Tutu? the gambler, rv, bull, herrwg et les autres? (Securibourse)

par velise12, samedi 24 mars 2007, 20:32 (il y a 6399 jours)

J'ai un bon gros paquet d'actions tutu, pru 0,45, un membre de ma famille a pru 1,15 et un autre 0,33
elle va recoter mardi quels sont vos conseils car je pense qu'elle va decaler fortement mais dans quel sens>
que feriez vous suivant les trois cas >
il ne s'agit pas d'un pb de math a l'ancienne meme si cela y ressemble:-| :-| :-( :-( :-|

Tutu? the gambler, rv, bull, herrwg et les autres?

par Bimbo, dimanche 25 mars 2007, 08:38 (il y a 6398 jours) @ velise12

» J'ai un bon gros paquet d'actions tutu, pru 0,45, un membre de ma famille a
» pru 1,15 et un autre 0,33
» elle va recoter mardi quels sont vos conseils car je pense qu'elle va
» decaler fortement mais dans quel sens>
» que feriez vous suivant les trois cas >
» il ne s'agit pas d'un pb de math a l'ancienne meme si cela y ressemble:-|
» :-| :-( :-( :-|

Désolé de plaisanter avec ce psycho-drame, mais c'est trop fort, ça me démange :-D. Avoir acheté du Tutu et se retrouver en slip, c'était sans doute inévitable. Ceux qui ont pris du tunnel pourrait finir par faire la manche. Tu as pris du tutu, mets-toi au tutute, avec l'alcool on oublie tout :-D

Ah la gigantesque, myrifique, effroyable daube :-D

Je sais cela ne fait pas avancer ton schmilblick, mais moi ça m'a fait du bien. Je précise que je n'en ai jamais eu, mais je me suis rattrapé sur Alcatel et autre France Télécom. A chacun ses boulets :-D

Restructuration: que faut-il en penser?

par JF @, dimanche 25 mars 2007, 11:10 (il y a 6398 jours) @ velise12

A combien va recoter TNU, seule une voyante peut te le dire !

Par contre, commenter les impacts de la restructuration annoncée reste du domaine cartésien (quoique!).

Restructuration: que faut-il en penser>

Eléments de la restructuration:

=> Création de GET SA
=> OPE de GET SA sur les actions TNU.
=> OPE réussie si > 60%
=> Emission par EGP d’ORA

Impacts de la restructuration:

=> Dette passe de 9,1 milliards d’€uro à 4,3 milliards d’€uro
=> Evolution de la dette (£ converti @ 1,4):
=> La Dette Senior de 346,6 M€, la Quatrième tranche de la dette de 186,2 M€, le Tier 1 A de 1.086,0 M€, le Tier 1 de 791,6 M€ et enfin le Tier 2 de 1.306,2 M€ seront intégralement remboursés grâce au tirage du prêt à Long Terme. Total dettes de 3.715,7 M€.
• Dette Tier 3 de 2.598.8 M€ échangée contre 299 M€ d’ORA 1, 1.088 M€ d’ORA 2 et 215,8 M€ de cash
• Les obligations à taux révisable de 678,4 M€ échangées contre 115,3 M€ d’ORA 1, 43 M€ d’ORA 2, 51,7 M€ de cash et 15% des Bons de Souscriptions accordés aux obligataires
• Les obligations participantes de 1.259, 9 M€ échangées contre 89 M€ d’ORA 1, 70% des Bons de Souscriptions accordés aux obligataires et 34,9 M€ de cash
• Les obligations de stabilisation de 819,8 M€ échangées contre 83,1 M€ d’ORA 1, 15% des Bons de Souscriptions accordés aux obligataires et 42,9 M€ de cash

=> Suite à l’OPE :
• création de 2.582.824.991 actions GET SA (si réussite à 100%)
• création de 4.696.045.438 Bons de souscription dont 2.113.220.447 BS pour les obligataires

=> Les ORA :
• ORA 1 : non remboursables, portent intérêt de 3%/an, converties en action sur 3 ans à raison de 1/3 par an.
Totalité: 587 M€ (299 M€ Tier 3, 115, 3 M€ obligations révisables, 89 M€ obligations participantes et 83 M€ obligations stabilisantes)
• ORA 2 : remboursables en espèce 140% du nominal et portent intérêt de 6%/an, converties en action au bout de 3 ans si non remboursées
Totalité : 1.131 M€ (1.088 M€ Tier 3 et 43 M€ obligations révisables)
Les apporteurs à l’OPE pourront souscrire à hauteur de 89 M€ aux ORA 1.

=> Nombre d’actions :
• 2.582.824.991 actions GET SA (si réussite OPE 100%)
• 4.696.045.438 actions nouvelles liées à l’exercice de BS si et seulement 1 BS pour une action nouvelle
• ORA 1 et ORA 2 représentent une valeur nominale d’approx. 1.803 M€
• La valeur de souscription des ORA n’a pas été communiquée, mais en partant de l’hypothèse que les actionnaires actuels n’auraient que 13 % du capital de GET SA, on peut faire l’estimation suivante :
* 2,6 milliards de titres donnent 13% du capital
* 19,3 milliards donnent 100% du capital (après exercice des BS et ORA)
* 4,7 milliards pour BS (si 1 BS => 1 action nouvelle)
* 12 milliards de titres liés aux ORA pour 1.803 M€
* => 0,14€ / 0,15€ par ORA
* Pour les actionnaires : 89 M€ pour approx. 592 millions d’ORA
* => 4/5 DPS pour 1 ORA @ 0,14€ / 0,15€

Les modalités d’exercice des ORA et des Bons de souscription ne sont pas connues aujourd’hui. Faire des calculs sans connaître précisément ces modalités est un exercice difficile. Il faut donc attendre jusqu’au 5 avril pour avoir les éléments de parité qui permettront de se faire un jugement précis sur l’opération de restructuration. Mais sans être devin, il est sans doute préférable pour les actionnaires d’apporter à l’offre car ils bénéficieront ainsi d’une action GET SA, d’un bon de souscription (modalités inconnues à ce jour !), et enfin d’un DPS pour acquérir l’ORA 1.

Pour information, le période d’OPE débutera le 10/04 et se terminera le 15/05.

Cordialement, JF

PS: les modalités seront précisées 5 avril.

Restructuration: que faut-il en penser?

par velise12, dimanche 25 mars 2007, 15:24 (il y a 6398 jours) @ JF

Merci JF
as tu du tutu > et si oui qu'envisages tu >
cet investissement de TTLT est pour moi plus un hommage techno et ecologique
qui sera je pense beneficiaire quand je serai a la retraite..........

Restructuration: que faut-il en penser?

par JF @, dimanche 25 mars 2007, 19:04 (il y a 6398 jours) @ velise12

» as tu du tutu > et si oui qu'envisages tu >

Non je n'achète pas (ou uniquement à titre hyper exceptionnel) ce que je ne comprends pas.

Avis perso...

par The Bull @, Guinée, lundi 26 mars 2007, 11:25 (il y a 6397 jours) @ velise12

En préambule, je ne suis pas actionnaire !

Si tu es actionnaire, il n'y a plus rien à faire qu'attendre la cotation. La dilution, in fine, et d'après ce que j'ai pu lire, sera HENAURME !

TNU sera un dossier gagnant lorsque les banques et autres fonds auront littéralement épongé les petits, comme je dis souvent : "follow the money".

Pour les actionnaires de la première heure, c'est une des plus belles escroqueries boursières de tous les temps (candidate sérieuse à la palme d'or). Du même tonneau que les emprunts russes... ou les souscriptions Canal du Panama... dans le style : "donne-moi ton argent, et je te jure qu'après ta mort on te remboursera". Tu vois le genre >

Maintenant. Le schéma des banques pourrait être le suivant...

2007 / : Dilution actuelle et massive des titres existants.

2008/2009 > : Regroupement des actions, dans le style 100 actions contre 1.

2010/2012 > : Ultime AK pour terminer de lessiver les derniers particuliers recalcitrants.

2015 : Retrait du marché.

2017 : Ré-introduction en bourse pour que les banques fassent la culbute.

Sans dettes, TNU est une société de bonne qualité, avec un monopole, et une concession quasi infinie à l'échelle humaine. Elle se venddra très chère au marché, comme les concessions autoroutières...

Ordre annulé !

par EDEN @, CANNES, mardi 27 mars 2007, 08:46 (il y a 6396 jours) @ The Bull

TNU, J'avais passé un ordre d'achat sur Bourso à 0,30 hier.
Ce matin il était annulé ! sans avoir rien fait !

vendre !

par tristus dolor, mardi 27 mars 2007, 09:17 (il y a 6396 jours) @ velise12

je n'ai pas eu le courage de faire tourner la moulinette, trop de variables à caractère aléatoire

je pense néanmoins que les cours de ce matin sont une occasion unique de sortir

incroyable qu'on ait coté 0.49

quels arguments pour vendre

par velise12, mardi 27 mars 2007, 09:46 (il y a 6396 jours) @ tristus dolor

surtout avec les differents pru>:-( :-(

La bonne question est +tot de savoir

par JF @, mardi 27 mars 2007, 09:54 (il y a 6396 jours) @ velise12

pourquoi acheter >
Aujourd'hui rien ne plaide pour l'achat.
Donc vente. D'ailleurs si la valeur eut été encore au SRD, je l'aurais vendu à découvert. Pourtant je ne pradique la Vade qu'à titre ultra exceptionnel lorsque des raisons techniques poussent la valeur vers le bas. Je crois que cela sera le cas de la daube TNU.

» quels arguments pour vendresurtout avec les differents pru>:-( :-(

quels arguments pour vendre

par tristus dolor, mardi 27 mars 2007, 10:49 (il y a 6396 jours) @ velise12

les arguments pour vendre sont la nette surévaluation du titre par rapport à sa valeur fondamentale quel que soit le scénario retenu. à 0.2 euro, ce serait bien payé d'après ce que m'ont dit des personnes très qualifiées qui ont planché sur le dossier.
le PRU n'a aucune influence sur la valeur d'un instrument financier et je m'étonne toujours que des journalistes financiers le mentionnent pour étayer leur conseil le PRU n' a d'intérêt qu'en cas ce forte moins value fiscale qu'il peut être judicieux d'extérioriser

» surtout avec les differents pru>:-( :-(

quels arguments pour vendre

par tristus dolor, mercredi 28 mars 2007, 10:41 (il y a 6395 jours) @ tristus dolor

selon l'expert indépendant mandaté pour évaluer l'operation, le titre eurotunnel vaudrait 0.15 euro.
euronext a indiqué pour sa part lundi soir que le cours de 0.44 euros avant reprise des cotations ne reflétait plus les conditions de marché actuelles.

il faut prendre avec un certain détachement l'opinion des experts indépendants (buffalo, flo, camaieu etc.) mais quand même..

je m'interroge sur la valeur des crédits d'impôt d'eurotunnel pour une autre société de concessions mais on a largement le temps de voir

Si je peux me permettre un conseil de Money Management

par jemico, mardi 27 mars 2007, 13:04 (il y a 6396 jours) @ velise12

Si je peux me permettre :

Si je peux me permettre un conseil de Money Management

par jemico, mardi 27 mars 2007, 13:08 (il y a 6396 jours) @ jemico

Si je peux me permettre un conseil, qui serait valable quelque soit ton PRU :

tu pourrais te définir une somme (en Euros, pas en %) limite de ce que tu acceptes de perdre sur cet investissement.

Tu convertirais cela en cours d'action TNU (en fonction de ton nombre d'action). Tu mettrais alors un stop loss à ce niveau.

Si l'action monte comme tu l'attends, tu gagnes ; si elle baisse comme d'autres le pensent, tu ne perdras que la somme prédéfinie que tu auras accepté de perdre.

Dis moi si cette démarche t'intéresse !

Merci a tous, Question?

par velise12, mercredi 28 mars 2007, 17:23 (il y a 6395 jours) @ jemico

Richelieu finance possede 3% est il possible de savoir quand ils sont rentres, ou au moins la date de depassement des 2% et avoir une idee de leur pru>

Sinon je pense qu'il y a beau coup trop de flou pour prendre une decision a la legere
je suis dessus depuis des annees et plutot philosophe, comme dit plus haut je reste persuade de la qualite technique et ne pense pas au facteur temps......

jemico merci pour ta suggestion, mais en fait dans ton cas de figure je larguerai tout entre 0,49 et 0,52 malgre la muraille à 0,5

une seule chose est sure, contrairement a d'autres societes il y aura un moment judicieux pour en acquerir, et il semble deja que les zinzins ne soient plus tres loin de le faire (a mon avis avant 2009-2010) autant dire demain;-) ;-)

Merci a tous, Question?

par jemico, vendredi 30 mars 2007, 13:20 (il y a 6393 jours) @ velise12

» jemico merci pour ta suggestion, mais en fait dans ton cas de figure je
» larguerai tout entre 0,49 et 0,52 malgre la muraille à 0,5
»

De rien, je te souhaite une bonne prise de décision :-)

Fil RSS du sujet
powered by my little forum