Avatar

IPO : dommage je n'en ai plus (Securibourse)

par mareva @, Barjac, mardi 20 mars 2007, 08:52 (il y a 6403 jours)

IPO : dividende de 4,10 euros au titre de 2006

20/03/2007 - 08h03 | 1 commentaire dans le forum RÉSULTATS




(Boursier.com) - IPO a investi 40 Millions d'Euros en 2006, un peu moins qu'en 2005 (41,8 ME), portant à 172,8 ME le portefeuille à fin 2006, via 128 sociétés. Dans le même temps, 54,7 ME de ventes ont été réalisées, aboutissant à 38,7 ME de plus-values. De quoi dégager un bénéfice de 36,3 ME, qui matérialise une rentabilité des fonds propres de 23,4% et un TRI de 20,5% sur les cessions. IPO a décidé de distribuer 30% de son résultat, soit 10,8 ME, ce qui correspond à 4,10 euros de dividende par action (4,75% de rendement sur le cours moyen de 2006).

La situation nette réévaluée ressort à 258,6 ME, soit 97,20 euros par action, coupon attaché.

En 2007, IPO, qui peut compter sur une équipe renforcée, entend faire jouer les synergies intra-groupe avec le CM-CIC. Le montant accru du stock de plus-values latentes (67,3 ME) laisse entrevoir une poursuite de la croissance du résultat à moyen terme, selon le management.

--
mareva

IPO : dommage je n'en ai plus

par Bimbo, mercredi 21 mars 2007, 06:27 (il y a 6402 jours) @ mareva

Yo Mareva qui rêva Marivaux au large du marigot

En parlant de marigot, on s'enlise avec IPO (à peine mieux qu'une oblig sur les quatre dernières années). Et si on n'a pas de sueurs froides, on frise l'hypoglycémie :-D Insipide;-)

Avatar

salut toi

par mareva @, Barjac, mercredi 21 mars 2007, 08:20 (il y a 6402 jours) @ Bimbo

tu en as toujours >
tu vas bien >
on ne te vois plus beaucoup sur les forums
ou alors je suis perdue dans tes pseudos

tu me manques:schmack:

--
mareva

salut toi

par Bimbo, mercredi 21 mars 2007, 16:34 (il y a 6402 jours) @ mareva

Salut Yolande,

en pseudo, je n'utilise plus guère que Bimbo;-). Je ne suis plus très actif sur les forums, mais je lis parfois les choses qu'on y écrit. Pour IPO, j'ai suivi RV qui en avait préconisé et puis j'ai trouvé que c'était un peu mollasson et j'ai vendu (pas loin des plus hauts), je ne sais plus trop quand. J'ai évolué vers le copiage des meilleurs du jeu JTB en appliquant des méthodes apprises des spielers graphiques, et cela donne le portif de qui tu sais (mon autre pseudo assassin). Ca a l'air de bien fonctionner. Je dois donc beaucoup à RV, puis à Nakama et autres Phiphi, avec deux doigts de Der Spieler. Bref, les forums bourses m'ont beaucoup apporté, mais j'ai perdu un peu le feu sacré de bavarder sur le thème bourse. Il faut même que je me force pour pondre un ou deux trucs pour le jeu. Je suis un grand fainéant :-D

Dans le genre SCR je ne connais rien de mieux

par Nakama ⌂ @, jeudi 22 mars 2007, 22:54 (il y a 6401 jours) @ mareva

que MLACC dont j'ai deja parlé ici. Comparer les décotes sur ANR: y pas photo.

Reste que MLACC ne progresse guere depuis un bout de temps... mais c'est pas grave, je suis patient... une SCR c'est un peu comme un FCPI ==> c'est du tres LT... mais avec beaucoup moins de frais, et bien plus de liquidité :-)

N.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum