effet de ciseaux négatif sur les marges de la société lyonnaise.

NOTRE CONSEIL
Vendre au cours actuel (code : JCQ ; Comp. C). Le titre nous semble bien valorisé dans l'optique d'un reflux des prix. A noter que le dividende versé au titre de 2006 a été fixé à 2,70 euros par action, soit le double de celui distribué l'an dernier, procurant un rendement de 2,5 %

--
mareva

Jacquet : j'en rigole encore

par nounours, samedi 31 mars 2007, 16:07 (il y a 6392 jours) @ mareva

Oui, il vaut mieux en rire, tant mieux celà va nous permettre de renforcer + bas!
à noter qu'ils analysent les performances de Sécuridev de la même manière.
Ils applaudissent leurs résultats 2006 mais demandent de prendre une partie des bénéfices vu que le cours a dépassé leur objectif de 23€.:-(
Le PER de Sécuridev au cours actuel est compris entre 7 et 8.Il est égal à 9 si l'on fait abstraction de l'exceptionnel.
Un objectif de cours, ça se révise non>
Ah, ces ânes à listes!:-)

Avatar

Jacquet : j'en rigole encore

par mareva @, Barjac, dimanche 01 avril 2007, 14:30 (il y a 6391 jours) @ nounours

ouais, j'attends la "révision en cours" de Wargny sur Jacquet
mais je n'ai plus de "morning" depuis le 22
et je ne sais pas pourquoi
encore des problèmes chez Wargny >>>>>>>>>>:-(

--
mareva

Encore et toujours plombé...

par JanNo1, dimanche 01 avril 2007, 22:39 (il y a 6391 jours) @ mareva

On nous refait le même coup. Ce n'est pas croyable !!!

Cette hantise des cours du nickel qui devrais s'effondrer. Tant que ce n'est pas arrivé, ils vont nous gonfler à chaque publication de résultats avec cette analyse (voir ci-dessous, l'analyse du JDF)

JACQUET METALS
JDF: Des performances époustouflantes. Vendre au cours actuel. Le titre nous semble bien valorisé dans l’optique d’un reflux des prix. Le dividende a été fixé à 2,70 euros par action, soit le double de celui de l’an dernier, procurant un rendement de 2,5%.
INVESTIR: Nous avions conseillé des prises partielles de bénéfices en 2006. On pourra désormais céder le solde.


Heureusement que ce ne sont pas ces "ânes à liste" qui contribuent aux résultats de cette belle entreprise. Par contre, ce qui me fait rager est que demain on va terminer la journée avec un -5% dans la vue. Quand elle sera vers les 100 ou 90€, ils vont nous refaire un coup de pub en annoncant cette fois-ci :

- La punition est un peu trop sévère après de si beaux résultats, on peut revenir sur la valeur à titre spéculatif pour un objectif de 130€.

Vous voyez, moi aussi je peut devenir analyste ; ce n'est pas difficile.
Cela me fait rager. Certe on pourra profiter de la baisse pour en reprendre ; mais je suis déjà blindé : je ne peux pas mettre tous mes oeufs dans le même panier. Je ne pense pas être le seul.... n'est-ce pas !


Quand je lis cela aussi, il y a de quoi taper dedans :

SECURIDEV
JDF: L’allemand DOM dope les résultats. Prendre une partie des bénéfices sur le titre, qui a dépassé notre premier objectif de cours de 23 euros.


Il faut vendre parce que leur objectif est dépassé. Pincez-moi, je rêve !


Sur ce, bonne semaine en espérant voir le cours rester en l'état, mais je n'y crois guère... A moins que la proximité de la publication du CA du 1er trimestre 2007 diffère de quelques jours la chute du cours qui interviendra inévitablement. :angry: :angry: :angry:

Sinon :schmack: à vous toutes et vous tous.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum