Avatar

ben non ça marche : ITS (Securibourse)

par mareva @, Barjac, mardi 27 mars 2007, 12:30 (il y a 6445 jours) @ marco

Historique conseils / actualités
27-03-2007 - 08h32
Achat, Objectif 7.5 euros
DES RÉSULTATS DE QUALITÉ, DES PERSPECTIVES AMBITIEUSES
ITS Group annonce une progression de 30% de ses bénéfices en 2006 grâce à une forte croissance de l'activité et une nouvelle amélioration des marges. Pour 2007, la société, venant d'acquérir le groupe Hemisphere, table sur un chiffre d'affaires annuel de 50 millions d'euros et vise une marge opérationnelle courante supérieure à 8%.
ITS Group publie, comme à son habitude, des résultats de qualité. Au terme de l'exercice, la SSII spécialisée dans l'infogérance et la tierce maintenance applicative a réalisé un chiffre d'affaires de 35,6 millions d'euros, en croissance de 22%. Dans le même temps, le groupe est parvenu à compenser la hausse des salaires de ses consultants en relevant ses prix de vente. Résultat, le bénéfice opérationnel augmente de 23% à 3,2 millions d'euros et la marge opérationnelle se maintient à un niveau élevé (9,1%, en hausse de 0,1 point).

Au final, ITS Group dévoile un résultat net part du groupe en hausse de 30% à 1,9 million d'euros, faisant apparaître une marge nette de 5,4% (+0,3 point). Autre bonne nouvelle, le groupe est parvenu au cours de l'année à diviser par deux sa dette financière nette qui ressort désormais à seulement 1,5 million d'euros, représentant 17% des fonds propres contre 46% un an plus tôt.

Ce faisant, ITS Group retrouve ainsi une solide assise financière moins de deux ans après la fusion avec Seevia Consulting. Cet avantage, le groupe l'utilise déjà pour acquérir la société Hemisphere. Cette firme de conseil et services est spécialisée dans la gestion d'infrastructures, la conception et l'intégration logicielle à destination exclusive des grands comptes. En 2006, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 8,7 millions d'euros pour une marge nette de seulement 0,7%. Elle dispose par ailleurs d'un bilan sain avec une trésorerie nette de 0,3 million d'euros. Compte tenu de sa faible rentabilité, ITS Group a acquis sa nouvelle cible sur la base d'un ratio valeur d'entreprise sur chiffre d'affaires inférieur à 50%. Selon nos estimations, le prix déboursé ne devrait pas excéder 4,6 millions d'euros.

Au-delà des synergies commerciales (il n'y a que deux clients communs aux deux groupes), ITS Group a identifién des économies immédiates (regroupement des locaux, mutualisation des frais de structure) et se fixe comme objectif de porter la rentabilité de sa nouvelle filiale à ceux du groupe en moins de 18 moins.

En attendant, ITS Group se fixe comme objectif pour 2007 de réaliser un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros pour une marge opérationnelle courante supérieure à 8%. Dans ces conditions, le résultat net part du groupe pourrait, selon nos estimations, approcher 2,4 millions d'euros (+26%). Une prévision valorisée 13,7 fois au cours actuel (6,55 euros).

ITS Group publie des résultats annuels de qualité et entend accélérer son développement en 2007 avec l'intégration d'Hemisphere et la poursuite de la croissance interne. Les synergies immédiates avec sa nouvelle filiale devraient permettre au groupe d'améliorer sensiblement ses résultats cette année. Dans ces conditions, nous restons acheteurs de la valeur avec un objectif de cours relevé à 7,5 euros. A ce niveau, les prévisions de résultats 2007 seront valorisées moins de 16 fois.
Denis Lantoine

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum