mes convictions du moment (et mon ptf forcement ...) : (Securibourse)

par svallene, lundi 19 février 2007, 12:23 (il y a 6481 jours)

DYT : holding de PCAS, dont la recovery est bien engagée, de belles perspectives d'amélioration des marges. Fusion avec sa filiale courant S1 2007, après des années d'attentes, ce qui devrait donner un bel eclairage au dossier dans les medias.

CCA : négociations en cours avec un fond Lazard pour le rachat de la part du fondateur a 4.62€. La croissance est la, les perspectives de croissance aussi. La rentabilité est en constante progression. Vaut 0.35X son CA, un PER proche 10 en 2006.

ALEMV : voir Nakama... forte croissance, rentabilité, pour dynamiser un ptf (en debut d'année ca aurait été ESK!).

CMD : cf mon post ci dessous. Le S1 2006 a été très impacté par l'exceptionnel. Mais la société a bcp investi en R&D, s'est lancée sur de nouveaux marchés (US et Chine). Elle etait surtout connue pour son rendement, mais si elle reprend le chemin de la croissance, et qu'elle retrouve rentabilité (ce qui me parait quasi sur), on peut viser entre 12 et 13.5€

SETF : p-e un peu tot pour jouer une recovery. Mais la direction a coupé fort dans les charges : 7M€. La baisse du CA a été contenue en 2006, avec notamment des abandons de productions non rentables. Pas encore de signe tangible de recovery, mais la CB est bien faible (8.8M€) pour un CA de 118M€.

Fil complet:

Fil RSS du sujet