Revue de presse de Roger (Securibourse)
Revue de presse du 17/2.
Bonjour à tous, et bonnes vacances pour les heureux qui y sont.
Pour les autres, faute de mieux, bon week-end et bonne semaine.
Le 17/2.
ADP
JDF: Après avoir recommandé de prendre des bénéfices sur la valeur, nous conseillons de rester à lécart en raison du niveau élevé des multiples de capitalisation. Notre objectif de cours se situe à 63 euros.
AFONE
JDF: Nous persistons dans notre opinion dachat spéculatif car nous estimons quAfone est désormais bien positionné pour relancer sa croissance en 2007. Nous visons à titre spéculatif un cours de 50 euros dans une perspective de long terme.
AGF
LE REVENU: Les investisseurs sattendent à un résultat net 2006 en progrès de 12%. Conserver.
JDF: Les salariés actionnaires rejoignent le camp des contestataires. Conserver les titres dans lattente dune amélioration de loffre dAllianz. Toutefois, au regard des inconvénients fiscaux, il faudra sans doute couper les positions en vendant les actions AGF sur le marché.
AGTA RECORD
JDF: La croissance de lactivité saccélère. Prendre une partie des bénéfices au-dessus de 19 euros. Le titre, qui capitalise plus de 18 fois les bénéfices estimés, est bien valorisé.
AHOLD
LE REVENU: Eviter. La restructuration reste incertaine.
AIR FRANCE-KLM
VF: Le groupe vise pour lensemble de lexercice « un très bon niveau de résultats », sans plus de précisions. Faute de visibilité sur le prochain exercice, on conservera après avoir allégé sa position.
JDF: Forte hausse des profits sur neuf mois intégrée par le marché. Rester à lécart du titre qui ne dispose pas, selon nous, dun potentiel da hausse suffisamment intéressant à moyen terme.
INVESTIR: Le cargo pèse malgré les bons résultats. Nous maintenons notre conseil de conserver pour viser 38 euros.
AKKA
LE REVENU: Conserver. La dynamique reste forte.
ALCAN
INVESTIR: Nous passons dacheter à conserver.
ALCATEL-LUCENT
LE REVENU: Le titre aura du mal à remonter à court terme. Conserver. Linterminable redressement se poursuit. Le plan de réduction des coûts nourrit les espoirs dun retour à la profitabilité. Mais il faut sarmer de patience.
JDF: Les synergies attendues cette année sont relevées à 600M deuros. Achat spéculatif pour viser 15 euros.
ALTADIS
LE REVENU: La spéculation marque le pas. Conserver. Compte tenu des perspectives du groupe et en dehors de toute prime spéculative, laction nous semble correctement valorisée.
JDF: Le rachat dun cigarettier américain par Imperial Tobacco a fait retomber la spécultion sur Altadis. Le groupe reste une proie de choix. Achat spéculatif avec un objectif de cours de 48 euros.
ALTEN
LE REVENU: Conserver. Laction est déjà bien valorisée.
ALTRAN
LE REVENU: Renforcer. Le redressement crée un potentiel pour laction.
JDF: Achat à titre spéculatif avec un objectif de cours de 8,50 euros.
ANTEVENIO
VF: Le placement a connu un grand succès et la régie publicitaire espagnole a un attrait spéculatif indéniable. Renforcer sans dépasser 7,75 euros.
APEM
LE REVENU: Offre dachat simplifiée. Les actionnaires attendront le transfert automatique de leurs titres à linitiateur de loffre au moment du retrait obligatoire, sans frais de leur part.
APRIL GROUP
LE REVENU: Toujours en pointe. Acheter vers 43 euros. La valorisation est tendue mais April a identifié des relais de croissance qui devraient lui permettre de maintenir un fort rythme de progression des profits.
AREVA
LE REVENU: Conserver.
ASSYSTEM
JDF: Les nouvelles prévisions des dirigeants constituent une déception de taille et posent la question de la visibilité future sur la valeur. Les résultats annuels seront publiés le 21 mars. En attendant, la valorisation modérée du titre (12 fois notre estimation de profits 2007) nous semble intégrer les difficultés actuelles. Nous demeurons à lachat spéculatif avec un objectif de 18 euros.
INVESTIR: Accumulation de déceptions. Les difficultés opérationnelles sont préoccupantes. Nous nous inquiétons aussi des rumeurs portant sur une imminente augmentation de capital. Notre confiance est érodée. Nous préférons solder nos positions.
AURES TECHNOLOGIES
INVESTIR: Après avoir conseillé des ventes partielles au printemps dernier à 30 euros, nous conseillons dattendre un éventuel retour du titre vers 22 euros pour renforcer les positions.
AUSY
LE REVENU: Conserver. Il y a un vrai potentiel de redressement des marges.
AUTO ESCAPE
VF: Après un bon démarrage boursier, leuphorie est retombée. Laction se paie 10 fois le résultat dexploitation escompté pour lexercice clos en septembre 2008. Cest raisonnable compte tenu de la forte croissance. Renforcer.
AXA
JDF: Renforcer avec un premier objectif de 38 euros. Axa est une très belle valeur de croissance raisonnablement valorisée.
KBC Securities reste à accumuler sur le titre de lassureur quil revalorise de 31,50 à 36 euros.
BAC MAJESTIC
JDF: Une augmentation de capital pour financer la croissance. Renforcer les positions.
INVESTIR: La production cinématographique est un métier trop risqué. Nous préférons donc rester à lécart du titre.
BELGACOM
LE REVENU: Avis réservé. Les marges de la filiale mobile (Proximus) restent sous pression, tandis que les revenus de la téléphonie fixe faiblissent.
BHP BILLITON
LE REVENU: Un rachat dactions surprise. Conserver. Tant que la Chine et lInde resteront de gros consommateurs de métaux, il ny aura rien à craindre.
BNP PARIBAS
JDF: Les banques françaises sont exagérément sanctionnées. Acheter avec un objectif de 100 euros.
INVESTIR: Après le recul du titre, le PER 2006 sétablit à 11,1 fois, ce qui nest pas excessif. Nous adoptons cependant une attitude plus prudente sur le secteur et conseillons de nacheter le titre que sous 80 euros.
BOIZEL CHANOINE
VF: Le changement de dimension est déjà bien pris en compte. Conserver.
JDF: Nous maintenons notre recommandation de rester à lécart. Le titre nous semble bien valorisé.
BONGRAIN
VF: Renforcer. En dépit dune progression moins forte au second semestre quau premier, les résultats seront en croissance pour lensemble de lexercice.
BOURBON
LE REVENU: Laction semble prête à reprendre sa hausse. Renforcer. La valorisation devient plus abordable (PER estimé à 14 pour 2008) et les perspectives dans loff-shore sont très prometteuses.
JDF: Un chiffre daffaires annuel supérieur aux attentes et des perspectives particulièrement favorables ont permis de lever les quelques doutes qui pesaient sur le titre. Notre objectif de cours ressortant à 52 euros, nous conseillons de profiter de tout repli sous 45 euros pour renforcer les positions.
BOURSORAMA
LE REVENU: Renforcer vers 11 euros. Les perspectives du groupe sont soutenues par lintégration de CaixaBank et la bonne conjoncture boursière.
JDF: Un profil de moins en moins risqué. Achat spéculatif en visant 12,50 euros. Le bilan est solide et les opportunités de croissance externe sont nombreuses.
INVESTIR: Modèle convaincant mais titre un peu cher. Notre prévision de bénéfice étant déjà capitalisé 26,9 fois, nous conseillons de rester à lécart en attendant de profiter dun repli plus significatif.
BOUYGUES
VF: Les résultats annuels ne devraient pas réserver de surprise. Malgré un niveau dactivté au-dessus des attentes, le groupe est aujourdhui bien valorisé. Conserver.
LE REVENU: Bouygues fait mieux que prévu. Renforcer. Même si le PER de laction est de 15 pour 2007, elle garde du potentiel. Le marché table sur des initiatives en 2007.
JDF: Le dynamisme commercial de Bouygues dans les métiers de la construction, qui devrait se poursuivre en 2007, nous incite à relever à 57 euros notre objectif de cours. CEst-ce seuil quil faut désormais attendre pour poursuivre les prises de bénéfices que nous conseillons depuis le début de lannée.
CM-CIC Securities relève de 56,40 à 62 euros son objectif de cours sur le groupe quil conseille toujours à lachat.
INVESTIR: Chiffre daffaires annuel satisfaisant. Nous réitérons notre conseil dachat avec un objectif révisé en hausse à 65 euros.
BT GROUP
LE REVENU: Avis réservé. La sur performance de laction en 2006, sur fond de spéculation, nous semble justifiée. La concurrence dans le fixe se renforce.
BULL
JDF: Les comptes ont plongé dans le rouge en 2006. Le titre reste peu valorisé (0,25 fois les ventes 2007). Nous demeurons à lachat spéculatif pour jouer le redressement du groupe, qui a cédé en décembre 2006 sa filiale italienne, principale source de difficultés lan dernier. Notre objectif de cours ressort à 7 euros.
BUSINESS OBJECTS
JDF: Le groupe subit une concurrence de plus en plus forte. Rester à lécart.
CAPGEMINI
JDF: La hausse des marges va se poursuivre. Achat spéculatif avec un objectif de 61 euros. Le titre se négocie dans le haut de la moyenne du secteur, à 19 fois notre estimation de profit pour 2007. Mais ce multiple descend à 15 fois pour 2008, et ne semble pas intégrer les perspectives de hausse de la rentabilité délivrées par les dirigeants.
INVESTIR: Capgemini combine les avantages dêtre à la fois une société encore en redressement, avec un bon potentiel de rebond des marges, et le leader européen du marché, en avance sur ses concurrents, avec de belles perspectives de croissance. Nous restons acheteurs de la valeur en visant 65 euros.
CARREFOUR
LE REVENU: Prendre des bénéfices. La visibilité est limitée en France.
JDF: Luc Vandevelde décidé à rester en place. Rester à lécart.
CASINO
LE REVENU: Conserver malgré les difficultés dans le hard discount.
CEDIP
JDF: Pour jouer le marché très porteur de la sécurité. Acheter à titre spéculatif avec un premier objectif de cours de 16,70 euros.
CEGEDIM
INVESTIR: La société est décotée en Bourse. Le groupe se désendette et lactivité croît de plus de 6% par an. Objectif de 86 euros.
CELEOS
JDF: Une proie tentante sur un secteur en pleine concentration. Nous conseillons dacheter le titre pour viser un objectif de cours de 18 euros.
CELLECTIS
VF: Les particuliers ont tout intérêt à renforcer leurs positions. Le cours devrait bénéficier dun flux de bonnes nouvelles, notamment daccords avec des laboratoires, dans les prochains mois. Renforcer pour viser 16 euros.
LE REVENU: Introduction en fanfare. Profiter du repli pour se renforcer.
CFF RECYCLING
LE REVENU: Laction plébiscitée. Renforcer. Les perspectives du recyclage restent prometteuses.
CHRISTIAN DIOR
JDF: Forte croissance et bonne capacité de défense des marges. Acheter avec un objectif de 110 euros.
CISCO SYSTEMS
LE REVENU: Un gain de 41% en six mois. Prendre une partie de vos gains. Les perspectives restent excellentes mais le titre en tient déjà compte.
CNP ASSURANCES
LE REVENU: CNP à la croisée des chemins. Conserver. Entre recentrage sur le marché français et développement à létranger, la stratégie de lassureur doit être clarifiée.
COIL
VF: Nouveaux relais de croissance. Laluminium anodisé a ses adeptes en Grande-Bretagne. Coil la bien compris. Les opérations de croissance externe témoignent de la confiance des dirigeants dans les perspectives du groupe. Renforcer.
LE REVENU: Renforcer sous 15 euros. Le groupe industriel change de dimension, ce qui justifie un peu plus sa revalorisation récente en Bourse.
COLRUYT
LE REVENU: Conserver. Le modèle économique reste pertinent.
COMPOBAIE
JDF: Un redressement qui reste à confirmer. Rester à lécart de la valeur avec un objectif de 10 euros.
CREDIT AGRICOLE IDF
VF: Le cours est inférieur de 18% à lactif net fin 2006. Ce qui sexplique dautant moins que la rentabilité des fonds propres était denviron 9% en 2006. La banque continue à créer de la valeur. Acheter.
JDF: Acheter la valeur au cours actuel avec un premier objectif de cours de 115 euros à 18 mois.Le titre présente une décote de 12% par rapport au reste du secteur.
CREDIT AGRICOLE NORD DE France
JDF: Nouvelle hausse des profits. Renforcer les positions avec un objectif de cours de 33,50 euros. La valorisation est raisonnable.
DAIMLERCHRYSLER
JDF: Chrysler pourrait être vendu. Achat à titre spéculatif. La possibilité dune cession de Chrysler confère au titre un fort attrait spéculatif.
DANONE
JDF: Belles perspectives de croissance pour 2007. Le titre se paie 24 fois notre estimation de profits pour 2007. Mais les perspectives justifient cette valorisation. Achat en baisse autour de 120 euros avec un objectif de 140 euros.
INVESTIR: Croissance en Chine, redressement en France. Nous passons de conserver à acheter. La valeur capitalisait jeudi soir 22 fois notre estimation de bénéfice pour 2007. Cest élevé pour le secteur, mais le groupe se distingue de ses concurrents par une forte croissance, qui devrait encore se confirmer au premier trimestre 2007. Acheter dans une optique de moyen terme pour viser désormais 148 euros.
DASSAULT SYSTEMES
VF: Malgré lintégration de sociétés moins rentables et le recul du dollar et du yen, les résultats 2006 sont bons et les perspectives 2007 correctes. Nous restons à lachat autour de 40 euros.
LE REVENU: Objectifs atteints. Conserver. Les récentes acquisitions ont sans doute pesé sur les marges. Mais les produits du groupe restent très appréciés des clients.
JDF: Croissance de 10% du chiffre daffaires prévue en 2007. Le « JDF » faisant partie du groupe industriel Dassault, il sabstient de donner un avis sur la valeur.
INVESTIR: Un numéro un toujours plus solide. Notre opinion sur laction reste fondamentalement positive. Profiter dun éventuel creux pour acheter en visant 50 euros.
DEUTSCHE TELEKOM
LE REVENU: Rester à lécart. Alors que la situation concurrentielle en Allemagne est très difficile, il nest pas sûr que le plan de restructurations soit mené à bien.
DEVOTEAM
LE REVENU: Le titre au zénith. Prendre une partie de ses gains. Le titre a dépassé notre objectif de 33 euros.
INVESTIR: La rentabilité saméliore et lobjectif de marge de 10% en 2009, contre 7% en 2005, est tenable. Nous visons 39 euros.
DLSI
JDF: Un positionnement local stratégique dans le domaine de lintérim. On placera le titre en portefeuille pour viser un objectif de 13 euros.
EBIZCUSS.COM
JDF: Le titre a grimpé de 76% depuis notre conseil dachat du 20 décembre 2006. Prendre des bénéfices.
ECA
JDF: Achat spéculatif pour parier sur lamélioration des résultats à la suite de lintégration des dernières acquisitions. Objectif de cours à 18 mois: 20 euros.
EDF
VF: Le chiffre daffaires est soutenu par la hausse des prix du gaz et de lélectricité hors de France et par une légère augmentation des ventes en volume en France, Grande-Bretagne et Italie.
JDF: Prise partielle de bénéfices.
INVESTIR: Encore une bonne année pour EDF. Nous passons de conserver à acheter pour viser 66 euros.
EDF EN
VF: Le groupe a pu confirmer quil sapprêtait à publier, au titre de 2006, un bénéfice net dau moins 20 millions deuros.
INVESTIR: Acheter sur repli vers 38 euros.
EDS
LE REVENU: En avant toute. Acheter.
EIFFAGE
VF: Vendre. Les perspectives sont certes favorables, mais la dimension spéculative est en train de retomber. Sacyr pourrait céder ses actions.
JDF: Malgré un très bon chiffre daffaires annuel, nous renouvelons notre conseil de rester à lécart du titre, qui intègre toujours une prime spéculative non justifiée.
ENTREPARTICULIERS.COM
VF: A 13 fois le résultat dexploitation attendu en 2007, la société nest pas bradée mais les 11,5 millions deuros levés vont lui permettre de faire des acquisitions et dasseoir sa notoriété. Renforcer sur repli à 16 euros.
ERMO
VF: Malgré des résultats en demi-teinte, le titre se tient bien, à environ 6 euros. Les investisseurs ont en effet conscience que, une fois débarrassé de sa filiale 3M0, sa rentabilité devrait nettement saméliorer. Sans compte qune évolution capitalistique ne peut être exclus. Acheter uniquement sur repli autour de 5,50 euros.
EURILOGIC
VF: Laction végète. Une bonne occasion pour les particuliers de compléter leur ligne au-dessous de 17 euros.
EUROFINS SCIENTIFIC
JDF: Les multiples de capitalisation actuels sont élevés, mais ne reflètent pas tout le dynamisme du groupe. Nous relevons notre objectif de cours à 70 euros.
EURONEXT
JDF: Le titre chute dans le sillage du New York Stock Exchange. Rester à lécart.
EUROSIC
VF: Des objectifs ambitieux. Rester à lécart, dans lattente dinformations plus détaillées sur le patrimoine et, surtout, dun début de concrétisation des projets annoncés.
EUTELSAT
JDF: Orientation favorable des marges et de lactivité. Achat en baisse avec un objectif de 17 euros.
INVESTIR: Bon début dannée. Après des prises partielles de bénéfices autour de 15,50 euros, nous conserverons jusquà 17 euros.
EXONHIT THERAPEUTICS
JDF: Une entreprise très innovante dans les biotechnologies. Achat spéculatif. Notre objectif de cours se situe à 10 euros.
FIDEIMUR
LE REVENU: Une nouvelle foncière ambitieuse. Souscrire. La politique dinvestissement ambitieuse peut savérer payant pour lactionnaire. Et le risque est limité puisque la valorisation demeure raisonnable.
FINUCHEM
LE REVENU: Finuchem aborde lexercice 2007 sur de nouvelles bases. Renforcer. Assaini et ambitieux, le groupe devrait connaître une revalorisation liée à lamélioration de sa visibilité. Le PER 2007 est de 12.
JDF: Acheter pour jouer la stratégie de diversification. Objectif de cours à 18 mois: 25 euros.
FONCIERE DES REGIONS
JDF: Prendre des bénéfices.
FONCIERE PARIS IDF
INVESTIR: Année prometteuse. Nous maintenons notre conseil dachat avec un objectif de 150 euros.
FRANCE TELECOM
LE REVENU: Avis réservé. Lenvironnement concurrentiel reste rude dans le fixe et pourrait se dégrader dans le mobile, avec lattribution dune quatrième licence.
GDF
VF: GDF, qui a vu les prix du gaz baisser au quatrième trimestre et a fait face à une moindre consommation de gaz, a confirmé que ses objectifs seraient respectés.
INVESTIR: Conserver avec un objectif de 38 euros.
GECINA
JDF: Prendre des bénéfices.
INVESTIR: Nous passons de conserver à acheter Gecina signe une excellente année. Nous visons 160 euros..
GENERALI
VF: Grandes manuvres en Italie. Le titre nest certes plus très bon marché mais il devrait profiter des grandes manuvres dans la finance italienne. On peut donc encore acheter avec un objectif de 40 euros.
GERARD PERRIER
JDF: Excellente progression des ventes en 2006. Le dynamisme commercial du groupe justifie notre conseil dachat, avec un objectif de cours de 36 euros.
GLAXOSMITHKLINE
LE REVENU: 2007 débute dans la confiance. Conserver.
GL EVENTS
LE REVENU: Une croissance dynamique. Conserver.
GO SPORT
JDF: Les pertes se creusent. Achat spéculatif avec un objectif de 80 euros.
GROUPE CRIT
INVESTIR: Le groupe devrait accélérer son développement à linternational. Il en a maintenant les moyens financiers. 45 euros en ligne de mire
GROUPE FLO
VF: Encore du potentiel. On peut se renforcer autour de 9,50 euros. La stratégie de développement de la chaîne est porteuse à moyen terme et la présence dAlbert Frère dans le capital est un gage de confiance.
INVESTIR: Les fonds dinvestissement sintéressent de plus en plus à ce secteur. Cela devrait conduire à une revalorisation des groupes de restauration. Notre objectif est de 11 euros.
GROUPE SILICOMP
LE REVENU: Ouverture de la garantie de cours. La valorisation est relativement généreuse. Apporter vos titres.
JDF: Nous conseillons dapporter à loffre, qui valorise généreusement la SSII (près dune fois les ventes) et dépasse notre précédent objectif de cours de 16 euros sur le titre.
GUYENNE ET GASCOGNE
LE REVENU: Conserver pour la décote par rapport à Carrefour.
HAULOTTE GROUP
INVESTIR: La croissance est toujours au rendez-vous. Cela saccompagne dune amélioration de la rentabilité. En 2007, la marge nette pourrait atteindre 12%. Viser 30 euros.
HAVAS
JDF: Renforcer avec un objectif de cours de 6 euros. Le forcing de Vincent Bolloré sur Aegis ne peut que renforcer lattrait spéculatif sur Havas.
HERMES INTERNATIONAL
VF: Hermès prévoit une stabilité, voire un recul de sa rentabilité en 2007. Concernant les spéculations sur le capital, la famille na pas, selon le groupe, cédé de titres. La valorisation est élevée, rester à lécart.
LE REVENU: Hermès toujours prudent sur lévolution de ses marges. Conserver. La valorisation boursière est élevée. Mais la croissance devrait saccélérer cette année et le dossier conserve un intérêt spéculatif.
HSBC
VF: Crise de confiance. Pour la première fois de son histoire, HSBC a émis un avertissement sur les résultats. La glissade du titre nest peut-être pas terminée. Laction vaut encore près de 3 fois ses fonds propres et 12 fois lestimation de bénéfice 2007. On peut néanmoins conserver pour le rendement (4%) et se renforcer en cas de retour vers 12,50 euros.
JDF: Le repli de laction constitue une opportunité. Achat pour le rendement en visant un premier objectif de 16,50 euros, soit un peu plus de 12 fois nos estimations de profit pour lexercice 2008.
HUIS CLOS
JDF: Retour à une situation financière saine fin 2007. Achat spéculatif du titre, avec un objectif de cours de 30 euros.
ILIAD
LE REVENU: Faire des allers-retours sur laction entre 75 et 85 euros. Alléger vers 85 euros. A ce cours, le gain sélève à 54% depuis notre conseil de la mi-septembre. Mettre aussi à profit tout repli de cette belle valeur de croissance vers 75 euros.
JDF: Le propriétaire de Noos Numéricâble lorgne Iliad. Nous sommes à lachat avec un objectif de cours de 95 euros.
INVESTIR: Nous passons dacheter à conserver. Une rumeur dOPA dope le cours. Compte tenu de la hausse du titre, nous ne sommes plus acheteurs. Nous passons à conserver avec un objectif de cours de 92,50 euros.
IMERYS
JDF: Hors exceptionnel, les profits 2006 croissent de 7,2%. Prise partielle de bénéfices au-dessus de 72 euros. En capitalisant près de 15 fois notre estimation de bénéfice net pour 2007, le titre intègre en partie les progrès attendus.
INVESTIR: Un exercice de transition. Nous passons décart à acheter. Lexercice 2007 sannonce sous de bons auspices. On pourra tenter quelques achats en baisse dans la zone comprise entre 65 et 70 euros.
INGENICO
VF: Profitez du trou dair. Les investisseurs ont la dent dure. Depuis la publication du chiffre daffaires annuel, le titre fait du surplace. Nous repassons à lachat avec un premier objectif de 23 euros.
INTER PARFUMS
INVESTIR: Après une hausse de lactivité de 11,2% en 2006, le chiffre daffaires devrait progresser de 13% cette année. Objectif de 42 euros.
IPSOS
JDF: Le titre décroche à cause dun chiffre daffaires inférieur aux attentes. Nous conseillons de se placer sur le titre dans une optique à long terme, avec un objectif de cours de 35 euros sous 18 mois.
JACQUES BOGART
VF: Loffre de retrait de la cote est enfin lancée. La prime est estimée à 20% par rapport à la situation nette par action qui ne reflète toutefois que partiellement la valeur des actifs. Mais cela offre une porte de sortie pour les minoritaires.
JCDECAUX
VF: Le feuilleton de Paris continue. Guetter un repli vers 20 euros pour acheter, le titre nétant pas spécialement bon marché (la valeur dentreprise représente 15 fois le résultat dexploitation).
JDF: Une victoire sur les panneaux publicitaires de Paris en suspens. Uniquement à titre spéculatif. Le risque financier attaché à ce contrat est marginal à léchelle du groupe.
KEYRUS
LE REVENU: Le développement rapide se poursuit. La société veut doubler son chiffre daffaires en quatre ans. Achat confirmé. Laction de la SSII sest appréciée de 16% depuis notre conseil dachat du 26 mai 2006. Le potentiel reste important.
KLEPIERRE
VF: Conserver. LANR par actions (droits inclus) est estimé à 97,40 euros fin 2006. Un dividende relevé de 18,5%, à 3,20 euros sera versé le 13 avril.
LE REVENU: Excellent exercice 2006. Conserver.
JDF: Forte augmentation de la valeur de lANR. Prendre des bénéfices au-dessus de 152 euros.
INVESTIR: Klepierre signe une excellente année. Nous restons à lécart en raison de la surcote par rapport à lANR 2006 trop élevée (plus de 60%).
KPN
LE REVENU: Achet spéculatif. Les restructurations menées dans la téléphonie fixe aux Pays-Bas devraient porter leurs fruits. Un rachat de la société est possible.
Revue de presse de Roger, suite
Revue de presse du 17/2. suite
LAFARGE
VF: Une performance en béton. Parmi les plus fortes hausses du marché parisien en 2006, laction du numéro un mondial du ciment stagne depuis début 2007. Prendre des bénéfices au-dessus de 120 euros.
LE REVENU: Pour 2006, les analystes tablent sur un bénéfice net en hausse de 24%. Le chiffre daffaires a progressé de 16,7%. Conserver.
INVESTIR: Publication des résultats le 23 février. Malgré la hausse du cours de 49% en 2006, laction dispose toujours dun potentiel de hausse. En outre, le titre bénéficie dun aspect spéculatif avec un possible renforcement de la participation dAlbert Frère. Nous pouvons acheter pour viser 145 euros.
LAGARDERE
LE REVENU: Renforcer sur repli vers 59 euros. Tous les doutes ne sont pas dissipés. Mais nos lecteurs, qui gagnent 9% depuis notre conseil dachat de mai 2005, peuvent se renforcer autour de 59 euros afin de jouer la réussite de la stratégie numérique.
JDF: Des rachats daction qui traduisent la perte de confiance du marché. Après avoir fait vendre, mieux vaut rester à lécart de la valeur, qui manque cruellement de catalyseurs à court terme.
LAMARTHE
LE REVENU: Faible croissance. Conserver dans loptique du redressement des marges.
LAROCHE
JDF: De solides perspectives à linternational. La société capitalise en Bourse 21,8 fois notre estimation de profits pour 2006/2007, mais à peine 13 fois notre estimation pour lexercice 2007/2008. On achètera à titre spéculatif en visant 14 euros comme objectif de cours.
LAURENT-PERRIER
VF: On peut encore acheter pour la visibilité.
JDF: Profiter de tout repli autour de 80 euros pour acheter avec un objectif de cours de 92 euros à moyen terme. La société, qui capitalise 17,5 fois notre estimation de profits pour 2007/2008, reste notre valeur préférée dans le secteur.
LECTRA
VF: Lexcellente gestion permet dattendre sereinement un renouveau de la croissance. Le second semestre 2007 devrait être meilleur. Notre objectif à 6 euros a été atteint. Racheter au-dessous de 5,50 euros.
LE REVENU: Une gamme renouvelée. Renforcer vers 5,50 euros.
JDF: Laction, en hausse de seulement 2,7% depuis le début de lannée, mérite de figurer dans les portefeuilles à titre spéculatif. Lectra devrait confirmer son redressement en 2007. Achat spéculatif avec un objectif de 7 euros à 18 mois.
INVESTIR: Beaucoup de prudence pour 2007. Nous maintenons notre pari dachat à titre spéculatif, en visant 6,50 euros.
LEGRAND
VF: Rester à lécart pour le moment. La faiblesse du marché immobilier aux Etats-Unis devrait continuer de peser sur lactivité du groupe. Au cours actuel, le titre ne recèle pas assez de potentiel.
LE REVENU: Profits en forte hausse. Le bénéfice net 2006 a bondi de 149%. Mais la conjonture nord-américaine provoque des inquiétudes. Conserver. Laction se paie près de 16 fois les bénéfices 2007, ce qui paraît justifié compte tenu de la qualité du groupe.
JDF: Les marges devraient rester élevées cette année. Acheter avec un objectif de 31 euros.
LOREAL
JDF: Profits 2006 légèrement inférieurs aux attentes. Acheter sous 80 euros avec un objectif de 90 euros à moyen terme. La direction de lOréal aborde 2007 avec confiance.
INVESTIR: LOréal retrouve son rythme de marche de 2000. 2007 devant connaître une accélération de la croissance, favorisée notamment par la fin des perturbations aux Etats-Unis, nous demeurons à lachat pour viser toujours 92 euros.
LVMH
JDF: Excellentes perspectives. Acheter. Les fondamentaux du groupe continuent de saméliorer et la croissance restera solide grâce au potentiel des marques montantes. La valorisation du titre na dans ces conditions rien dexcessif. Objectif: 99 euros.
Merril Lynch relève son objectif de cours de 90 à 95 euros, après la publication de résultats records.
INVESTIR: 2006 e encore été un bon millésime. Sur les 20 opinions danalystes collectées par FactSet JCF Group, 17 sont positives sur LVMH et 2 neutres.
MANUTAN
LE REVENU: Conserver.
MAROC TELECOM
JDF: Nous sommes à lachat pour viser 18 euros.
MAUREL ET PROM
JDF: Un bilan dactivité satisfaisant. Les investisseurs sont dans lexpectative dun accord entre le groupe et le pétrolier italien ENI au sujet de la cession de son joyau congolais, MBoundi. En attendant une éventuelle vente, qui donnera lieu au versement dun dividende exceptionnel, nous sommes acheteurs de la valeur à titre spéculatif, avec un premier objectif de 22 euros, pour jouer la réussite des différents travaux dexploration entrepris.
MEDCOST
VF: Lexercice 2006 sera à nouveau en perte, mais Medcost promet de se focaliser sur la rentabilté en 2007. Le cours devrait encore être chahuté. Attendre un repli vers 7 euros pour revenir à lachat.
MEETIC
VF: Meetic vient dacquérir DatingDirect au Royaume-Uni. La valorisation élevée laisse planer un risque pour le cas où le rythme de croissance ralentirait: après les prises de bénéfices conseillées, conserver.
MEMSCAP
INVESTIR: Memscap est une valeur en retournement qui affiche de belles perspectives du fait de ses innovations. Le résultat net devrait sortir du rouge en 2007. Cours cible de 27 euros.
METRO
LE REVENU: Conserver. La dynamique de croissance est soutenue.
MG INTERNATIONAL
VF: MG se diversifie. Le marché continue dapprécier la stratégie dexpansion de cette société positionnée sur un marché de croissance à forte rentabilité.
MICHELIN
JDF: La baisse des résultats sexplique par des charges exceptionnelles. Acheter. Les perspectives encourageantes pour les trois prochaines années nous incitent à relever notre objectif de cours à 90 euros.
INVESTIR: La réduction des coûts est au centre des discours des dirigeants. Une priorité confirmée par le choix des nouveaux gérants. Nous recommandons dacheter le titre pour viser 93 euros.
MILLEMERCIS
INVESTIR: La société effectue un parcours sans faute. Cest une société fiable et rentable dans un secteur en croissance de plus de 30% en moyenne sur les trois prochains exercices. Acheter pour viser 33 euros.
MIILIMAGES
JDF: Renforcer les positions.
MR BRICOLAGE
LE REVENU: Des ventes 2006 sans surprise. Conserver. Les signes damélioration sont en partie intégrés dans les cours.
NEURONES
LE REVENU: Une croissance à deux chiffres. Conserver.
NEXANS
VF: Forces: leader mondial dans un marché atomisé; recomposition du portefeuille dactivités sur les marchés les plus porteurs; amélioration de la rentabilité. Faiblesses: dépendance vis-à-vis de lEurope; caractère cyclique de lactivité.
JDF: La rentabilité opérationnelle va encore saméliorer sensiblement. Acheter avec un objectif de 130 euros.
NEXITY
JDF: Les Caisses dEpargne ne pourront pas faire léconomie dune OPA sur Nexity. On profitera dun retour du titre sous 67 euros pour acheter à titre spéculatif avec un objectif de cours relevé à 77 euros qui valorise la valeur à 13,3 fois nos anticipations de bénéfice pour 2007.
INVESTIR: Après la hausse récente du titre, nous passons dachat spéculatif à conserver, en visant toujours 74 euros.
NORMACTION
JDF: Des ventes très dynamiques en 2006. Nous sommes à lachat fort sur la valeur avec un objectif de cours de 20 euros qui correspond à un PER 2007 très raisonnable de 18 fois.
NOVARTIS
VF: Notre préféré du secteur. Il offre une belle visibilité, avec un prix inférieur à celui de son compatriote.
OL
VF: Renforcer afin de jouer les projets immobiliers de Jean-Michel Aulas.
LE REVENU: Petit score pour lintroduction. Rester à lécart. Nous avions conseillé de ne pas souscrire à lopération.
JDF: Lolympique Lyonnais nest pas encore champion en Bourse. Conserver.
ORCHESTRA KAZIBAO
VF: La rentabilité mise en veille. La stratégie mise en uvre pèse sur la rentabilité et la valeur en pâtit. Vendre dès que le titre aura dépassé 8 euros.
ORCO¨PROPERTY
INVESTIR: Nous passons de vente à écart.
OVERLAP
JDF: Ce spécialiste de lintégration de gros serveurs présente un profil de niche attrayant et bénéficie à plein de son partenariat avec IBM. En raison de la forte hausse du titre, on attendra un repli sous 9 euros pour se renforcer et viser un nouvel objectif de cours de 10,50 euros.
PARFUM DIMAGE
LE REVENU: Conserver les titres récemment récemment renforcés.
PARROT
INVESTIR: Les investisseurs sous la charme. Le titre est maintenant très bien valorisé en Bourse en dépit des prévisions revues à la hausse. Le PER estimé 2007 ressort à plus de 20 fois. Nous conseillons de rester à lécart.
PASSAT
INVESTIR: Passat déçoit mais attend une amélioration. Le recentrage du groupe vers des produits à plus forte valeur ajoutée devait permettre une amélioration de la marge.
PENAUILLE POLYSERVICES
LE REVENU: Conserver.
PEUGEOT
JDF: Espoir de reprise sur les volumes et plan de relance. Acheter avec un objectif de 60 euros.
PHARMAGEST INTERACTIVE
INVESTIR: Le vent en poupe. On pourra acheter compte tenu des belles perspectives de résultats 2006 et dun horizon dégagé pour 2007. La valeur se paie 16,8 fois nos estimations de bénéfice 2007, ce qui reste convenable. Objectif: 58 euros.
PIERRE ET VACANCES
INVESTIR: Le groupe fourmille de projets. Lavenir est assuré. Laction se négocie actuellement moins de 14 fois notre estimation de bénéfice 2006-2007. On peut acheter avec un objectif de cours de 115 euros.
PLASTIVALOIRE
JDF: La valeur est modérément valorisée. Elles se négocie à seulement 10,7 fois le résultat net 2006/2007. Le titre affiche par ailleurs une décote de 26% par rapport aux fonds propres. Enfin, la valeur revêt un attrait spéculatif en raison de son actionnariat familial. Acheter avec un objectif de cours de 26 euros.
INVESTIR: La valeur est boudée en Bourse, pourtant la visibilité saméliore. Acheter pour viser 27 euros.
PORTUGAL TELECOM
LE REVENU: Attendre avant dapporter à loffre. Ouverte jusquà début mars, lOPA hostile du compatriote Sonaecom, à 9,50 euros, pourrait être relevée.
POUJOULAT
JDF: Augmentation des profits malgré la flambée de lacier. Rester à lécart du titre (objectif: 132,50 euros).
PROSODIE
VF: Camélia est assuré de détenir au moins 72% du capital depuis le relèvement de loffre à 25,25 euros par action. Cest une porte de sortie plus quhonorable.
LE REVENU: Surenchère de loffre. A la reprise des cotations, le cours de laction sest cette fois-ci ajusté sur le nouveau prix offert, qui semble plus conforme à la réalité de la société. Apporter vos titres.
PROVIMI
LE REVENU: Il est temps de prendre sa plus-value. Solder la position. Le titre a gagné près de 400% depuis notre conseil dachat du 9 mai 2003 et un relèvement de loffre paraît peu probable.
QUANTEL
JDF: On peut acheter la valeur qui reste très modérément valorisée. Notre objectif de cours est fixé à 33 euros.
RENAULT
LE REVENU: La Bourse indulgente malgré des résultats en demi-teinte. Conserver. Le spectre dun exercice 2006 raté est désormais dissipé et le potentiel de croissance devrait se concrétiser au second semestre.
JDF: Le constructeur souffre de labsence de nouveaux modèles. Prise partielle de bénéfices au-dessus de 95 euros.
JP Morgan relève son opinion de neutre à sur pondérer et son objectif de cours de 85 à 105 euros.
ROCHE
LE REVENU: 20% de hausse depuis notre conseil. Renforcer. Le groupe nest pas exposé à la menace générique.
RODRIGUEZ
JDF: Nous restons positifs sur la valeur, car nous estimons que la montée en gemme de loffre du groupe constitue un vrai moteur de croissance. Nous demeurons donc acheteurs du titre sous 38 euros pour viser un cours de 45 euros.
SAFRAN
JDF: Pertes dans la téléphonie et lourdes charges exceptionnelles. Prise partielle de bénéfices au-dessus de 19 euros. Le potentiel de rebond du titre reste limité à court terme en raison du manque de visibilité sur la stratégie du groupe dans ses activités autres que laéronautique.
INVESTIR: La fin dune mauvaise année. Nous restons encore à lécart en attendant que toutes les incertitudes soient levées.
SAINSBURY
LE REVENU: Trop tard pour acheter. La spéculation a déjà joué.
SAINT-GOBAIN
VF: Ambiance électrique. La direction du groupe de matériaux a promis de nouvelles cessions dactifs en 2007. Acheter au-dessous de 70 euros avec un objectif de 80 euros.
JDF: Résultats supérieurs aux objectifs. Acheter sous 70 euros avec un objectif de 80,50 euros.
SAMSE
JDF: Vers une amélioration des marges. Achat en baisse sous 92 euros avec un objectif de cours de 106 euros.
SANOFI-AVENTIS
VF: Il pourrait bénéficier dun beau rebond si les bonnes nouvelles étaient au rendez-vous en 2007.
LE REVENU: Lavenir du groupe est suspendu aux décisions américaines. Conserver en portefeuille. Le titre devrait bénéficier dune issue favorable au procès Plavix et du lancement dAcomplia aux Etats-Unis, au cours du second semestre.
JDF: Le marché manque de visibilité sur Sanofi-Aventis. Rester à lécart.
INVESTIR: La direction a précisé que le groupe continuerait à pâtir dun environnement difficile en Europe. Par ailleurs, les incertitudes demeurent aux Etats-Unis, où le procès du Plavix est en cours, le lancement dune copie du Lovenox nest pas exclu et la décision sur lAcomplia a été reportée. La décote de 20% du titre par rapport au secteur apparaît justifiée. Nous maintenons notre conseil de rester à lécart.
SAP
VF: Un pessimisme excessif. Les résultats ne devraient progresser que modérément cette année. Mais la valeur, qui a perdu 20%, offre une opportunité: acheter vers 35 euros avec un premier objectif de 42 euros.
SCHNEIDER ELECTRIC
LE REVENU: Le marché table sur un résultat net 2006 de 1,3 milliards deuros, en hausse de 30%. Renforcer.
JDF: Achat. Nous relevons notre objectif à 110 euros et repassons à lachat ferme sur la valeur, dont le cours de Bourse a effacé les effets des craintes des investisseurs concernant lacquisition dAPC.
SEB
LE REVENU: Après avoir annoncé un chiffre daffaires 2006 supérieur aux attentes, le groupe pourrait dépasser son objectif de rentabilité. Conserver.
JDF: Acheter en baisse sous 126 euros.
SECHE ENVIRONNEMENT
INVESTIR: Le groupe dispose de nombreux atouts pour séduire les investisseurs: hausse dau moins 7% de lactivité en 2007, amélioration de la rentabilité opérationnelle et réduction de lendettement. Objectif: 155 euros.
SECURIDEV
JDF: Les perspectives de progression des résultats liés à lacquisition de Dom ne sont pas totalement intégrés dans les cours. La valeur dentreprise représente tout juste la moitié des ventes et 8 fois le résultat dexploitation estimé pour 2006. Acheter avec un objectif de cours fixé à 25 euros.
SES GLOBAL
JDF: Lopérateur de satellites organise la sortie de General Electric de son capital. Nous sommes à lachat sur la valeur, avec un objectif de cours de 18 euros.
INVESTIR: Nous avons modifié nos prévisions de résultats selon les nouvelles indications données. Nous maintenons notre conseil de conserver mais avec un objectif de cours relevé de 14 à 16 euros.
SILIC
JDF: Prendre des bénéfices.
SIPAREX CROISSANCE
LE REVENU: Rachat dactions. Tant que le cours de Bourse se situe au-dessus du prix proposé, les actionnaires nont pas intérêt à apporter leurs titres. Conserver.
SOCIETE GENERALE
VF: Après deux années exceptionnelles et en labsence de forte montée des risques, le mangement rest optimiste. Conserver pour le rendement.
LE REVENU: Toujours en forme. Conserver. Même si les perspectives sont moins favorables, la valorisation reste raisonnable et le dividende attrayant.
JDF: Les banques françaises sont exagérément sanctionnées. Acheter à titre spéculatif en visant 156 euros.
INVESTIR: Après le recul du titre, le PER 2006 sétablit à 12,4 fois, ce qui nest pas excessif. Nous adoptons cependant une attitude plus prudente sur le secteur et conseillons de nacheter le titre que sous 130 euros.
SODITECH
LE REVENU: Ne pas acheter. Lactivité est en baisse au quatrième trimestre.
SOGECLAIR
LE REVENU: Conserver. La société est très dépendante de laéronautique.
SOPRA GROUP
JDF: Lobjectif de rentabilité est confirmé au titre de 2006. Valorisé 0,8 fois les ventes prévues pour 2007, le titre nous semble à son prix. Dans lattente de la publication annuelle des résultats le 26 février, nous conseillons de prendre une partie des bénéfices à lapproche de notre objectif de cours de 69 euros.
SPOREVER
JDF: Une croissance annuelle du chiffre daffaires attendue de 50%. Sporever est, selon nous, un véritable pari boursier qui vaut la peine dêtre tenté, avec un objectif de cours de 25 euros.
SWISSCOM
LE REVENU: Eviter. Les perspectives sont faibles dans le mobile, où le groupe a renforcé ses positions en rachetant les 25% de Vodafone dans Swisscom Mobile.
TEAM PARTNERS
INVESTIR: Réouverture de lOPA. Cette OPA se réalise au prix de 1,25 euro par action, un prix qui nous semble insuffisant au regard du potentiel de la SSII.
TELECOM ITALIA
LE REVENU: Avis réservé. Depuis la crise de septembre dernier, qui a débouché sur léviction du président, on manque de visibilité sur la future stratégie.
TELEFONICA
LE REVENU: Avis positif. Champion de la croissance parmi ses pairs, lopérateur profite de sa présence en Amérique latine et affiche une très bonne résistance en Espagne.
JDF: Nous recommandons de prendre des bénéfices au-delà de 18 euros.
TELEKOM AUSTRIA
LE REVENU: Conserver. Lopérateur dispose dun attrait spéculatif alors que lEtat autrichien sest dit prêt à vendre ses parts (25% du capital).
TESCO
LE REVENU: Attendre. La valorisation est généreuse.
TF1
JDF: La « Une », qui reste le leader incontesté en termes daudience, est la mieux placée pour profiter de louverture de la publicité télévisée à la grande distribution. Acheter à titre spéculatif avec un objectif de 33 euros.
THALES
VF: Acheter. Thalès semble en avoir fini avec le désastreux feuilleton alimenté par les rumeurs des deux dernières années. Les résultats de 2006, et surtout de 2007, devraient sinscrire en progression.
JDF: Achat spéculatif. Le solide carnet de commandes de Thalès confirme la visibilité des perspectives de croissance. Jouer en Bourse lamélioration des résultats en 2007 à la suite des restructurations. Objectif de cours à 18 mois: 45 euros.
THEOLIA
JDF: Lentrée dans le capital de Theolia de General Electric constitue un nouveau signe fort de lengouement actuel pour les énergies renouvelables. Elle marque une étape importante dans le développement de la société aixoise. Sur le plan boursier, sa présence au sein du tour de table confère au titre une dimension spéculative. Au regard des perspectives de croissance quioffre la rapprochement avec General Electric, nous relevons notre objectif de cours à 24 euros et conseillons dans ce contexte dattendre un repli sous 20 euros pour renforcer les positions.
THERMADOR
VF: Le groupe est prudent. La bonne orientation de ses marchés et la maîtrise des coûts laissent penser quil maintiendra ses marges. Le dividende (5,40 euros) offre un bon rendement. Conserver.
LE REVENU: La barre est placée très haut. En bonnes gestion, prendre ses bénéfices.
INVESTIR: Une année 2006 meilleure que prévu. Laction a dépassé en janvier notre objectif de cours fixé à 130 euros. En bonne gestion, nous conseillons des prises de bénéfices partielles sur cette société, dont les qualités ne sont pas pour autant remises en question.
THOMSON
JDF: La direction anticipe une amélioration de la rentabilité. Achat spéculatif avec un objectif de cours de 18 euros.
INVESTIR: Thomson redevient bénéficiaire et clarifie ses ambitions. Acheter pour viser 18 euros. Au-delà de la déception suscitée par labsence dobjectifs chiffrés, nous approuvons la clarification de la stratégie.
TOTAL
VF: Toujours bon marché. La valorisation reste toujours étonnamment faible. Acheter.
LE REVENU: Conserver le titre en portefeuille. La société présente un solide profil défensif dans un environnement énergétique marqué par des prix pétroliers élevés.
JDF: De loin le plus gros profit de la cote. Acheter avec un objectif de 63 euros. Lexercice 2007 se traduira de nouveau par un bénéfice record. Une perspective que le cours de Bourse ne capitalise que 10,2 fois. Dautre part, le dividende versé au titre de 2006 offre un rendement attrayant de 3,5%.
INVESTIR: Le nouveau patron mise sur la croissance interne. Nous restons acheteurs avec un objectif de 65 euros.
TOUAX
LE REVENU: Emission dObsar. Le groupe se dote de moyens pour assurer sa croissance à un coût contrôle, souscrire. Lexercice des BSA exige une hausse de 10% de laction sur les cinq ans à venir, ce qui semble très raisonnable.
TOUPARGEL-AGRIGEL
LE REVENU: La marge opérationnelle est attendue à un niveau proche de 10,5%. Garder.
TOUR EIFFEL
INVESTIR: Un peu trop chère. Rester à lécart.
UNIBAIL
LE REVENU: Accord avec la CCIP. Renforcer.
JDF: Bonne perspective de hausse du résultat en 2007. Prendre des bénéfices partiels au-dessus de 217 euros.
INVESTIR: Nous passons de vente partielle à vente.
UNION FINANCIERE DE FRANCE
INVESTIR: Notre prévision de bénéfice 2007 est capitalisé 19,2 fois, ce qui paraît cher. Ce nest justifié ni par le secteur dactivité, ni par le taux de croissance actuel de la société. Malgré un très beau rendement, on pourra prendre des bénéfices.
VALEO
VF: Lexercice 2007 pourrait être une nouvelle fois mitigé car, au cours des six premiers mois, il sera encore affecté par la hausse du prix des matières premières et la faiblesse du marché. Néanmoins léquipementier, désormais restructuré, doté dun bilan sain, prêt à reprendre loffensive aux Etats-Unis, devrait voir sa rentabilité saméliorer dès que lenvironnement séclaircira. Le groupe entend doubler la marge dexploitation dici à 2010, à 6%.
LE REVENU: Lexercice 2006 valide la stratégie. Conserver. La stratégie de Valeo sort renforcée de cette publication de résultats sur un exercice difficile. Le titre pourrait progresser en 2007.
JDF: Espoir damélioration de la rentabilité cette année. Achat spéculatif avec un objectif de 42 euros.
Les résultats 2006 démontrent la capacité de résistance de léquipementier, bien placé en cas de retournement de la conjoncture. Le titre profite également dun regain de spéculation lié à lactivisme de Guy Wyser-Pratte et du fonds dinvestissement Pardus.
INVESTIR: Un plan 2010 pour calmer les investisseurs. A 37 euros, le titre se négocie à 18 fois les bénéfices attendus en 2007. Le premier semestre sannonce difficile, on attendra un éventuel trou dair pour se renforcer. Acheter en baisse vers 34 euros.
VIAL
JDF: Une rentabilité élevée au prix fort. Acheter sur repli sous 36 euros, avec un objectif de cours relevé à 41,40 euros.
VIRBAC
JDF: Laction avoisinant désormais notre objectif de cours de 53 euros, on peut commencer à prendre des bénéfices.
VIVENDI
JDF: ABN-Amro passe dachat à conserver, avec un objectif de cours maintenu à 32 euros. En termes opérationnels, lanalyste estime que 2007 sera sûrement une année plus difficile.
VM MATERIAUX
VF: Acheter jusquà 75 euros avec un objectif de 85 euros. Les perspectives de croissance restent favorables. De nouvelles acquisitions sont à venir.
JDF: La société prépare la croissance de demain. Prise de bénéfices au-dessus de 84 euros, qui correspond à notre objectif de cours.
VODAFONE
LE REVENU: Entrée en force sur le marché indien. Une opération très prometteuse. Renforcer sous 1,5 livre. Plus que jamais, la stratégie du groupe dans les pays émergents inspire confiance.
VRANKEN-POMMERY MONOPOLE
VF: Acheter, le titre est peu valorisé.
JDF: Depuis notre conseil dachat en décembre 2006, le titre a progressé de 13%. Nous maintenons notre conseil dachat en relevant notre objectif de cours de 55 à 60 euros.
WAVECOM
JDF: Depuis notre conseil dachat en décembre 2005, la valeur a progressé de près de 55%. Labsence de visibilité nous incite à prendre la totalité de nos bénéfices.
WEBORAMA
LE REVENU: Weborama confirme son potentiel de croissance. Nous restons positifs. Bien que proche de ses plus hauts, cette valeur de croissance possède un potentiel de progression encore important.
WENDEL INVESTISSEMENT
JDF: Prendre une partie des bénéfices. Laction présente une surcote de près de 15% par rapport à notre estimation dANR à la fin de lannée.
INVESTIR: Les dernières acquisitions des professionnels.
Dominique Macé, directeur de la gestion de Barclays Asset Management:
Alten
Atos Origin
BioMérieux
Fraport (Francfort)
LVMH
Porsche (Francfort)
DaimlerChrysler
Danone
Essilor
Seb
SR Teleperformance
Steria Group
Bernd Kiegler, gérant senior chez Raffeisen Capital Management (spécialiste des valeurs moyennes européennes):
Haulotte Group
Indesit (Milan)
K+S (Francfort)
Kemira Growhow (Helsinki)
Lisi
PGS (Oslo)
INVESTIR: Les meilleurs potentiels du SRD (sur la base des objectifs de la rédaction):
TF1: 34%
HSBC: 31%
STMicroelectronics: 30%
Technip: 27%
Penauille Polyservices: 26%
Lafarge: 26%
Haulotte Group: 24%
Dassault Systèmes: 24%
Canal+: 24%
Vallourec: 24%
Ipsos: 23%
Scor: 23%
Maroc Telecom: 23%
GFI Informatique: 23%
Thalès: 23%
Casino: 22%
Rallye: 22%
M6: 22%
Total: 22%
Schlumberger: 22%