Arbitrages dans la tourmente (Securibourse)

par chris, mercredi 28 février 2007, 10:41 (il y a 6423 jours)

Baisse importante encore aujourd'hui. :-(

Je viens de renforcer Arcelor Mittal et Finuchem, qui sont en forte baisse.

J'ai par ailleurs achèté Suez, qui retombe à une valorisation plus raisonnable de 46 milliards d'euros.
Pour mémoire, Suez prévoit pour 2006 un résultat net proche de 3,5 milliards d'euros et un taux d'endettement ramené à 50 %. Les perspectives 2007 sont bonnes, avec ou sans GDF.

Deux consolations dans la baisse actuelle :

- Avoir acheté il y a trois jours une ligne du FCP SG XBear dont on a parlé il y a quelques temps. J'aurais dû en prendre plus que je ne l'ai fait !
J'ai revendu cette ligne ce matin en espérant que le plus dur était passé à court terme et que l'on pouvait espérer un rebond...

- Avoir en portefeuille des lignes peu sensibles comme Infe, Lombard et Acadomia. Mais ce ne sont pas non plus des foudres de guerre lorque le marché est porteur !

Au total, je perd plus de 2 % globalement sur ces deux jours.

Je garde encore des liquidités pour saisir des opportunités flagrantes à l'avenir.

Quelle est votre stratégie et avez repéré de bonnes affaires > ;-)

vinci à 103

par ROYinvest, mercredi 28 février 2007, 10:54 (il y a 6423 jours) @ chris

vinci à 103-104 cours de debut janvier

vinci à 103

par chris, mercredi 28 février 2007, 11:18 (il y a 6423 jours) @ ROYinvest

Je la trouve encore un peu chère avec un PER de 20 pour 2006 et un fort endettement.

Mais c'est vrai que sa visibilité est excellente avec les autoroutes et qu'il y a un intérêt spéculatif sur le titre.

enfin la elle est à 105,04

par ROYinvest, mercredi 28 février 2007, 11:24 (il y a 6423 jours) @ chris
édité par ROYinvest, mercredi 28 février 2007, 11:27

vinci = 120 euros
enfin la elle est à 105,04

le temps de discuter ...

même plus le temps de faire des courses.

vinci via CFE

par crocroc, mercredi 28 février 2007, 18:23 (il y a 6423 jours) @ chris

J'ai joué CFE, cotée à Bruxelles (CFEB) filiale à 54% de Vinci qui va un jour faire l'objet d'un rachat complet.
Elle est encore abordable à 1.100 eur.

Arbitrages dans la tourmente

par ayrton14, mercredi 28 février 2007, 11:06 (il y a 6423 jours) @ chris

bonjour stratégie perso.

mon portif perd 1 % sur 2 jours.

perso je pense que le marché devrait encore consolider , je viserais des ha sur des titres très liquides à des cours qui me permettent par la suite des gains de mini 30 % voici ma liste :

af
gng
ato
steria
sopra
cma
viv
mtp
bnp
opn
finu
sgo
dexia
lafarge
eiffage
bouygues

cette stratégie tient aussi compte des risques électoraux ( victoire de la gauche ) donc j'éviterais les smalls ( trop franco francaises ) , car il y a un risque évident de fortes hausses d'impôts ( tant pour l'IS que pour les travailleurs ).

@+

ayrton

Arbitrages dans la tourmente

par nounours, mercredi 28 février 2007, 11:14 (il y a 6423 jours) @ chris

Une chose est sure, je n'achète pas pour l'instant car je ne sais pas si cette purge va durer 2 jours, 2 semaines ou 2 mois.J'attends et je regarde............
Si tu souhaites placer des liquidités, je te conseillerais néanmoins EC (les cours du pétrole remontent et tu as le dividende qui te sert de parachute) et ALCBO qui est à mon sens nettement sous-valorisée compte tenu de ses actifs.

Arbitrages dans la tourmente

par Mesto, mercredi 28 février 2007, 11:32 (il y a 6423 jours) @ nounours

Idem : je n'achète plus. J'ai vendu presque tout.

