Maurel nous fait un coup de chaud dans un gros volume (Securibourse)
plus d'1.5 million de titres échangés
et + 5%
des news en vue > alors il y aurait de gros délits d'initiés
à moins que ce ne soient des rachats de vad vu que la liquidation c'est aujourd'hui
--
mareva
La news !!!!
Maurel va annoncer vente M'Boundi à ENI après Bourse - source
PARIS (Dow Jones)--Le producteur de pétrole Maurel & Prom (5107.FR) devrait annoncer jeudi après Bourse un accord avec le pétrolier italien ENI (ENI.MI) pour la vente des actifs du champ congolais M'Boundi, a indiqué à Dow Jones une source proche du dossier.
Ca s'annonce bien !!!
oui, ça j'ai vu mais j'aimerais mieux savoir
le montant de la vente
--
mareva
et un peu plus tard
DJ Maurel va annoncer vente M'Boundi à ENI après Bourse-source-2
ENI et Maurel & Prom n'étaient pas immédiatement disponibles pour apporter un commentaire.
Le champ de M'Boundi au Congo est valorisé à plus de 1 milliard de dollars par les analystes.
En octobre dernier, les réserves prouvées et probables du champ étaient estimées à 122,2 millions de barils de pétrole, alors que les réserves prouvées et probables du groupe étaient au total de 269 millions de barils.
Ces réserves doivent faire l'objet d'un nouvel audit au 1er janvier 2007.
ENI est le deuxième opérateur pétrolier au Congo, et avait indiqué en août dernier qu'il discutait du rachat d'actifs avec Maurel & Prom.
Le président du groupe français, Jean-François Hénin, avait indiqué en septembre dernier lors d'un entretien accordé à Dow Jones Newswires qu'il envisageait la vente d'un actif majeur, représentant la moitié de la valeur de la société.
Jeudi, le titre Maurel & Prom a terminé sur un gain de 6,5% à 17,70 euros, dans un marché en hausse.
-Anne-Sylvaine Chassany, Dow Jones Newswires
(END) Dow Jones Newswires
February 22, 2007 12:05 ET (17:05 GMT)
Copyright (c) 2007 Dow Jones & Company, Inc.
Source:Dow Jones News 22/02/2007 18:05
--
mareva
MERCI, pour l'info
à plus
Bisou a vous deux
Gérard
Maurel & Prom/Congo - L'offre d'Eni représente 9,1 euros
Maurel & Prom/Congo - L'offre d'Eni représente 9,1 euros /action
PARIS, 22 février (Reuters) - Maurel & Prom < MAUREL ET PROM > a annoncé jeudi que l'offre d'Eni sur certains de ses actifs au Congo pour un montant de 1,434 milliard de dollars représentait 9,1 euros par action.
"La transaction porte sur 45% des réserves du groupe (prouvées et probables) au 1er janvier 2006 et représente 9,1 euros par action", précise le groupe dans un communiqué.
L'opération a été approuvée par le conseil de surveillance de Maurel & Prom et le conseil d'administration d'Eni.
Après la clôture de l'opération, Maurel & Prom décidera de l'affectation du produit de la cession. Pourraient être envisagés un retour pour l'actionnaire (dividende et/ou rachat d'actions), un remboursement de la dette, ainsi que l'accélération des programmes de développement et d'exploration ou le financement d'une opération de croissance externe./CA
mouais
pas de quoi sauter au plafond à mon avis
--
mareva
Maurel & Prom/CHEVREUX- Superformance- 9h 40
Liste des news Retour page précédente
DJ ECHO BOURSE: Maurel&Prom:EUR500mlns pr actionnaires-Cheuvreux
PARIS (Dow Jones)--Les conditions de cession des actifs congolais de Maurel & Prom (5107.FR) sont favorables, juge Cheuvreux. Le courtier estime que sur le montant obtenu, EUR500 millions, soit EUR4,20 par action, pourraient être rendus aux actionnaires. Le courtier maintient son avis surperformance et son objectif de cours de EUR20,50. L'action perd 3,4% à EUR17,10. (JXJ)
(END) Dow Jones Newswires
February 23, 2007 03:37 ET (08:37 GMT)
Copyright (c) 2007 Dow Jones & Company, Inc.
Source:Dow Jones News 23/02/2007 09:37
apparemment il n'a pas bien lu
--
mareva
problème de calculette ?
Elle ne fait pas les divisions!
Présentation de la transaction
interview JFH
Maurel&Prom : " La transaction avec ENI va nous rapporter 1 milliard d'euros, cash"
Cétait attendu depuis le mois de janvier. La société dexploration pétrolière Maurel & Prom vient de vendre son gisement de MBoundi (Congo) au groupe pétrolier italien ENI pour 1,434 milliard deuros. Son président et premier actionnaire, Jean-François Henin, nous explique lintérêt de ce deal, ratifié par les deux conseils dadministration hier (le jeudi 22 février) en fin daprès-midi.
Capital.fr : Pourquoi vous séparer dactifs qui représentent près de 45 % des réserves de Maurel & Prom >
Jean-François Henin : La transaction va rapporter à Maurel & Prom 1,434 milliard de dollars (1 milliard d'euros), cash ! Cest une bonne transaction sur la base dun marché à terme du pétrole historiquement élevé et dun taux dactualisation de 10 % qui nous est très favorable. De son côté, ENI pourra donner une seconde vie à sa filiale congolaise. Quant à la stratégie suivie par Maurel & Prom, elle est claire : la valorisation de nos activités dépend de facteurs extérieurs, notamment le niveau du dollar et le prix du baril de pétrole. Nous cherchons donc à sécuriser des gains pour nos actionnaires et à dégager de quoi nous permettre de multiplier notre activité dexploration pétrolière.
Capital.fr : Vous ne cherchez donc pas à lisser les risques de lexploration en vous appuyant sur un pôle de production >
Jean-François Henin : Non, car cela nest pas dans lintérêt des actionnaires de Maurel & Prom. La vocation de la société est de se concentrer sur lexploration de ressources pétrolières, une activité que les majors du secteur ont longtemps délaissée. Ainsi, elle profitera au maximum de prix du gaz et du pétrole qui devraient rester élevés en raison du sous investissement des grands groupes dans les infrastructures pétrolières et lexploration. Dautant que la demande des pays émergents comme la Chine, lInde, le Brésil ne cessent de croître.
Capital.fr : Quelle va être votre stratégie >
Jean-François Henin : La société doit renouveler ses réserves. Nous avons eu la chance de débuter sur le marché des hydrocarbures, à la fin des années 90, au moment où le prix du pétrole était de seulement de 10 dollars et au moment où Total mettait la main sur ELF. Cette fusion nous a ainsi permis de recruter des cadres dELF de haute qualité. Cest grâce à leurs compétences que Maurel & Prom sest développé. Entre-temps, nous avons découvert entre la République du Congo et le Gabon une réserve pétrolière qui sétend sur environ 300 kilomètres de long que nous allons continuer à mettre en valeur.
Capital.fr : Y-a-t-il dautres secteurs prometteurs >
Jean-François Henin : Nous avons aussi découvert de lhuile peu profonde à Loufika, toujours au Congo. Ce gisement savère prometteur mais nous devons encore continuer les tests pendant dix-huit mois pour mieux connaître le potentiel de cette concession. Toujours au Congo, les premiers résultats des forages de Tioni devraient être connus dans les jours qui viennent. Par ailleurs, la société procède à un certain nombre de tests sur des champs de gaz en Colombie et surtout en Tanzanie.
Capital.fr : Les opérateurs de marché ont cru, en janvier, que vous alliez vendre les 24 % que vous possédez au sein de Maurel & Prom à ENI. Est-ce programmé >
Jean-François Henin : Maurel & Prom n'est pas à vendre. Ceci dit, nous recevons très régulièrement des offres que nous rejetons. Par exemple, nous navons pas donné suite à une offre qui nous avait été faîtes à la fin du premier trimestre 2006, ainsi quune autre proposition plus récemment à 17 euros par action de la part d'Indian Oil Corp.
Propos recueillis par Olivier Vilain
© Capital.fr
23/02/2007 10:01
--
mareva
j'ai oublié ça :-))))
--
mareva
Maurel & Prom : CONGO: Pas de résultat pétrolier
Maurel & Prom : CONGO: Pas de résultat pétrolier sur le puits Tioni-1
Communiqué
PARIS, February 26 /PRNewswire/ -- Maurel & Prom annonce que le puits Tioni-1, situé sur le permis d'exploration de Kouilou (Maurel & Prom 65%, opérateur) et ayant pour objectif principal le réservoir gréseux du Vandji, a été abandonné jeudi 22 février 2007 sans résultat pétrolier.
Conformément à l'accord de cession signé avec le Groupe Eni le jeudi 22 février 2007, la part de Maurel & Prom dans le permis de Kouilou pourrait être ramenée de 65 à 15% en date de valeur 1er janvier 2007.
Ce document peut contenir des prévisions concernant la situation financière, les résultats, les activités et la stratégie industrielle de Maurel & Prom. Par leur nature même, les prévisions comportent des risques et des incertitudes dans la mesure où elles se fondent sur des évènements ou des circonstances dont la réalisation future n'est pas certaine. Ces prévisions sont effectuées sur la base d'hypothèses que nous considérons comme raisonnables mais qui pourraient néanmoins s'avérer inexactes et qui sont tributaires de certains facteurs de risques tels que les variations du cours du brut ; les variations des taux de change ; les incertitudes liées à l'évaluation de nos réserves de pétrole ; les taux effectifs de production de pétrole ainsi que les coûts associés ; les problèmes opérationnels ; la stabilité politique ; les réformes législatives et réglementaires ou encore les guerres, actes de terrorisme ou sabotages.
Maurel & Prom est coté sur Eurolist d'Euronext Paris - compartiment A -
CAC mid 100 Indice
Isin FR0000051070 / Bloomberg MAU.FP / Reuters MAUP.PA
Prochain rendez-vous : jeudi 29 mars 2007 - Résultats 2006.