Avatar

Jacquet : RNPG 32.4 ME div.2.70 (Securibourse)

par mareva @, Barjac, jeudi 29 mars 2007, 19:06 (il y a 6394 jours)

Communiqué "JACQUET METALS"
du 29/03/2007 à 19H00
Format PDF
Imprimer ce communiquéJACQUET METALS

JACQUET METALS
Résultat net 2006 : 32,4 M EUR
Le Conseil d’Administration, réuni le 28 mars 2007, a arrêté les comptes consolidés de l’exercice 2006 établis selon les normes IFRS et dont les chiffres se présentent comme suit :

En Millions d'euros 31/12/2006 31/12/2005
Chiffre d'affaires 247,5 172,3
Résultat opérationnel courant 51,1 19,1
Résultat opérationnel 52,0 18,9
Résultat net consolidé 35,3 12,7
Résultat Net - Part du Groupe 32,4 11,3

ACTIVITE ET RESULTATS

L’augmentation du chiffre d’affaires et des résultats résulte des excellentes conditions de marché rencontrées en 2006 et de l’accroissement des volumes distribués par le Groupe. Les nouveaux centres de service de Shanghai et de Philadelphie, qui ont démarré leur activité en 2006, n’ont pas encore contribué de manière significative à cette performance. Le Résultat Net Part du Groupe représente 13,1% du chiffre d’affaires.

DIVIDENDE

Le Conseil d’Administration proposera à la prochaine Assemblée Générale le versement d’un dividende de 2,70 euros par action, mis en paiement début juillet 2007.

PERSPECTIVES 2007 / 2008

Dans une conjoncture toujours très porteuse, le Groupe entend poursuivre son développement à l’international avec l’ouverture d’une dizaine de nouvelles implantations logistiques en Europe, en Amérique et en Asie. Après le démarrage de l’activité du site de Houston en mars, d’autres projets aboutiront prochainement avec le doublement des capacités des centres de service belge et italien.

Le chiffre d’affaires du 1er trimestre sera publié le 11 avril 2007 après la clôture des marchés.

--
mareva

Avatar

ça fait un RN par action de 15.50

par mareva @, Barjac, jeudi 29 mars 2007, 19:18 (il y a 6394 jours) @ mareva

donc un PER légèrement inférieur à 7:-D :-D :-D

--
mareva

il reste de la marge.

par pasca711, jeudi 29 mars 2007, 20:14 (il y a 6394 jours) @ mareva

beaucoup de marge meme.
le truc le plus important a mon avis c est 12.9 mil de RN au T4.


pour moi le T1 2007 a de tres grande chance d etre superieur a 16 mil d euros soit deja la moitie du resultat net 2006;-)

Jacquet : RNPG 32.4 ME div.2.70

par nounours, jeudi 29 mars 2007, 20:54 (il y a 6394 jours) @ mareva

si avec ça elle ne monte pas, au moins on peut être sûr d'une chose, c'est qu'elle ne descendra pas :-D :-D :-D

Tout simplement somptueux !

par JanNo1, jeudi 29 mars 2007, 23:50 (il y a 6394 jours) @ nounours

Les chiffres parlent d'eux même.

Au niveau du CA : 44,1 en 2005 ; 70 en 2006 (communiqué du 09/01/2007)
Je ne suis pas surpris de retrouver de très beaux résultats, mais par contre je ne m’attendais pas à ce qu’ils soient aussi somptueux (communiqué du 29/03/2007).
http://www.actusnews.com/communique.php>ID=ACTUS-0-8228

Surtout que les nouveaux centres de service de Shanghai et Philadelphie n’ont quasiment rien contribué à ces résultats (ils n’ont ouverts qu’en fin d’année 2006).

C'est le pied cette valeur. Le CA du 1er trimestre 2007 sera, j'en suis sur, énorme.
Petit rappel 2006 : Le chiffre d'affaires du 1er trimestre 2006 affiche un nouveau record à 55,8 millions d'euros dont 80 % à l'international.

- La montée en puissance de ces deux centres récents. Si Jacquet a décidé de se renforcer en Chine, c’est à mon avis, un signe de réussite ou du moins prometteur pour l’avenir.

- La hausse importante des cours du nickel.

Voilà en gros pour le 1er trimestre et quand on lit les perspectives 2007/2008 avec (notamment) ceci :
Dans une conjoncture toujours très porteuse, le Groupe entend poursuivre son développement à l’international avec l’ouverture d’une dizaine de nouvelles implantations logistiques en Europe, en Amérique et en Asie…. »

Je me dis, ce n’est pas le moment de vendre. A mon avis, dès l’ouverture cela va se bousculer au portillon : comme le papier se fait rare….
Et si, elle termine dans le rouge, je continuerais à en reprendre.

Je suis toujours et encore sur achat, mais là très fort.
Je suis très content de remettre mon petit emoticône que j'aime bien (cela fait du bien de temps en temps). [image]

Bonne journée pour demain. :-P

Pour Maréva...

par JanNo1, vendredi 30 mars 2007, 00:18 (il y a 6394 jours) @ JanNo1

Bonsoir Maréva,

Merci, comme toujours, pour la promptitude de tes posts. En effet, à ce que je vois, je n'étais pas le seul à attendre ces résultats 2006.

J'ai vu ton tableau (très intéressant) que tu as proposé à côté. Je me suis permis de le remettre ici, en espérant n'avoir pas fait d'erreur. Et te donne la marche à suivre pour la prochaine fois, (enfin, je fais comme cela !).
En espérant que l'on puisse intégrer des images sur le site d'à côté.
Là-bas, je ne sais pas si l'on peut intégrer facilenent des images, mais ici ce n'est pas très compliqué.
[image]

1°) Insertion des données dans Excel
2°) J'ai fais une capture d'écran en sélectionnant la partie concernée. Pour cela, j'ai utilisé l'outil Snagit (logiciel de capture d'écran). Excellent shareware, mais il existe d'autres outils identiques gratuits.
3°) J'ai enregistré le document en format JPG. j'ai donc créé une image.
4°) Pour réduire son poids 38 Ko, j'ai utilisé "Irfanview" outil graphique génial et gratuit (recherche dans Google). J'ai réduit l'image à 80% pour diminuer la taille. Ce dernier ne faisais plus que 22 Ko

Et pour terminer : le voici transféré ici.

A bientôt Maréva, :schmack:

Avatar

super Jan

par mareva @, Barjac, vendredi 30 mars 2007, 08:39 (il y a 6393 jours) @ JanNo1

mais trop difficile pour moi:-(
n'oublie que je suis une blonde
et pas jeune en plus :-D :-D :-D

[image]

--
mareva

Merci mareva

par GNML @, vendredi 30 mars 2007, 09:19 (il y a 6393 jours) @ mareva

je ne regrette pas mon investissement, suite a ton avis
bisou
gerard

Avatar

Investir : objectif 130

par mareva @, Barjac, vendredi 30 mars 2007, 09:31 (il y a 6393 jours) @ mareva

30-03-2007 - 09h10
Achat, Objectif 130 euros
UN EXCELLENT EXERCICE 2006
Le bénéfice net de Jacquet Metals a bondi de 186% en 2006 à 32,4 millions d'euros, dopé par la hausse des prix de vente et notamment celle du nickel. Le groupe va doubler son dividende à 2,70 euros. Il annonce une conjoncture toujours très porteuse.
Des résultats 2006 tout simplement excellents pour Jacquet Metals. La rentabilité du distributeur d'aciers inoxydables et d'alliages de nickel s'est spectaculairement redressée sous l'effet des " excellentes conditions de marché rencontrées en 2006 et de l'accroissement des volumes distribués par le groupe ". Pour un chiffre d'affaires de 247,5 millions d'euros, en hausse de 43,6%, le groupe a vu son résultat opérationnel courant bondir de 167% à 51,1 millions, faisant ressortir une marge opérationnelle courante de 20,6% (11% un an auparavant). Le bénéfice net s'est envolé de 186% à 32,4 millions, donnant une marge nette de 13,1%, deux fois plus élevée que celle de 2005 (6,5%).

Une très belle performance dont Jacquet Metals va faire profiter ses actionnaires. Le groupe a décidé de doubler son dividende à 2,70 euros, faisant ainsi ressortir un rendement de 2,4% sur la base du dernier cours de 113,80 euros.

Quant à l'avenir, il semble s'annoncer sous des auspices aussi favorables. Jacquet Metals signale en effet " une conjoncture toujours très porteuse " et table sur l'ouverture d'une dizaine de nouvelles implantations en Europe, en Amérique et en Asie. Un site vient d'être ouvert à Houston, tandis que le groupe compte doubler les capacités des centres de service belge et italien. Jacquet Metals devrait également bénéficier dès cette année de la montée en puissance des centres de services de Shanghai et de Philadelphie, qui ont démarré leur activité l'année dernière. Autant d'éléments qui laissent penser que l'activité devrait continuer de croître à un rythme soutenu.

Nous tablons, dans une première approche, sur une croissance d'environ 10%, soit un chiffre d'affaires de l'ordre de 270 millions d'euros. La rentabilité dépendra, elle, de l'évolution des cours du nickel, qui continuent pour le moment de progresser, mais dont la tendance reste évidemment incertaine. Nous attendons, pour le moment, une stabilisation de la marge nette sur ses niveaux actuels. Dans ces conditions, le bénéfice net ressortirait autour de 35 millions d'euros. Une prévision valorisée seulement 6,8 fois au cours de 113,80 euros (+5,37%).


Jacquet Metals semble défier les lois de la gravité boursière. Malgré une hausse de 44% en 2006 puis de 52% depuis le début de l'année, le titre affiche toujours une valorisation boursière extrêmement raisonnable. Nous renouvelons donc notre conseil d'achat avec un objectif de cours porté à 130 euros. On surveillera toutefois attentivement les cours du nickel afin d'empocher ses plus-values le moment venu.
Christine Cousseau

--
mareva

Fil RSS du sujet
powered by my little forum