... Mes arbitrages dans la tourmente

par Nakama ⌂ @, mercredi 28 février 2007, 11:17 (il y a 6423 jours) @ chris

Enormement d'arbitrages a faire ce jour... a condition d'avoir le temps et de connaitre ses dossiers sur le bout
des doigts evidemment... c'est d'ailleurs l'un des interets de suivres des dizaines de dossiers... en cas d'hypervolatilité
comme ces jours-ci cela offre des opportunités d'arbitrages forts nombreuses.... MAIS pour ca il faut aussi avoir
beaucoup de temps... et encore de tels arbitrages ne sont utiles que pour doper a la marge sa perf... rien de plus amha.

BREF je ferais des que possible une recap des mes derniers mouvements, voir mon portif boursematch investi
desormais a 100% apres avoir renforcé ce matin Cox et Wave.

Encore 4% de cash sur mon portif réél contre 6% hier soir... mais evdiemment
il serait pus prudent d'etre BEAUCOUP MOINS investi ce jour... sauf que je n'y arrive pas :-)

N.

Arbitrages dans la tourmente

par ROYinvest, mercredi 28 février 2007, 11:18 (il y a 6423 jours) @ chris

ca repart

eiffage 72 9h00 - 76 11h19

Arbitrages dans la tourmente

par doc crm, mercredi 28 février 2007, 20:17 (il y a 6423 jours) @ chris

Pour info et lu dans une lettre de la bourse : "le marché reste fondamentalement sain avec une croissance économique mondiale toujours soutenue, des bénéfices encore attendus en forte hausse en 2007 et une spéculation dopée par les liquidités abondantes prêtes à s’investir. Il ne s’agit donc pas de sortir du marché et de se ruer sur l’épargne réglementée faiblement rémunérée, mais plutôt de profiter des corrections à la baisse pour revenir sur certaines des plus belles valeurs de la cote. Nous l’avons fait cette semaine sur LVMH et Gameloft, valeur du Coin du spéculateur. Nous pourrons le faire demain en cas de poursuite de la baisse sur Soitec, Alstom, Orco Property Group ou Nexans qui ont enregistré les plus fortes baisses du SRD mardi. Toujours aller contre la tendance dans des opérations raisonnées : la réussite en Bourse est à ce prix"
Perso j'ai renforcé hier Atos, aujourd'hui Maurel en attente pour Air Liquide -fond de portefeuille-, Total -moyen-long terme- et Alcatel -court terme-, il semblerai que la baisse ne soit pas encore terminée.

Bonnes courses, Cordialement
Doc

un peu l'inverse :)

par rv, mercredi 28 février 2007, 23:24 (il y a 6422 jours) @ chris

hier, je n'étais pas sur le marché et n'ai pas donc vu la baisse. ce matin, j'ai dégagé un maximum de liquidités pour revenir à 48% et j'ai pris le tracker bear que tu as vendu ;-) .
je suis passé de +2,69% au plus haut à +0,19% ce soir.
je suis en train de regarder les opportunités pour me replacer, qui ne seront que du "value" tranquille massacré à injuste titre, type PVL. il faut que je refasse le point sur AKKA, ECASA que j'ai vendu dans la précipitation ce matin. je ne moyennerais pas à la baisse sur les spèc : mau, cox et bull

un peu l'inverse :)

par chris, jeudi 01 mars 2007, 08:34 (il y a 6422 jours) @ rv

Avec 48 % de liquidités et le tracker bear, tu es paré pour le mauvais temps :-D

Notre stratégie "prudente" va peut être payer. ;-)

un peu l'inverse :)

par ayrton14, jeudi 01 mars 2007, 09:38 (il y a 6422 jours) @ chris

investi à 25 % ( que des cram ).

@+

ayrton

Quel CRCAM as tu ?

par Enjol, jeudi 01 mars 2007, 12:17 (il y a 6422 jours) @ ayrton14

Bonjour Ayrton,

Quelles caisses as tu >
j'ai arbitré mes Dexia pour des caisses car elles me semblent beaucoup plus intéréssantes.
J'ai CNF pour la liquidité et la qualité.
CCN pour le potentiel et le rendement.
et CRLO que je pense arbitrer pour une autre caisse soit Midi soit Sud Rhone Alpes que j'avais eu il y a quelques années.

cdt

enjo

Quel CRCAM as tu ?

par ayrton14, jeudi 01 mars 2007, 13:27 (il y a 6422 jours) @ Enjol

bonjour enjol ,

j'ai les caisses suivantes :

normandie
midi
hte loire
ile et vilaine
brie picardie

@+
ayrton

Fil RSS du sujet
powered by my little forum