USA/Immobilier - New Century doit $900 mlns à Barclays (Securibourse)

par pasca711, mercredi 14 mars 2007, 20:30 (il y a 6458 jours) @ labadie

NEW YORK, 14 mars (Reuters) - New Century Financial Corp , le premier groupe indépendant de crédit immobilier "subprime" aux Etats-Unis, a annoncé mercredi que Barclays < BARCLAYS > lui avait demandé de racheter immédiatement pour 900 millions de dollars de prêts immobiliers à risques.

Cette décision pousse un peu plus la société californienne vers la faillite.

Dans un avis à la Securities and Exchange Commission (SEC), New Century explique que la banque britannique l'a informé le 12 mars d'un défaut sur cet accord de rachat de prêts, et lui a demandé le lendemain d'y mettre fin en rachetant tous les prêts concernés. Il estime cette obligation à environ 900 millions de dollars à la date de lundi.

Le New York Stock Exchange a suspendu la cotation de New Century et plusieurs Etats lui ont interdit d'accepter de nouvelles demandes de crédits.

Le "subprime", le segment le plus risqué du marché américain du crédit immobilier, a vu se multiplier les défauts de paiement ces derniers mois sur fond de ralentissement du marché immobilier et de baisse des prix. Au moins 20 établissements ont déjà mis la clé sous la porte et les difficultés de ce secteur font craindre une contamination du reste de l'économie./VT


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum