question sur millimages.... (Securibourse)

par nols, mardi 20 février 2007, 11:51 (il y a 6480 jours)

Millimages qui cote déja avec un PER 2005 de 5,9 a encore confirmé récemment une rentabilité nette de 12% pour une faible croissance de 8% du CA, surtout due à un report d'activité en 2007 (le film Rennaissance aurait pu généré 2,6M de CA supplémentaire). De plus une plus value sur cession d'une partie de bac va grossir vachement le rn de manière exceptionnelle. Donc bon le PER (hors exceptionnel) va encore diminué cette année, la croissance devrait être encore de la partie cette année avec la consolidation de ca filiale Gedeon, le potentiel de bac dans la video on demand....Les FP s'élèvent à 15,9M et devraient grossir de nouveau pas mal cette année et pk pas atteindre la capi de 20M si une bonne partie du bénéfice est reporté (6,6M estimé)...Alors ou est le problème>>> Les questions se posent sur la déconsolidation de bac notamment, sur le manque de régularité potentiel du CA, dépendant du succès des productions....QQn peut il éclairer ma lanterne, chris je pense que tu l'as suivie un moment no>

Un avis de journaleux au 01/11/06

par Villas / Minos, mardi 20 février 2007, 18:22 (il y a 6480 jours) @ nols

Vente
NET REBOND APPARENT DES RÉSULTATS
Les comptes semestriels de Millimages ont fortement rebondi. Ils intègrent cependant une importante plus-value de cession. Les objectifs de chiffre d'affaires pour l'année sont abaissés.

Forte hausse des résultats de Millimages au premier semestre. Le groupe de production et de distribution audiovisuelle enregistre en effet un bénéfice net de 3,7 millions d'euros, contre 0,6 million un an plus tôt. Et pourtant, il convient de retraiter cette performance apparente d'une plus-value de 3,1 millions d'euros dégagée sur la vente de 15% du capital de la filiale Bac Majestic, également cotée. La participation de Millimages au sein de Bac Majestic a ainsi été ramenée à 25% des intérêts et à 33% des droits de vote.

Pour un chiffre d'affaires en hausse de 20% à 16,6 millions d'euros, l'excédent brut d'exploitation ne progresse en effet que de 7,6% à 9,8 millions, traduisant un affaissement des marges. Le résultat opérationnel courant passe d'une perte de 1,9 million à un bénéfice de 0,7 million, grâce essentiellement, à une réduction de plus de 2 millions d'euros du volume des amortissements.

Pour l'année entière, Millimages revoit son objectif de chiffre d'affaires de 33 à 30 millions d'euros, compte tenu de l'échec commercial du film d'animation Renaissance et du report de certaines livraisons sur 2007. La marge nette est attendue à plus de 12%. Un objectif déjà assuré par les bénéfices du premier semestre, compte tenu de la plus-value sur Bac Majestic.

Aucune prévision n'est avancée pour 2007.

Les comptes du premier semestre sont faussés par des éléments exceptionnels et la visibilité demeure limitée pour ce qui concerne l'évolution de l'activité. Ceux qui ont encore des titres préféreront s'en séparer, autour des niveaux actuels de 2 euros, dans l'attente de prévisions précises pour 2007.

Je suis à l'écart

par chris, mardi 20 février 2007, 18:42 (il y a 6480 jours) @ Villas / Minos

Millimages sauve les apparences grâce aux cessions de titres Bac Majestic, filiale dont le bilan est plombé depuis un moment (l'augmentation de capital très dilutive n'est pas une surprise).

Le groupe n'est pas assez fiable à mon avis, malgré un réel savoir faire dans les dessins animés et les documentaires (Gédéon).

Je reste à l'écart des deux titres. Dans le secteur, je préfère Carrere, mais elle est assez bien valorisée maintenant.

Un avis de journaleux au 01/11/06

par nols, mardi 20 février 2007, 19:23 (il y a 6480 jours) @ Villas / Minos
édité par nols, mardi 20 février 2007, 19:26

Comme tu dis un avis de journaleux...Donc d'apres lui les semestriels sont mauvais. Le S1 est structurellement déficitaire normalement, fin c'est ce que dit le PDG ici:
"C’est un très beau résultat sur un premier semestre qui est traditionnellement déficitaire. Nous verrons si le marché, qui a toujours raison, corrige. Evidemment, les investisseurs n’apprécient pas l’annonce d’une prévision de volume d’activité en retrait mais cela n’affecte pas notre rentabilité nette qui est attendue supérieure à 12% cette année. Or, nous donnons clairement priorité à la rentabilité, pas au chiffre d’affaires."

PS: le CA avait été annoncé en progression de 20% sur 2006, et il n'est finalement resorti qu'en progression de 8%.. Mais si on rajoute les 2,6M du film Renaissance qui devait initialement être comptabilisé, on arrive à 17%...

Pour ce qui est de la justification du tassement des marges je m'interroge. La marge net est annoncée au moins équivalente à l'an dernier (12%), et la moins grande augmentation de l'EBE par rapport au CA est du au volume moindre de l'activité d'animation (encore et tjs le film Renaissance, qui c'est vrai n'a apparemment pas répondu aux attentes), activité a plus forte marge. Quant à l'argument de la diminution des amortissements, ca n'en est pas un, car premièrement c'est des charges non décaissées, cad de l'argent qui ne sort pas de l'entreprise, autrement dit de bonnes charges(les seules) qui varient selon les investissements consentis par l'entreprise. Mais dans le cas de millimages, les amortissements qui peuvent paraitre énormes par rapport au CA sont en réalité due en grande partie si je ne me trompe aux diminutions de valeurs de leur catalogue de film...

La reconsolidation de Gédéon va entrainer une hausse mécanique du CA d'au moins 6,8M (CA 2004)...En fait en lisant les résultats annuels 2004 on lit:

"La prise de participation majoritaire dans Bac Majestic a considérablement augmenté le niveau des encours de crédits auprès des établissements spécialisés (Coficiné et Cofiloisirs). L’obtention de nouveaux crédits pour le financement des activités de production et de distribution du Groupe rend nécessaire de déconsolider Gédéon Programmes de Millimages. Au terme d’un accord daté du 22 avril, Millimages a donc cédé 355 actions à SM Participation (Société de Stéphane Millière, dirigeant de Gédéon Programmes) qui devient ainsi l’actionnaire majoritaire de Gédéon Programmes. Millimages bénéficie d’une clause de retour, qui pourrait être exercée en 2007. A compter de l’exercice 2005, les comptes de Gédéon Programmes ne seront plus intégrés globalement dans les comptes Millimages, mais mis en équivalence."

Dernière remarque. Millimages démontre sur ces 2 dernières années que sa rentabilité normative est de 12%, niveau que jalouserait certains éditeurs de logiciel...Ceux-ci étant valorisé de 1,5x à 3x leurs CA, pk millimages ne serait pas valorisé comme tel(30M x 1,5=45M vs 20M capi actuel)...Car d'un coté, millimages est aussi un éditeur, mais de film...

Fin j'essaye de mieux comprendre cette sous-évaluation évidente qui ne ce justifie pour l'instant que par le manque de comprehension dans la facon d'établir leurs comptes et du peu de crédit donné à leur métier, c'est vrai très dépendant de leur inventivité et créativité, mais c'est un peu le propre de chaque entreprise à son niveau...Je la surveillerais en tt cas de près


» NET REBOND APPARENT DES RÉSULTATS
» Les comptes semestriels de Millimages ont fortement rebondi. Ils intègrent
» cependant une importante plus-value de cession. Les objectifs de chiffre
» d'affaires pour l'année sont abaissés.
»
»
» Forte hausse des résultats de Millimages au premier semestre. Le groupe de
» production et de distribution audiovisuelle enregistre en effet un bénéfice
» net de 3,7 millions d'euros, contre 0,6 million un an plus tôt. Et
» pourtant, il convient de retraiter cette performance apparente d'une
» plus-value de 3,1 millions d'euros dégagée sur la vente de 15% du capital
» de la filiale Bac Majestic, également cotée. La participation de
» Millimages au sein de Bac Majestic a ainsi été ramenée à 25% des intérêts
» et à 33% des droits de vote.
»
» Pour un chiffre d'affaires en hausse de 20% à 16,6 millions d'euros,
» l'excédent brut d'exploitation ne progresse en effet que de 7,6% à 9,8
» millions, traduisant un affaissement des marges. Le résultat opérationnel
» courant passe d'une perte de 1,9 million à un bénéfice de 0,7 million,
» grâce essentiellement, à une réduction de plus de 2 millions d'euros du
» volume des amortissements.
»
» Pour l'année entière, Millimages revoit son objectif de chiffre d'affaires
» de 33 à 30 millions d'euros, compte tenu de l'échec commercial du film
» d'animation Renaissance et du report de certaines livraisons sur 2007. La
» marge nette est attendue à plus de 12%. Un objectif déjà assuré par les
» bénéfices du premier semestre, compte tenu de la plus-value sur Bac
» Majestic.
»
» Aucune prévision n'est avancée pour 2007.
»
» Les comptes du premier semestre sont faussés par des éléments
» exceptionnels et la visibilité demeure limitée pour ce qui concerne
» l'évolution de l'activité. Ceux qui ont encore des titres préféreront s'en
» séparer, autour des niveaux actuels de 2 euros, dans l'attente de
» prévisions précises pour 2007.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum