Vers une offre sur Vinci ? (Securibourse)

par crocroc, lundi 19 mars 2007, 17:34 (il y a 6453 jours)

PINAULT ALLIÉ À LAKSHMI MITTAL >


Selon la Lettre de l'Expansion, dont les informations sont relayées aujourd'hui par l'agence Bloomberg, François Pinault pourrait s'allier à l'homme d'affaires indien Lakshmi Mittal en vue d'acquérir de nouveaux titres de Vinci. François Pinault est déjà actionnaire à hauteur de 5,1% du groupe de BTP et de concessions.

Selon l'hebdomadaire, l'investisseur français pourrait avoir renforcé ses positions au sein du capital de Vinci au cours des dix derniers jours, s'appuyant sur des sources américaines, non identifiées. La notion d'alliance avec Lakshmi Mittal reste pour autant assez floue, l'hebdomadaire ne précisant pas si c'est l'homme d'affaires, l'une de ses entreprises ou Arcelor Mittal qui pourrait être concerné. Il faut dire que les deux protagonistes se connaissent bien, François Pinault ayant soutenu l'investisseur indien dans le cadre de l'offre de Mittal sur Arcelor.

Une rumeur qui soutient en tout cas le cours de Vinci ce matin. Le titre du groupe de BTP et de concessions progresse de 1,87% à 109,30 euros.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum