Téléchargement de cours (et autobull, suite) (Securibourse)

par Jemico, mercredi 28 février 2007, 18:29 (il y a 6423 jours)

Suite à cette discussion : http://securibourse.com/forum/index.php?mode=thread&id=4464&page=1&category...

Jean-Marie,

je me suis demandé pourquoi tu télécharges en intérogeant Boursorama (je crois) alors qu'on peut acheter les cours sur abcbourse :
-est-ce seulement l'aspect économique évident >
-ou est-ce une question de meilleure exactitude, plus d'infos, d'étendue de la liste des valeurs dispo etc >
-Boursorama indiquent-ils le protocole d'interogation quelque part > où l'as tu deviné >
-et enfin pourquoi Boursorama, j'ai l'impression que beaucoup de gens préfèrent intéroger Yahoo Finance

Merci d'avance !

Avatar

Téléchargement de cours (et autobull, suite)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 28 février 2007, 19:08 (il y a 6423 jours) @ Jemico

» je me suis demandé pourquoi tu télécharges en intérogeant Boursorama (je
» crois) alors qu'on peut acheter les cours sur abcbourse :
» -est-ce seulement l'aspect économique évident >

C'est une des raisons de départ et ça reste vrai. Pourquoi acheter ce qu'on peut avoir gratos>

» -ou est-ce une question de meilleure exactitude, plus d'infos, d'étendue
» de la liste des valeurs dispo etc >

C'est aussi une des raisons. La cote de Bourso couvre tout ce qui existe en France mais aussi l'essentiel de ce qui existe à l'étranger. Je n'ai encore pas eu de valeur choisie au JTB qui n'existe pas sur Bourso.

» -Boursorama indiquent-ils le protocole d'interogation quelque part > où
» l'as tu deviné >

On peut faire par programme tout ce qu'on fait comme internaute. Je n'ai pas deviné, mais simplement copié les actions à faire et les codes à envoyer pour obtenir ce que je voulais. Le seul problème de cette approche est que chaque fois que Bourso change sur son site la façon d'obtenir les cotes, je dois aussi changer le programme. Heureusement ce n'est pas fréquent (une à deux fois par an et ça ne concerne, en général, que les valeurs qu'on ne peut pas avoir directement en téléchargement, c'est à dire les valeurs étrangères). La procédure de téléchargement des cotes des valeurs françaises n'a pas changé depuis l'origine. Par contre le serveur est maintenant souvent débordé vers 21h30 et ça fait planter le programme. A 5h du matin ça passe mieux.:-)

» -et enfin pourquoi Boursorama, j'ai l'impression que beaucoup de gens
» préfèrent intéroger Yahoo Finance

Boursorama c'est pour les raisons ci-dessus et parce que ça marche comme ça. Le premier commandement en informatique reste "if it's not broken, don't fix it".
Je ne suis pas sûr que j'aurais toutes les valeurs françaises sur Yahoo mais je m'y intéresserai le jour où Bourso me lâchera.:-(

--
jean-marie

Concernant yahoo

par ROYinvest, mercredi 28 février 2007, 19:59 (il y a 6423 jours) @ jmp

Concernant yahoo.com, rajouter .PA devant le code

http://finance.yahoo.com/d/quotes.csv>s=

exemple : DG.PA (pour vinci)

Téléchargement de cours (et autobull, suite)

par Jemico, mercredi 28 février 2007, 22:06 (il y a 6422 jours) @ jmp

Merci à vous 2 pour vos réponses

Fil RSS du sujet
powered by my little forum